Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pions vierges

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Merci les amis !
Je n'ai pas encore eu le temps de checke la bête, mais merci et bravo pour le boulot !
Julien, je suis pas loin d'être un homme de Néandertal au niveau de l'informatique, mais est-ce une tâche très ardue pour un non initié que de créer des pions a partir d'un scan ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Hello Hill, pour la tâche qui consiste à seulement "customiser" des pions je pense que c'est abordable.
En gros les pions sont des objets ayant certains attributs et propriétés.
Par exemple l'apparence du pion, petit fichier .gif dans le standard, est un attribut facilement modifiable.
Les propriétés comme l'ELR par exemple, ça peut être plus compliqué.
On est en Java donc programmation orientée objet à fond ;-)

Le gros du boulot a été de découper dans le scan, de calibrer à la bonne taille et de les retravailler avec Paint. Je dirais que c'est ce qui prend le plus de temps.
On peut créer totalement un pion sur vasl mais c'est plus compliqué que d'en copier un déjà existant ;-).
Donc tu en copies un existant ayant des propriétés les plus proches de ce que tu veux et tu lui changes les images correspondantes (GO, HS, broken side) et s'il y a besoin tu changes un peu les propriétés.

Ce qui est plutôt sympa, c'est que sur la partie modifiable, il n'y a aucun risque de "péter" le noyau standard du module. Donc pas de sueur froide sur ton Vasal même si tu bousilles ton extensions maison..

Je vais essayer de faire un petit tuto à Laurent, il te fera suivre si tu veux plus de détail
« Modifié: 28 Mai 2020, 11:02 par Julien D. »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
 :-D :-D :-D :-D je suis sur que Hill à tout compris  :-D :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Comme Hill !

lapon tout compris :-$ :-$

 :-D :-D
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ben oui, j'ai tout compris. Paint je maitrise, je me suis entrainé pas mal de temps au bureau quand j'étais en France.
Le java je n'y suis jamais allé mais pour pouvoir faire des pions, je prendrai un billet quand la crise sanitaire sera passée.
Bon. Si y'a un tuto, ça pourra servir a ceux qui n'ont pas tout compris............
J'ai pas le temps de le faire ou d'expliquer, alors n'essayez pas de me contacter..............
Mais ça veut pas dre que j'ai pas compris. J'ai tout compris. Facile. Très facile.
.....................................................
Merci Julien.  :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté