Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 5.0 Beta

Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Cette version est téléchargeable ici : http://www.vasl.org/beta/

Je ne peux donner la liste des modifications, mais ce que je peux dire de façon sûre, c'est que le style des pions a été revue (masse impressionnante de travail à la vue du nombre de pions, il y en a même en noir... :aufeu: ). Cette modification du design des pions, elle au moins, est visible !
La boite de stockage des pions est elle aussi complétement révisée, et me semble -bien- plus ergonomique grâce à la présence d'onglets (classement par taille, axe/alliés, mmc/smc, ...).

Personnellement je ne suis pas parvenu à l'installer par le lien présent sur la page, mais en utilisant le raccourci de la version beta 4.2 que j'avais installée précédemment.

A voir et à utiliser, je pense.


Robin

  • Invité
J'attends, pour ma part, que le truc devienne officiel et télécharge automatiquement quand je lance mon VASL : il y a de sérieux risques d'incompatibilité avec des joueurs utilisant une version antérieure, sans parler de bogues possibles...


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Installer la 5.0 beta n'empêche pas de garder l'ancienne sous le coude... En tout cas elle vaut le coup d'oeil... on approche la perfection et ça commence à être vraiment érgonomique et joli, ce qui ne gâche rien...
J'ai été obligé de me pincer 8-O
Jeanfi :popov:


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Citation de: Robin
J'attends, pour ma part, que le truc devienne officiel et télécharge automatiquement quand je lance mon VASL : il y a de sérieux risques d'incompatibilité avec des joueurs utilisant une version antérieure, sans parler de bogues possibles...


C'est une version béta => il faut la tester pour y déceler d'éventuels bugs...
Côté visuel, les pions sont... comme des vrais ! on à envie de passer la main dans l'écran pour les déplacer sur la carte ! :-D

voici le msg du créateur, R.K. :

Citer
I think it's time that the world witnessed the work of the Counter Trolls in
its full context and glory. Version 5.0 is in beta release at
http://www.vasl.org/beta This is the realization of all that chatter you've
been hearing about pixels, RGB values, and templates. A true magnum opus by
Kenn, Ken, and Zoltan, with Jeff coming in and putting it all together nicely.
Check it out!!


Les "Counter Trolls " étant les petites mains travaillant aux pions.


Robin

  • Invité
C'est justement le fait que ce soit une version "beta" qui me fait hésiter...
J'ai besoin de clarification : vasl5 peut donc être installé à part du vasl précédent - dans un répertoire différent, sans doute?
Il utilise les mêmes cartes que le vasl précédent (et je pense qu'on peut lui indiquer où les trouver)?
Je ne voudrais pas écraser la version que j'ai avec un version pas encore trop sûre et non compatible avec les joueurs de l'ancienne version...


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
oui, le mod s'appelle VASL5.mod, donc il peut résider dans le même répertoire que les VASL4xxxx.mod, il y a juste un répertoire de plus VASL5_ext, où on place les extensions pour la V5 (à télécharger sur la même page sus-citée).
Tu auras une autre icone (Vasl Beta) sur ton bureau que tu utilisera pour lancer cette version.
Voilà voilà !
Eric


Hors ligne FULGAR

  • 9-1
  • *
    • Messages: 171
    • +0/-0
Robin,
j'avais les memes interrogations que toi, ma curiosité l'a emportée sur mon inquiétude....ca marche, 2 icones sur le bureau et une installation dans un repertoire différent.
Tu peux y aller sans inquiétude. Un gros effort a été porté sur la qualité des pions.
A+


Robin

  • Invité
Ça marche et c'est super!
Certaines extensions ne semblent pas fonctionner, bien que je les aie mises dans le bon dossier...
Par exemple, l'extension de compte tours est OK, mais pas celui de Phase... et j'ai une série de remarques au démarrage au sujet de diverses extensions (mais j'y pige point grand chose)...


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Petit exemple de ce que cela donne.



Quand au nouveau classement des pions, il est vraiment bien.
Des pions acquisitions et controle de la couleur de la nationalité ont été inclus.

Le dessin des pions est nettement meilleur que précédemment.


Robin

  • Invité
L'extension avec le Phase counter octogonal ne fonctionne que si on a installé l'extension "Aircraft".
Étrangement, c'est dans la liste des Aircraft que s'ajoute le pion Phase counter... 8-O


Robin

  • Invité
Note utile : une partie enregistrée en VASL 4 peut être lue et utilisée par VASL 5 beta (grâce à l'extension spécifique VASL4.mdx) MAIS si vous l'enregistrez sous VASL 5, elle n'est plus récupérable via VASL 4...+o(


Hors ligne José DEVAULT

  • 6+1
  • *
    • Messages: 5
    • +0/-0
Bonjour à tous !

Après avoir installé Vasl 5 Beta, tous les pions sont vierges de toutes informations, quelqu'un a t il une idée ?
Vasl 4 fonctionne très bien sur mon poste !

Merci
A+
José


Robin

  • Invité
Est-ce que tu as essayé d'ouvrir une partie précédemment enregistrée sur VASL4?
Parce que, pour "récupérer" un fichier enregistré sur VASL4, il faut installer l'extension VASL4.mdx dans un répertoire VASL5_ext : tu trouves le lien sur la page de téléchargement de la versio beta...


Robin

  • Invité
Étrange : j'arrive à ouvrir des scénarios que j'avais enregistrés sous VASL 4, mais quand j'ouvre des setups tout prêts de chez vasl.org, tous les pions sont sans dessin...
La version beta a encore quelques améliorations à apporter à son extension d'adaptation...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
En effet, c'est de toute beauté !!!! Les pions sont réellement superbes, sans parler des smoke et autres pions "d'environnement"...
Bref Bravo Mr Kinney !!!

Au fait, à t'on une idée du délai avant que cette version Béta soit opérationnelle et qu'elle puisse être téléchargée comme une simple mise à jour de notre VASL ???
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......