Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

On n'a pas tous les jours trente ans !

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Pour des raisons de travail accru, Chris Mazzeï ne pourra jouer le tournoi.
Dernière ligne droite avant les appariements.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours....

Bien entendu, tout le monde est courtois est fair-play lorsque nous jouons en FtF à Villeneuve, et cela peut aussi se produire via VASL et en Skype :-$, mais comment faire pour que le choix du scénario, ou de la balance ne laisse aucun doute sur la probité de votre adversaire ?

Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour cela, ou devrons nous nous entendre à chaque round, avec une méthode qui se dégagera certainement au fil des parties ?

Parce que sinon, il me parait assez évident que le joueur qui parle en 2° puisse éliminer le 2° scénario afin de forcer le choix de son préféré.
 Joueur A : j'élimine le scénario 3, joueur B : j'élimine le scénario 2....Niak, niak, comme cela je suis sûr de jouer le scénario 1, mon préféré  :-D

Vous avez peut-être déjà la solution ?
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Une petite question me trotte dans la tête depuis quelques jours....

Bien entendu, tout le monde est courtois est fair-play lorsque nous jouons en FtF à Villeneuve, et cela peut aussi se produire via VASL et en Skype :-$, mais comment faire pour que le choix du scénario, ou de la balance ne laisse aucun doute sur la probité de votre adversaire ?

Est-ce que vous avez prévu quelque chose pour cela, ou devrons nous nous entendre à chaque round, avec une méthode qui se dégagera certainement au fil des parties ?

Parce que sinon, il me parait assez évident que le joueur qui parle en 2° puisse éliminer le 2° scénario afin de forcer le choix de son préféré.
 Joueur A : j'élimine le scénario 3, joueur B : j'élimine le scénario 2....Niak, niak, comme cela je suis sûr de jouer le scénario 1, mon préféré  :-D

Vous avez peut-être déjà la solution ?

en skype on montre un papier ?
Delayed notes pour un camp sur vasl ?


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Je n'ai pas pris le temps de penser à ce problème. "Delayed note" sur VASL me semble la bonne solution mais Lionel ,sais-tu comment faire ?
Je suis en train de rédiger les appariements. je les envoie avant 21H.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Appariements de la ronde 1 :
Todd Hively / Joe Arthur 1-3
Sam Henze / Neal Ekengreen 3-1
Jim Beam / Steven Cook 1-3
Vilshoffen /Anthony Gibson 3-1
Lionel62 / Fred1972 3-1
PanzerGG / Pascal Boileau 3-1
La Créature / glumr   3-1
Santiago Lopez/ L'éléphant 1-3
« Modifié: 03 Juin 2020, 08:15 par L'éléphant »


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Heu comment dire
Sur FT271 The Lock Of Colmar une vilaine créature a défait le magnifique glumr qui stoïque en défense a péri sur place
l'aurait mieux de bouger et tirer....
Donc vainqueur et sans problème La Créature côté alliés


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Merci glumr. Je note le résultat et je te donne un nouvel adversaire dès que possible.
Un seul bug à ma connaissance : aucune nouvelle de mon adversaire espagnol. Il vaut mieux que cela tombe sur moi.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Je n'ai pas pris le temps de penser à ce problème. "Delayed note" sur VASL me semble la bonne solution mais Lionel ,sais-tu comment faire ?
Je suis en train de rédiger les appariements. je les envoie avant 21H.

Effectivement, la solution c'est les "delayed notes".
Testé et approuvé ce matin. Merci à Pascal pour ces explications
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
La première ronde est vraiment lancée et tous les joueurs ont entamé le choix de scénario.
Belle partie hier soir entre Todd Hively et Joe Arthur sur le scénario FT271 de Lionel. C'était "sauvage" : des unités partout, des CC d'anthologie ... Joe a remporté à un building près la partie.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Vraiment plus trop le temps de pousser les pions encore cette année mais bravo à tous pour ce bel effort !

Vive le Ring, on pourra peut être faire la vrai fiesta l'année prochaine .
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0

Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Une belle victoire des scouts américains de Panzer GG sur mes germains retranchés (mais bien enfumés...) au sud de la rivière. Un chouette scénario (ASL190), une partie avec de multiples rebondissements pendant laquelle nous avons été tenus en haleine jusqu'à mon dernier tour, un gagnant (Panzer GG), un perdant (moi) et surtout un moment très convivial pour nous deux.


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Merci Pasqual pour ce compte-rendu. J'ai jeté un coup d'oeil sur votre partie : elle était intéressante et mouvementée.
Les parties de la ronde 1 sont toutes terminées avant la date butoir de vendredi. J'envoie les appariements de la ronde 2 cet après-midi.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Une belle victoire des scouts américains de Panzer GG sur mes germains retranchés (mais bien enfumés...) au sud de la rivière. Un chouette scénario (ASL190), une partie avec de multiples rebondissements pendant laquelle nous avons été tenus en haleine jusqu'à mon dernier tour, un gagnant (Panzer GG), un perdant (moi) et surtout un moment très convivial pour nous deux.

A190 est un scénario sympathique où les deux adversairtes peuvent s'attendre à craquer d'un moment à l'autre...pour ma part mes 666 ont particulièrement craint le SAN4 allemand et n'ont pas du tout apprécié la présence d'un demi-squad survivant sur la rive nord (et d'un héros apparu suite à DR2 de mon côté, suivi d'un autre en réplique par Pasqual). leur présence m'a fait perdre plusieurs squads en failure to rout  :-@

Le sniper s'est aussi permis de prélever 2CVP en tuant l'armor leader qui avait dû sortir la tête pour appuyer les tirs du M8HMC pour neutraliser sa HMG sur la colline.

Scénario à l'équilibre au tour 4, légèrement en ma faveur à la fin du tour 5, et puis une déroute complète de l'allemand au tour 6 qui n'a pas pu repositionner ses troupes et a craqué sur à peu près tout les tirs défensifs de l'US.

Mine de rien avec un total de 20 CVP je ne brillais pas....

Bravo à Pasqual.
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 953
    • +21/-0
Appariements de la ronde 2 :
Joe Arthur-PanzerGG 1-3
Sam Henze-Vilshoffen 1-3
Lionel62-La Créature 3-1
Steven Cook-L'éléphant 3-1
Fred1972-Pasqual 3-1
Jim Beam-glumr 2-2
Anthony Gibson-Todd Hively 3-1
Neal Ekengren-Santiago Lopez 3-1
« Modifié: 11 Juin 2020, 17:23 par L'éléphant »