Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

DR2 sur MC de brokies

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai toujours rallié systématiquement des brokies qui roulaient un snake sur un MC en plus du HoB ; et je ne dois pas être le seul.

Je ne retrouve pas ce point de règle dans le RB et du coup je doute du bien fondé de la chose...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
désolé j'ai déjà posé la question... il y a 8 ans !

http://forum.cote1664.net/index.php/topic,8503.0.html
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
... et la réponse n'était pas hyper claire, en fait.

Certains résultats de HoB disent que l'unité est ralliée, mais il reste que ton HS a raté un MC -- à moins qu'il y ait une règle qui dise qu'un DR2 sur un MC est toujours un succès, mais je n'en trouve pas.

En fouillant les Q&A de Klas, je trouve ceci (sans attribution, donc devrait être dans les Perry Sez de Gamesquad):

Citer
A10.3 & A15.
A Broken conscript HS takes a 4MC and rolls an original 2 DR, failing the MC and suffering Casualty Reduction. Is the HOB DR made before the CR result is applied?
A. No; no HoB DR would occur.

Donc il semblerait que le HOB s'applique après le résultat du MC - et soit donc annulé si le MC élimine l'unité.
« Modifié: 19 Août 2019, 13:59 par Phil D »


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est


Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Donc, en conclusion, dans l'exemple cité par de HoB, le demi squad est mort, correct ?
Et de manière générale, on résout d'abord le MC. Et ensuite, et seulement si quelque chose a survécu au MC, on applique le HoB sur ce qui a survécu, c'est bien ça ?
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1