Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Scénarios pour débuter en PTO

Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Je compte lire l’ example of play PTO pour me familiariser avec les règles du terrain Pacific et des japonais et me lancer dans un ou deux scénarios solos pour commencer à apprendre. Quels scénarios ASL vous auriez en tête pour débuter ?


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Tout dépend de ce que tu cherches et des points de règle qui te sont acquis.  J'ai en tête :

  • Mayhem in Manila (A103) qui est très bien car pas de PTO mais des Japonais et plein de matériel rigolo de chaque côté (par contre c'est du deluxe)
  • Die Gurkha Die! (SP80), un très grand classique, avec du bambou, du kunai, des huttes, etc. mais pas trop de matériel funky.  Un scénar vraiment sympa mais très violent, mis à part le terrain qui couvre pas mal le PTO, assez sympa
  • Totsugeki! (A60) avec des Chinois et des gros canons.  Le terrain est pénible pour la manœuvre, mais c'est du combat de jungle donc sympa (et un bon scénario!)
  • The Generalissimo's Own (AP55) avec des chars de chaque côté, y compris Chinois !  Un scénario assez technique mais cool
  • One More Day of Freedom (SP144), un scénario assez petit et avec peu de règles spéciales ou de terrin funky.  Pas mal pour commencer
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0

   
  • The Generalissimo's Own (AP55) avec des chars de chaque côté, y compris Chinois !  Un scénario assez technique mais cool
   
Très gros, et à jouer via Vassal, je déconseille pour débuter. Scénario sympa sinon, c'est clair.
Le RPT avait sorti un pack avec plein de scénarios PTO et/ou nippons de petit format, trop petits d'ailleurs AMHA - il faut au moins 20 Squads s'il y a des Chinois, mais c'est un avis très personnel...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 429
    • +33/-0
ASL67 Cibik Ridge, simple et de bon goût - et très fin (il y a des Marines).
« Modifié: 04 Avril 2021, 14:21 par pnaud »


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
ASL67 Cibik Ridge, simple et de bon goût - et très fin (il y a des Marines).

Ah oui il est très bien aussi et pas trop compliqué de mémoire.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 354
    • +4/-0
Merci pour vos réponses qui donnent toutes envie !
Je vais d’abord relire l’example of play dédié au PTO et relire un peu les règles et je pense me lancer avec SP144 juste pour me remettre les points clés en tète.
J’avais fait une initiation il y a très longtemps, mais sans jamais persévérer donc c’est comme si je débutais sur le PTO.

Merci encore !