Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MP's et immobilisation (réglé)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
J'ai un doute

Un AFV démarre, sur le MP de démarrage il devient immobilisé sur un tir de gun (pas de ROF), le crew de l'AFV évacue

question :

  le gun peut il faire un IF sur le char, dépense de tout les MP's dans la location ?
« Modifié: 04 Avril 2020, 18:04 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Par analogie avec le BOG, je dirais qu'il arrête sa MPh de suite, donc pas de dépenses de MP en delay dans la location.
D8.21 BOG CHECK: If a Final Bog Check is ≥12, the vehicle bogs, is marked with a Bog counter, and must end its MPh immediately.
Mais je n'ai effectivement rien trouvé de similaire sur l'immobilisation.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Quand le crew évacue l'AFV il dépense tous les MF restant (D5.5), donc je pense que l'AFV de même dépense les MP restant.

Selon Klas Malmstrom, "when you become Immobilized you have to spend all remaining MP - but when you are Shocked or Bogged (and possibly stunned as well) any remaining MP vanishes."


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Merci Philippe, déjà que je suis en train de me faire étrillé tactiquement par Barns sous une pluie battante... Bon faut reconnaître quand même qu'il fait de gros efforts sur les jets de dés pour maintenir sa moyenne autour de 9 ce qui est très fair play de sa part.  Après réflexion, plutôt que de faire l'IF sur son char immobilisé, je vais plutôt essayer de mettre KO le crew qui s'est carapaté pour l'empêcher de revenir habiter le char. Bien sûr en PBEM, c'est moi qui lance les dés pour ses MC, ce qui constitue un petit avantage pour lui.
Merci à Barns d'avoir relayé ma 118ème question au cours du jeu et d'avoir pris le temps de répondre aux 117 précédentes !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
super merci Phil;
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble