Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

crew BU

Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
pas vraiment une question de regles, mais ca représente quoi que les mp soit doublé sur une route quand le crew d'un AFV est BU.

J'aurais pensé que si tout le monde rentre la tete et ferme les écoutilles, le vehicule pour rouler a fond sans problemes.



Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Vision plus limitée (Seul le conducteur voit à travers un épiscope, bonjour les angles morts)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Grunswald

  • 9-1
  • *
    • Messages: 153
    • +1/-0
ok c'était la seule justification que je voyais mais je pensais pas qu'ils roulaient a fond quand les collegues avait les cheveux a l'air. Ca me parait pas tres sure en cas d'accident...


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Pas à fond, juste plus précautionneusement
Le plus flagrant, c'est la nuit:  +1MP quoiqu'il arrive et impossible d'avancer si BU et NVR de 0 (il ne peut que s'arrêter)
Sinon véhicule "vus" à NVR x1.5 sauf si Tracked: NVRx2 et, inversement, un AFV BU a sa NVR /2!

Ca fait du bruit et ça ne voit pas grand chose.
Les règles de Street Fighting simulent aussi en partie ce problème de myopie inhérent aux AFVs (BU ou CE d'ailleurs!)

Dans une bagnole (sans le barda électronique actuel), on a déjà du mal à manoeuvrer, un poids-lourd à un angle de mort de malade 2 mètres devant, je vous laisse donc imaginer pour un char de combat toutes trappes fermées!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Bonjour,

Et pour en rajouter, un M4A3E8, ne roule qu'à 42 km/h sur route !!! Il ne faut pas l'oublier.
Donc pour le risque de "rouler" à fond, il n'y a pas trop de danger d'accident - sauf de rater un truc sur la route ou la route, elle-même qui pose problème quand on est enfermé dans une boîte de conserve de plusieurs tonnes (Plus de 33 tonnes pour le M4A3E8) !

Ah, même une 2 CV leur met la pâté !!!

A plus.
Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ah oui, c'est parfois très acrobatique! (Même à pied!)

https://www.youtube.com/watch?v=9IV_0s_975U
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Dans mes lectures France 1940 il y a plein d"exemples de chars perdus car accidentés - qui tombent dans un fossé une rivière ...

Dans un char on voit rien en fait quand le chef de char n'est pas sorti !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League