Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Existe-t-il un scénario sur cette cool action à Stalingrad ?

Hors ligne tguyon

  • 8-1
  • *
    • Messages: 125
    • +3/-0
    • Cold War la simulation historique
Hello,

je suis tombé là dessus un peu par hasard en surfant sur le net et je me suis dit "quel cool scénario ça ferait".

Un régiment anti aérien sans support, dont les tubes sont en partie maniés par des volontaires féminines tient deux jours contre le 16e Panzer Division, supporté par les travailleurs de l'usine d'à côté.

Donc essentiellement des canons AA contre des blindés, des halftracks et des avions.

https://savkinoleg583.medium.com/the-first-and-last-stand-of-the-second-aaa-batallion-3a3548b5149e

Je suis certain que ce scénario existe déjà quelque part : est-ce que vous avez vu ça passer ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
De mémoire ça a été adapté dans VV sous le nom de Sœurs d'armes, VV84.  Un très bon scénario.
« Modifié: 11 Décembre 2020, 12:15 par benj »
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Mars

  • 8-0
  • *
    • Messages: 92
    • +0/-0
J'ai survolé le récit et j'y ai constaté une erreur fréquemment commise: le commandant de la 6ème armée allemande n'était pas "von" Paulus mais Friedrich Paulus sans le "von". Il faisait partie de cette minorité parmi les officiers supérieurs de la Heer (armée de terre allemande) qui n'étaient pas d'origine noble.
« Modifié: 13 Décembre 2020, 12:36 par Mars »