Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

C'est la guerre sur Gamesquad...

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Eh bien, Gamesquad vit des temps difficiles.
La reprise du forum par un nouveau propriétaire (ASListe) a été accompagnée par une politique de modération plus contraignante.
Les débats politiques - c.-à-d. le cloaque nauséabond qu'était cette section du forum - sont interdits, l'usage des insultes et gros mots aussi.
La modération a commis des erreurs (réécriture de posts, déplacements intempestifs de fils de discussion) et interagit sans diplomatie avec les râleurs.
Ceux-ci, en réaction, sont partis en guerre, comparant la gestion du site à un gouvernement totalitaire, en hurlant leur droit à être agressifs et à une expression libre de toute limite...
Certains claquent la porte du forum.

Ce qui est dommage, c'est la rigidité de part et d'autre du conflit.
Aucune tolérance envers une nouvelle modération qui, forcément, doit se chercher, va commettre des erreurs, etc.
Et de la part de la modération, une absence d'écoute et d'attention.

Tout cela est bien dommage, parce que GS est une très bonne ressource pour les questions de règles et pour contacter les producteurs (LFT compris).
Si tout le monde descendait d'un cran la pression, je suis sûr qu'on pourrait trouver une issue au conflit.
Certains sur GS - une minorité - sont des gens très difficiles à discipliner : je remarque chez beaucoup d'Étasuniens une incapacité à présenter des excuses, à reconnaître quand ils ont fait une sortie de route. Un truc culturel qui personnellement me dépasse : on a tous nos moments de médiocrité et de connerie... ce n'est pas surhumain de les reconnaître et de corriger le tir.

Bref, on n'avait pas besoin de ça pendant une crise mondiale qui nous préoccupe.  :-@

Au moins ici, on se comporte en adultes...

"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Au moins ici, on se comporte en adultes...
D'accord Robin, mais laisse quand même la bouteille de bizarre sous l'évier...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Un truc culturel qui personnellement me dépasse : on a tous nos moments de médiocrité et de connerie... ce n'est pas surhumain de les reconnaître et de corriger le tir.

Non, mais c'est faire preuve d'humilité et surtout, d'intelligence... or, le monde est c o n , hélas...

:)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Bien le bonjour,

Non, mais c'est faire preuve d'humilité et surtout, d'intelligence... or, le monde est c o n , hélas...

:)

Amicalement,

X
Tu as bien raison.
Mais je trouve que biens des Étasuniens ont une propension à ne pas savoir admettre leurs erreurs - et je me suis embringué dans des conflits, massivement avec les sujets de l'Oncle Donald Sam...  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
Tu as bien raison.
Mais je trouve que biens des Étasuniens ont une propension à ne pas savoir admettre leurs erreurs - et je me suis embringué dans des conflits, massivement avec les sujets de l'Oncle Donald Sam...  ;-)

Ceux de Gamesquad  peut-être, c'est tout de même un population très spécifique, mais personnellement - et je travaille quotidiennement avec les US - ce n'est pas du tout l'impression que j'ai d'eux.


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
C'est de toutes façons la guerre sur le forum US depuis des années.  Nombre de membres ont des vendettas personnelles `a régler et attaquent systématiquement les autres.  Le ton est de manière générale souvent très agressif et il est difficile d'y émettre un avis sans se faire basher.  Je trouve qu'au contraire sur notre présent forum on a une ambiance bien plus sympathique.
Et ne parlons pas des membres aux idées bien bien à droite de la droite pour qui les Européens que nous sommes sont tous des bolcheviques droit de l'hommistes.
« Modifié: 23 Mars 2020, 15:10 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne ineation

  • 9-2
  • *
    • Messages: 272
    • +2/-0
C'est de toutes façons la guerre sur le forum US depuis des années.  Nombre de membres ont des vendettas personnelles `a régler et attaquent systématiquement les autres.  Le ton est de manière générale souvent très agressif et il est difficile d'y émettre un avis sans se faire basher.  Je trouve qu'au contraire sur notre présent forum on a une ambiance bien plus sympathique.

Je plussois, ce forum est un havre de paix contrairement à de nombreux autres groupes de discussions que je connais. Bravo et  pourvu que cela dure !


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Et ne parlons pas des membres aux idées bien bien à droite de la droite pour qui les Européens que nous sommes sont tous des bolcheviques droit de l'hommistes.
Pourtant, je n'y suis pas resté longtemps inscrit et je n'ai pas bcp posté...


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 525
    • +90/-0
Ce que j'apprécie ici, c'est la retenue quant à l'expression d'opinions politiques.
Je crois qu'on a des positions diverses - ça transparaît ici et là tout de même - mais on est assez intelligents pour ne pas les faire oublier notre passion commune pour ASL.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ce que j'apprécie ici, c'est la retenue quant à l'expression d'opinions politiques.
Je crois qu'on a des positions diverses - ça transparaît ici et là tout de même - mais on est assez intelligents pour ne pas les faire oublier notre passion commune pour ASL.

+++
je commence à connaitre un peu de monde ici et je confirme, l'éventail "politique" est très large.
Mais on s'en fout, on est tous là pour ASL  8)
si vis pacem para bellum


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est plus un éventail c'est une ombrelle par sa largeur, mais qu'importe : ) on se marre bien
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je pense qu'il y a en plus une facette "culte de la liberté d'expression" chez beaucoup d'Américains, qui fait que toute tentative de brider un peu ce qu'ils ont le droit de dire, est vue par beaucoup comme gravissime.

Résultat, oui, l'attitude de la modération GameSquad n'a pas facilité les choses.

Je ne sais pas si on est plus malins ici, mais on a tous grosso modo la culture en commun, et c'est pas la même. Et comme on est "entre nous" de ce point de vue, y'a pas beaucoup d'estrangers qui viennent perturber...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Mais on s'en fout, on est tous là pour ASL  8)

Je plussoie également.

Ça manque quand même un peu de blacks en France pour pousser du pion... aux USA, ils sont plusieurs et bien sympas ;)

Pun definitely intended :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Xavier qu'attends-tu pour convertir des Guyanais ?
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'avais un RdV mardi dernier, mais le pauvre n'a pas pu venir tester du ASLSK pour cause de confinement. Ce n'est que partie remise!  :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org