Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CC en pbem [réglé]

Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Une petite question, juste par curiosité: comment gérez-vous les phases de CC en pbem habituellement?
En multipliant les AR de logs (nécessaires en cas d'unité concealed) ou, hors "?", en laissant un joueur (celui qui a l'initiative) gérer toute la séquence?
Quid en cas de CC multiples?
« Modifié: 28 Mars 2020, 10:03 par jmp »
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Le joueur ayant initiative gére tout, çà éite un retour de log, parfois il y a déroute avant le CC, ce qui peut être frustrant si un bon DR est fait.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En cas de cibles multiples, on séquence car on ne peut pas connaître qui attaque quoi à l'avance
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Bah pour moi, le joueur dont c'est le tour (et qui vient de faire son APh) déclare ses attaques, laisse un blanc pour que l'adversaire déclare les siennes, puis il résoud, et l'autre résoud. Si vraiment il y a des bonnes raisons on séquentialise, mais sinon le joueur en phase fait ça pour tous ses CC, souvent il enchaîne avec sa RPh, il envoie son log, l'autre répond avec tous ses CC et enchaîne avec le début de son tour.

Si tu commences à ordonner les logs via la Advanced Sequence of Play, t'es mal en PBEM :)


Hors ligne jmp

  • 9-2
  • *
    • Messages: 267
    • +3/-0
Si tu commences à ordonner les logs via la Advanced Sequence of Play, t'es mal en PBEM :)
Carrément ! Dès que je peux, j'enchaine les séquences, quitte à bousculer l' ASOP en fin et début de tour.
De ce que je retiens, pour le CC, on fait au mieux en accord avec son adversaire.
Merci de vos retours!
Tout en sommeil…

Red Barricades CG I: Lorenzo


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tout pareil, j'écris une ligne genre « à toi de décider qui tu attaques », je lance les dés pour moi, je supprime les adversaires le cas échéant et quand mon adversaire me renvoit le log, il a lancé ses dés, a supprimé mes pions, etc.    Si c'est du un contre un, je fais tout (lancé de dés, suppression des pions, etc.). 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »