Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Question Elite

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
J'ai une question particulièrement bébête:

Quand tous les Squads e 1/2 squads d'un camp sont Elite, les leaders et Crew sont-ils aussi considérés comme tel? Je n'ai pas trouver de paragraphe s'y rapportant dans l'ASLRB

Ensuite, dans des SSR de scénars VV, on voit mentionner que les troupes sont considérés comme Elite et le point de règle indiqué entre parenthèses est alors C8.2  :shock: qui correspond à l'Ammunition Supply Chart !?!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Je crois que par defaut les SMC et Crew (servants de canons) sont elite.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 767
    • +16/-6
Un vehicule qui a un statut elite a +1 a son chiffre de munition speciale.
Un A7 devient A8. C'est le cas pour les Tigres par exemple (voir la note H de ce vehicule)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Merci Eric,

C justement en jouant contre Michel que je me suis retrouvé avec ce dilemme.  :wink:
C'était au sujet d'un HoB sur un leader russe. Le DRM est donc de +1 (Ca ne change de toute manière rien au résultat du HoB en question).
Merci pour la précision au sujet des Elite et de certains chars, je comprends maintenant la référence à C8.2 , il y a effectivement des Tiger dans les scénarios en question!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
Note aussi que le statut d' "elite" pour la règle C 8.2 n'est conférée, sans SSR (réf Règle A25.1 et25.2) qu'aux unités soviétiques de la Garde et les SS... Pour les autres nationalités, seul un SSR peut engager ce "bonus munitions" - sans doute un reliquat de la 1e version des règles, qui a été écrite alors que seul "Beyond Valor" était paru.

Pour le Tigre, note bien que le nombre de "Depletion" est déjà adapté sur le pion (i. e. A4 en 1944 au lieu de A3) - donc il ne faut pas le monter à A5 !


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
De toute façon, avec un Tiger, y a pas grand chose qui résiste au 88L AP!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité
...surtout à l'Ouest...
Mais face à un IS-2m (18 en tourelle et 26 en caisse, de face), la différence entre 23 et 20 TK pourrait compter, yêk yêk! :mrgreen:

C'est là que la main tremble, qu'un silence de mort s'étend sur la plaine glacée et que les échos des dés sur la table de jeu résonnent comme autant de coups de poing au fond de l'âme du joueur qui cherche frénétiquement dans la soute de son véhicule l'obus APCR qu'il pourrait éventuellement avoir oublié d'utiliser jusque-là... :shock:


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Et poête avec ça, mazette! :mrgreen:

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Robin

  • Invité