Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouveau scénario SK 100% made in France

Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Bonjour à la communauté,
Depuis mon retour sur ASL, j'ai repris le jeu par le biais des Starter Kits .Par curiosité,  et par défi aussi, (malgré mon faible niveau en ASL!) je me suis lancé dans la conception d'un scénario ASLSK . Grâce à l'aide de Prairial, Grolivier et Pasqual , qui ont été mes playtesters, je suis arrivé à une bonne maturité. La jouabilité et  l'équilibre sont bons et ont été appréciées par les playtesters.

Etape suivante:  je propose à la communauté FFL-ASL de le tester à votre tour , et de me donner vos avis et commentaires ! Les conditions de victoire sont originales, ainsi que les SSRs liés aux partisans et leurs capacités. Les 3 playtests déja effectués se sont terminés au dernier tour, sur les derniers dice rolls , ce qui est plutôt positif.
 
Par la suite je le proposerai à  la communauté US, histoire de montrer que nous sommes bien actifs aussi !!

Voici la scénario card en français et en anglais .   J'ai un fichier VASL à disposition pour ceux qui sont intéréssés. Sinon seuls les mapboards et counters ASLSK des SK3 et EP1 sont nécessaires ( à part un crew 228 allemand qu'il faudra simuler).

Bonne découverte !
Gérard.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Merci !

Le scénario a l'air intéressant !

Quelques paragraphes peuvent être simplifiés. Par exemple, dans les conditions de victoire tu peux remplacer le paragraphe 4 par :  At game end, the Free Frenchs win by having more CVP than the Germans.

Il y a combien de HS partisans ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Merci Lionel pour la relecture !
Oui  je peux simplifier le paragraphe 4 des conditions de victoire . Je voulais être précis , mais ta proposition est plus claire.
Pour les HS partisans , il n y en a que 2 . Ils ont surtout pour rôle de guider les forces free French a travers bois.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Ca marche, je pose sur une table et je te dis çà
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Comme promis, voici le fichier VASL correspondant ( à la mode VASL Template ) . Version 6.6.1 .
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
C'est super ton idée et ça tombe à point nommé car j'aimerai aussi créer des scénarios, tu as créer les cartes ?
J'avais déjà créer un ou deux scénarios, mais c'était de la bricole sur Word avec des scans de pions, ça marche, mais ça fait moins pro...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Non , c'est du standard SK !
 pour ce scénario, le leit motiv était :" il faut que ce soit jouable avec les boites standards du SK3 + EP1". A l'exception d'un crew ( seulement 2 sur 3 de dispo) , j'y suis arrivé. Après, en VASL, il n'y a pas ce problème.
donc, j'ai utilisé les cartes standards v et s , en trouvant une topologie approximative qui s'approche du terrain historique  pour garder un coté réaliste au scénario.
Pour les scenario cards, j'utilise un logiciel open source : Scribus. qui est pas trop compliqué et génère automatiquement du PDF. J'ai fait une template que je peux te passer si tu veux l'utiliser.
Pour les counters , j'avais demandé sur le forum US à Joe Gochinski , qui m'avait dit que je pouvais utiliser des scans des counters VASL , dans un but non commercial, en mentionnant le créateur du programme : Rodney Kinney.   
Pour le fichier VASL, j'utilise le programe VASL Template ( www.vasl-templates.org)
Enfin , pour équilibrer le scénario, j'utilise un fichier Excel trouvé sur un site US , qui compare les FP  attaquant versus defenseur , qui tient compte des ROFs , si tu atteints 60 à 65% attaquant contre 35 à 40% défenseur, c'est une bonne base de départ pour le tester et ajuster ensuite.

Je suis déjà sur un autre scénario, mais là, je vais ajouter des overlays standards pour représenter une rivière, et un pont . Avec VASL tout sera inclus, mais pour les parties "face à face" il faudra avoir les overlays ou je vais le générer en pdf , à imprimer ,si un joueur SK  voudra  jouer en solitaire ... !


 
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 738
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Merci pour toutes ces infos, je pense que je reviendrai vers toi pour quelques questions !
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?