Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Faire des petites caspules vidéos autour d'ASLSK ?

Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Bonjour,
J'ai dans l'idée de faire quelques petites capsules vidéos, très courtes, autour d'ASLSK 1. Je viens de tourner une petit vidéo de présentation de la boîte ASLSK1 que je vais mettre en ligne mercredi après-midi.
Dans l'idéal, elles montreraient un aspect de la règle par capsule d'une durée de 3 ou 4 minutes maxi avec les pions et la carte.
Elles permettraient d'illustrer les règles du SK1, en complément des guides qui existent déjà.
Je ne sais pas encore quand je vais m'y mettre... mais si je passe à l'action, seriez-vous partant pour regarder, vérifier l'exactitude et critiquer afin de proposer quelque chose de bien ?

Voici les diverses vidéos que j'ai en tête pour SK1 (après je m'attaquerai à SK 2 et SK 3) :
-Le mouvement
-Le tir
-Le rôle du leader
-Le fonctionnement des armes de soutien : La charge explosive
-Le fonctionnement des armes de soutien : Les mitrailleuses
-Le fonctionnement des armes de soutien : Le lance-flammes
-Le fumigène
-Le corps à corps
-La déroute
-Ralliement
-Le terrain
-Les phases d'un tour et qui peut faire quoi.

Pour recevoir vos avis d'expert, je ne sais pas comment procéder.
1. Je filme et j'héberge le rush quelque part afin que vous puissiez le voir (avec le risque de refilmer si cela ne va pas).
2. Je prépare un story board avec le texte que vous pouvez valider, modifier. Je n'enregistre qu'après.

Si vous pensez qu'un tel projet (chronophage pour moi) n'a aucun intérêt, n'hésitez pas à le dire et je passe à autre chose :)

Bonne journée !


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Amha, a part si ça flatte ton ego, laisse tomber.

 ;-)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
J’ai l’impression qu’il y en a déjà pas mal sur internet, réalisé sur ce format pour ASK SK et pour full ASL.

En français, sur YouTube, on a déjà Brazouck qui a une vingtaine de videos de 15 à 20 minutes qui sont très bien faites.

En anglais, il y a aussi déjà tout ce qu’il faut avec les vidéos de Russ Gifford, David Garvin, Derek Ritter. Sans compter les super chaînes « ASL in real Time », « Counter Attack » et « VASLing with Stew » qui font plein de parties commentées ou de situations tactiques.

Donc pour moi, pas besoin de vidéo complémentaire sur les bases du jeu !


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Amha, a part si ça flatte ton ego, laisse tomber.

 ;-)
Aucune question d'égo ici :)

J’ai l’impression qu’il y en a déjà pas mal sur internet, réalisé sur ce format pour ASK SK et pour full ASL.

En français, sur YouTube, on a déjà Brazouck qui a une vingtaine de videos de 15 à 20 minutes qui sont très bien faites.

En anglais, il y a aussi déjà tout ce qu’il faut avec les vidéos de Russ Gifford, David Garvin, Derek Ritter. Sans compter les super chaînes « ASL in real Time », « Counter Attack » et « VASLing with Stew » qui font plein de parties commentées ou de situations tactiques.

Donc pour moi, pas besoin de vidéo complémentaire sur les bases du jeu !
Merci ! Deux réponses dans le même sens.
Je vais consacrer mon temps à autre chose alors :)


Hors ligne Stef

  • 8-0
  • *
    • Messages: 81
    • +4/-0
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Ça manque de contenu ASL frenchi sur Youtube. C'est bon pour faire grossir les rangs de nouveaux joueurs. Maintenant, je dis ça, ....


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Oui au final c'est pas complètement faux, comme l'algorithme de Youtube ne cherche que des vidéos Youtube, s'il repère que tu t'intéresses à ASL (et pour le coup, Google sait tout de tes centres d'intérêt) il va t'en proposer, mais pour cela il faut qu'il y en ait. Un peu plus de visibilité ASL en Français sur la plateforme, ça ne peut pas faire de mal je dirais. Rajoute des liens vers ici dans la description, et ça peut servir de rabatteur pour le cas (peu probable mais sait-on jamais) où des joueurs francophones auraient du mal à nous trouver.


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Oui au final c'est pas complètement faux, comme l'algorithme de Youtube ne cherche que des vidéos Youtube, s'il repère que tu t'intéresses à ASL (et pour le coup, Google sait tout de tes centres d'intérêt) il va t'en proposer, mais pour cela il faut qu'il y en ait. Un peu plus de visibilité ASL en Français sur la plateforme, ça ne peut pas faire de mal je dirais. Rajoute des liens vers ici dans la description, et ça peut servir de rabatteur pour le cas (peu probable mais sait-on jamais) où des joueurs francophones auraient du mal à nous trouver.

J'ai mis un lien vers le site sous la vidéo sur la présentation de la boîte aslsk1 mercredi dernier.

Merci Stef et Phil D pour les encouragements  :-)


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 744
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oui je trouve l'idée plutôt sympa.
Des vidéos très courtes, c'est dans l'air du temps, et tu pourrais éventuellement créer un groupe Facebook avec des liens pour tes tutos.
Il en existe un dédié à SL.
De plus, tu auras sans doute des retours.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne R-1

  • 7+1
  • *
    • Messages: 22
    • +1/-0
Je trouve l'initiative très intéressante. Je pense que des vidéos en français pour ASL ça aiderait à franchir le pas. Dans mon cas les vidéos de Brazouck ont été déterminantes. D'ailleurs si jamais il fréquente ce forum, j'en profite pour lui dire un grand merci. J'essaie de suivre les replays de Stew, son approche très didactique est vraiment sympa. Par contre, pas toujours évident de tout comprendre. Un Stew francophone ça serait vraiment génial. Donc, bon courage à toi Isangeles si tu te lances dans ce projet. Tu as par avance  un abonné ;-)


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 744
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?

Hors ligne jphil

  • 9-1
  • *
    • Messages: 242
    • +2/-0
Bonjour,
Fais toi plaisir.  Je connais pas mal de joueurs que l'anglais rebutent alors c'est une  bonne initiative.
Jphilippe


Hors ligne MECHIN Christophe

  • 9-2
  • *
    • Messages: 308
    • +11/-0
  • FASLRB
Salut,

T'as le lien de la vidéo ?

Christophe
Traducteur du French ASL Rules Book - C'est mieux en français... Sauf en 40, bien sûr !


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos retours et vos encouragements.
Les vidéos de Brazouck sont excellentes. En fait elles posent très bien les choses et il n'y a rien à ajouter.
Pour le moment je fais des vidéos sur Combat un jeu solo. Après j'ai d'autres jeux à ouvrir et à essayer.

Christophe tu veux le lien des vidéos de Brazoucks ? Je doute que ce soit celle de mon ouverture de alssk1. Haha. Dans le doute je te donne le lien de la mienne. Tu trouveras dans la description de la video le lien vers les vidéos de Brazouck.
Encore merci à tous.

https://youtu.be/VdR6ylno-I4


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Pas encore eu le temps de regarder ta vidéo ASL SK1, mais les deux premières sur le jeu Combat! sont très bien faites. Je suis en train d’acquérir le jeu pour l’essayer. Tes vidéos expliquent bien le principe.
Donc finalement, fait toi plaisir pour ASL SK  ;-) !


Hors ligne isangeles

  • 7-0
  • *
    • Messages: 50
    • +1/-0
    • Ma chaîne Youtube
Pas encore eu le temps de regarder ta vidéo ASL SK1, mais les deux premières sur le jeu Combat! sont très bien faites. Je suis en train d’acquérir le jeu pour l’essayer. Tes vidéos expliquent bien le principe.
Donc finalement, fait toi plaisir pour ASL SK  ;-) !

Merci Cynemo75 :) Je suis content que cela soit utile pour quelques joueurs.
Je me suis bien amusé avec le jeu ! J'ai terminé la traduction des règles samedi dernier avec une grosse aide de la part d'un membre de strategikon (Domi) qui avait déjà commencé. Je suis en train de la peaufiner.
Par contre ma partie a été un véritable massacre pour mes équipes. J'ai pu, dans le tour 6 et 7 me refaire un peu et je termine par une petite victoire, mais minime. J'ai bien aimé le jeu. Maintenant que la règle semble stabilisée (voir BBG), je trouve que le jeu roule bien. On doit cependant accepter le côté haché de la partie. La fluidité n'est pas le fort du mécanisme au début avec les divers enchaînements qui se déclenchent dans telle ou telle situation. Après, c'est comme tout, à force d'y jouer, les étapes et les règles sont assimilées.