Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
question à propos du ht us dit m 16 (us vehicule note 38 ).

si je tire avec le processus hit/ kill (donc pas d'ife ) sur de l'infanterie ; je touche ,je jete 4 dés de "to kill" , j'en choisi un (le meilleur ,soyons pas maso ) mais quelle sera ma puissance sur l'IFT ?
Connaissant la 12.7 (je l'ai utilisé à l'armée ,j'ai apprécié la bête ) je lui donnerais bien un 8 de puissance comme la 12.7 en sw ...mais quelqu'un a t-il la réponse ?
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Le process To Hit To kill avec 4DR ne s'applique qu'aux tirs AP donc contre des AFV (sinon eventuellement l'AP a 1 de puissance sur l'IFT).
Sinon on utilise contre l'infanterie la puissance de 24FP en IFE.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
En bref, l'IFE est obligatoire pour tout tir demandant une résolution sur l'IFT. Il faut aussi rappeler que la ROF diminue de 1 en IFE (C2.29)

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Il faut aussi souligner que toute arme tirant en IFE n'est pas autorisée à effectuer de Multiple Hits (C3.8 ).


Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Pas tout a fait , l'IFE n'est pas obligatoire pour un tir d'infanterie. Par exemple un canon de 20L avec IFE peut choisir de tirer sur de l'infanterie avec un to hit et une puissance de 1FP.
Mais ce cas précis il s'agit d'une MG et c'est explicitement indiqué dans la note H.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Ok, après relecture, ce n'est effectivement pas obligatoire pour les canons automatiques. J'avoue avoir du mal à saisir l'intérêt, mais bon... y a bien des règles de natation :bubble:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
on peut tirer en hit /kill sur de l'infanterie ...ça c'est ok mais  dans le chapitre c 8.31 ( rule book 1 ere édition )  il est marqué "use ift column left of gun 's normal he fp "pour un tir hit /kill,ça ferait 20 de fp ,cela me parait beaucoup . je crois que je vais en rester au tir avec ife et rof de 2 ,c'est déjà pas si mal .
merci à tous .
je cherche un rule book 2 eme édition...
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.


Robin

  • Invité
Citation de: ptitléo
il est marqué "use ift column left of gun 's normal he fp "pour un tir hit /kill,ça ferait 20 de fp ,cela me parait beaucoup

12.7 sur l'IFT, si on considère l'équivalence HE, c'est 0 (20mm donne la colonne 1!)... le [24] est l'IFE, pas l'équivalence HE !
D'après la table C 8.31, les MG sont exclues du calcul d'équivalence HE (note que la colonne "Other ordnance" parle de "Gun" et non de MG).
Donc contre de l'infanterie, tu utilises 24 FP et un ROF de 2.
Il s'agit de MG, et le processus de TH n'est utilisé que contre des véhicules blindés (A 9.6).
Même contre des véhicules non blindés, on utilse la colonne * de l'IFT (et pas de TH ni de HE equivalent).
Le seul mélange TH/TK et IFT semble être un specific collateral attack contre le PRC d'un AFV visé par la MG (A 9.611).


Hors ligne ptitléo

  • 10-2
  • *
    • Messages: 668
    • +5/-0
  • C'est qui le gars du jus de pomme ?
là ,je crois tu a complètement raison ,après recherches ta version me semble la bonne robin  ,je joue le scénar "leapfrog" (euro pack2 ) .je vais hacher du teuton de cette maniére . :aufeu:
"la philosophie y'en a qu'une ,défourailler le premier ".
les tontons flingueurs.