Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Le confinement vu sous l'angle ASL

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Notion commune à tous suite au confinement:  :-D

A7.7  Encirclement
A qualifying target Location is thereafter marked with an Encirclement counter and every non-berserk, non-heroic enemy Personnel unit therein suffers an immediate one level drop in morale to both the attack that sealed its Encirclement and any other attacks made against that Location as long as it is so marked. (Ca, c'est l'effet initial lié à l'enfermement)

All fire by an Encircled unit is subject to a +1DRM on the IFT (or To Hit DR if ordnance). (Ca, c'est quand vous voulez jouer à ASL live ou pas)

The MF Cost of the first Location entered (regardless of phase) by an Encircled unit is doubled (after all modification).  (Ca, c'est quand vous devez sortir après avoir fait votre attestation à chaque fois)

Should other enemy units enter an Encirclement Location they are immediately Encircled (Ca, c'est quand vous êtes coincé avec votre belle-mère)

Regardless of the Encircler's subsequent actions, the Encircled counter remains on the Location to affect all enemy Infantry units, and Vulnerable PRC of an Immobile vehicle, (Ca, ce sont les termes du confinement) in that Location until they all leave the Location (even if they all leave it only momentarily) (Ca, c'est quand vous pouvez sortir), become berserk/heroic (Vous pétez un câble ou au contraire ça ne vous fait plus rien), are eliminated (vous vous suicidez!), or are captured (Les flics vous foutent en taule!).

Being Encircled has adverse effects on a unit's ability to avoid capture (Ben oui, c'est plus facile de vous coffrez!)
A unit Encircled more than once does not suffer additionnal penalties for multiple Encirclement (Un seul confinement, c'est déjà pas mal!)

Si en plus vous ajoutez A5 Overstacking, je vous raconte pas la galère!

Guillaume, il est libre, Max!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 :-D

bien vu
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Ah c'est bien vu.

Mine de rien le confinement m'a forcé à me mettre à VASL....Je crois ne pas être le seul, n'est ce pas, Herr Doktor ? ;-) ;-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Ah c'est bien vu.

Mine de rien le confinement m'a forcé à me mettre à VASL....Je crois ne pas être le seul, n'est ce pas, Herr Doktor ? ;-) ;-)
Oui, enfin, il galère toujours, surtout sans Skype, le Herr Doktor...


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Mon mac est obsolète (la mondialisation toutçàtoutçà) du coup skype, ne fonctionne plus, ni whatsapps, lorsque joue contre  "Joelamoulelucky" Hill621 exilé chez les zoulous, on fait du whatsapps par téléphone (c'est gratuit) çà marche très bine, avec julien on se téléphoner (forfait illimité) puis je suis passé par skype sur mon téléphone (çà a été une galère car Microsoft a racheté le bouzin, pour raison de sécurité, veuillez réinitialiser votre mot de passe Microsoft ou out-look, ah mais je le connais plus...), depuis peu on a pris discord, qui est très simple d'accès.

D'ailleurs sur le site autoentreprise URSAAF j'ai le même eu PB :

 mot de passe à réinitialiser pour raison de sécurité, sauf que çà fonctionne pas ! donc, mot de passe oublié, ok,  nous allons renvoyer un lien sur votre boite mail.
ah c'est mon ancienne boite mail dont je n'ai plus accès 8)

 si vous ne recevez pas de mail ou si votre boite est inaccessible veuillez vous connecter pour réinitialiser votre mot de passe ??? OUI MAIS JE PEUX PAS J'AI CAR ÇÀ ME REFUSE LA RÉINITIALISATION...

 KAFKA où es-tu ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0

 KAFKA où es-tu ?

DTC* (ou PTC** pour la version ASL)

J'ai eu le même problème avec Paypal, réinitialisation du mot de passe, mais impossible de trouver les termes des questions enregistrées et c'est mon ancien numéro de téléphone qui est noté... comme on doit passer par une double authentification, ben nous v'là propre!

Et dire que, bientôt, ils voudront tout mettre sur nos téléphones portables, je vous raconte pas la bouse!

Guillaume
*DTC: Dans Ton C.l
**PTC: Plein Ton C.l
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Ne concernant pas ASL, mais ce forum que nous chérissons tant :

L'utilisation de cet émoticon  :pfff: est absolument interdite

Zut je viens de le faire....Désinfectez vos écrans et vos claviers !
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent