Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rout

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello,
Exercice
K4 doit dérouter pour se confiner. :-)
Peut il choisir le Bâtiment N5 sachant qu'il ne peut pas passer en L4 et M5 (car il se rapprocherait de L7) ou doit-il choisir le bois en N0 comme objectif de déroute ?

L6 : Orchards - N5 : Building
« Modifié: 02 Avril 2020, 13:14 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Je suppose que celui qui déroute, c'est un Italien...

S'il a une LOS sur L7, il ne peut pas choisir N5 comme destination, car N5 est plus près de L7 que ne l'est K4.

Il a automatiquement le droit d'ignorer N5, car il n'est pas plus loin de K7 que ne l'est K4. N0 est également ignorable, car pas plus loin de K1 que ne l'est K4.

Résultat, je ne vois aucun hex de destination obligatoire. Si L7 est hors LOS (j'en ai l'impression), alors N5 est une destination possible, et qui peut être atteinte en une phase de déroute. N0 n'est pas accessible en une phase; à cause de K1, le seul chemin légal serait L3-M3-N2-N1, avec interdiction en N1 (mais il peut s'arrêter en chemin).


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Si L7 est hors LOS (j'en ai l'impression),

Ben non, puisque L6 est un Orchard (voir légende au dessus de l'image)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il n'y a pas d'objectif valable et atteignable, alors le brokie déroute où il veut tant qu'il n'approche pas une une unité ennemie connue :

Citer
A10.51 ... If no non-ignorable building/woods Location can be reached during that RtPh, a broken unit may rout to any terrain hex consistent with the above restrictions and need not rout toward the nearest woods/building Location.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Je suppose que celui qui déroute, c'est un Italien...

Ouais, je dirais que c'est un choix très orienté, surtout en ce moment. Halte à la ritalophobie !

N0 est inatteignable en une Rout Phase,
Mais il peut ignorer la maison vu qu'il ne s'éloigne pas de la pile avec le 9-1 et du 447 en K7.
donc il fait un peu ce qu'il veut, enfin surtout ce qu'il peut...
Avec son Moral de winner, il revient au tour suivant de toute façon  8:'
« Modifié: 02 Avril 2020, 14:57 par pnaud »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Merci les amiches et pour ce rappel A10.51..
C'est moche de vieillir. :skeub:

Sinon, avec Alban on continue la série des "Quick" et là nous sommes sur le Q6 avec des Italiens en ATTAQUE  ]:-) qui doivent contrôler 3 bâtiments.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
pour l'instant les italiens souffrent ....  +o(
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Salut à vous tous

je ne partage pas votre point de vue, mais ne me jetez pas tous vos rulebooks sur la tête avant que je ne m'explique   :crie:

  • K4 voit L7 et doit donc ignorer le bâtiment N5 qui le rapproche de cette unité ennemie
  • Il doit ignorer N0 qu'il ne peut atteindre durant sa phase de Rout
Par contre, L0 est un hex de déroute valable car il est atteignable en 6MF via L3, L2, L1 puis L0
[/list]

Cela ne le rapproche d'aucune unité ennemie russe
Par contre si J3 a un Range de 3 au moins, il y a interdiction en L1 ! Donc à voir ce que tu tentes Bert dans cet hex ; Interdiction ou Low Crawl.

Bon maintenant, je me plante peut être complètement vu le nombre d'éminences grises qui viennent de se pencher sur le sujet  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
    Salut à vous tous

    Par contre, L0 est un hex de déroute valable car il est atteignable en 6MF via L3, L2, L1 puis L0
    [/list]

    Cela ne le rapproche d'aucune unité ennemie russe
    Par contre si J3 a un Range de 3 au moins, il y a interdiction en L1 ! Donc à voir ce que tu tentes Bert dans cet hex ; Interdiction ou Low Crawl.

    Bon maintenant, je me plante peut être complètement vu le nombre d'éminences grises qui viennent de se pencher sur le sujet  :-$
    J3 a de toute façon un Lt MTR dont la portée minimale est 3 donc Paolo a intérêt à ramper... non ? (j'ai choisi Paolo parce que Benito c'est trop connoté, et j'évite Rocco parce qu'avec certains, ça va déraper...)


    Hors ligne Julien D.

    • 9-2
    • *
      • Messages: 346
      • +8/-0
    Par contre, L0 est un hex de déroute valable car il est atteignable en 6MF via L3, L2, L1 puis L0

    Hello, si L3 et L2 sont bien du brush (2MF si je ne me trompe pas), ça fait 7MF en tout donc L0 trop loin pour ces malheureux italiens non ?


    Hors ligne Robin Reeve

    • 1-4-9
    • *
      • Messages: 5 530
      • +90/-0
    L3 2 MF (brush)
    + L2 2 MF (brush)
    + L1 1 MF
    + L0 2 MF (woods)
    = 7 MF
    L0 n'est pas atteignable en 6 MF.
    "Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
    G.K. Chesterton


    Hors ligne Phil D

    • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
    • 1-4-9
    • *
      • Messages: 2 391
      • +10/-0
    Pour ma part, j'avais compté L0 comme impossible à cause des Italiens en K1 - oui, je sais, je suis fatigué.

    Donc oui, L0 est la destination, mais comme il n'est pas accessible en une phase, il fait un peu ce qu'il veut.


    Hors ligne PanzerGG

    • 10-3
    • *
      • Messages: 963
      • +11/-0
    Vous avez raison, erreur de ma part sur le COT du Brush. L0 ne peut pas être atteint en phase de déroute.

    On revient à la sentence de A10.51 rappelée par Robin : il déroute où il veut.
    Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent