Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Détails sur les blindés en SK

En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 384
    • +10/-0
Préparant une partie avec des véhicules pour le tournoi ASLSK, je viens de chercher, sans succès, la règle qui dit qu'un canon dont le calibre est surligné n'a pas d'AP...

Est-ce que cette règle existe?

Même question pour la possibilité de Multiple Hit avec le Sherman (ROF sur fond blanc), je ne la trouve pas dans le livret de règles ni dans celui de notes sur les véhicules.

(Pas non plus de Bore Sight en SK, mais c'est plus facile de faire une recherche dans le livret de règles en PDF)


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 142
    • +4/-0
A ma connaissance, la seule règle qui l'évoque, c'est le 6.2., au début du paragraphe : "Guns/MA have unlimited AP (except Mortars or if overscored) and HE ammo (unless the Gun size is underscored) unless one of these ammo types is listed on the back of the counter which indicates limitations to availability." Quand le calibre est sur- ou souligné, il faut se reporter au dos du pion/char qui indique la disponibilité de la munition en question.
Pour le multiple ROF, je ne crois pas que cette règle soit en vigueur dans le SK. En tout cas, 1.2.4.1 ne dit rien à ce sujet.
Pas de boresight, ça oui.


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 384
    • +10/-0
Ah oui c'est une différence entre le livret SK3 et SK4, le under/overscored n'est pas mentionné dans le SK3. Mais en fait, c'est déjà dans le livret SK3, en 6.0.

Donc pas de AP dans le PzIIIN, seulement H9 (c'est déjà pas mal). Et pas de Multiple Hits avec les Sherman.



Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 953
    • +11/-0

Même question pour la possibilité de Multiple Hit avec le Sherman (ROF sur fond blanc), je ne la trouve pas dans le livret de règles ni dans celui de notes sur les véhicules.

Je n'ai pas les règles sk, et je ne sais pas s'il y a un chapitre H dédié sk. Mais en tout cas c'est la note R du chapitre des véhicules pour le full
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 546
    • +2/-0
Il n'y a pas de chapitre H dédié SK. Les rulebook du SK2, Sk3, SkEp1, S44 et SkEp2 et DaE viennent chacun avec un extrait du chapitre H propre aux pions canons et chars mis en avant dans le module. Pas de renvoi à des notes non plus. Les notes utiles en Sk sont diretement dans le texte descriptif en SK.

DaE par exemple donnent les éléments concernant les Sherman III(a) et Sherman V(a) et la possibilité de multiple hit n'est nulle part mentionnée, idem pour les gyros. De même, les scénarios avec du stuart ne donnent pas la possibilité d'utiliser du canister.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG