Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Rout vers un building avec Wire (narrow street)

Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Bonjour,

Une unité broken doit dérouter vers un bâtiment qui contient une narrow street et un Wire. Doit-elle passer sous le wire pour atteindre le bâtiment? Je pense que oui. Mais combien dépense-elle de MF ? 2MF + dr ? ou bien 1 MF d'abord, pour entrer dans l'OG de l'hex, puis dr pour passer sous l'hex puis 2 MF pour le building ?

Merci.
« Modifié: 15 Décembre 2019, 10:32 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
les wires sont possibles dans un narrow street ? aucun point de règle si ce n'est

31.14 qui autorise les fortifications sauf si prohibé par l'autre terrain dans l'HEX.

Une narrow street contient un building et donc les wires ne sont pas autorisé ?

Mais je n'en suis pas sur.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
D'accord avec Barns
B26.1 : Si on ne peut pas placer de Wire dans un hex de Bâtiment. Il est donc pas possible d'avoir des Wires sur un Narrow Street (entre 2 bâtiments).
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Merci. Le placement du wire était donc illicite.
Pour préciser, il s'agissait plus d'un building-road hex (de Race for the Meuse, module LCP), mais avec les mêmes règles que les narrow-street. La différence étant que le narrow street est dans l'hex lui-même et pas le long du hexside.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Je m'étais posé la même question semaine dernière en refaisant le premier scénario de Race for the Meuse. Comme il y a une règle spécifique sur le placement d'un Roadblock sur des Narrow Streets, j'ai cherché s'il y avait une règle similaire pour les Wire. Mais non, effectivement, pas de règles spécifiques donc pas de possibilité de placer des Wire dans ce cas.