Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2021


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Je viens de faire le point sur mon armoire à matériel, il était temps !

En piochant un peu au hasard, je viendrai avec de quoi jouer Landstorm over Arnhem (un scénario LFT assez compact avec quelques chars), rocket red glare, abandon ship, lenin's son et les SK1 à 3 (histoire de pouvoir jouer les scénarios des 2 rally point mixtes SK/full).

Partant pour n'importe quoi d'autre, tant que ça reste raisonnable (= format tournoi) : je n'ai plus joué depuis longtemps et les monstres me font peur, même si les règles sont encore à peu pres en place.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
par monstre tu parles de qui ou quoi ?  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Petit CR pour cette première journée: Robert (Le Canadien) et moi nous sommes écharpés sur RO6 (Playing Fields), avec une victoire de mes Russes, grâce à mon OBA qui a bien fait le job pour éclaircir les rangs teutons, couper les retraites, etc.
Lt Speirs et PhilJat ont croisé le fer sur Traverse Right, Fire (W1) en mode aller/retour, puis sur un autre scénario dont je n'ai pas noté le nom.
88LL et Fanf' se sont affrontés sur du Inor (je sais plus lequel) et Phillippe et Julien sur deux scénars Franco-Allemand (pas noté le nom, mais le premier mettait en œuvre des B1-bis à l'assaut d'une colline et dans le second, des Pz moisis contre deux panhards).
Gérard et Jeannot ont pu s'envoyer des mandales sur un scénario de Hatten où Gérard semble avoir bien transpiré, mais le scénario n'est pas fini !
Après l'effort, le réconfort, Gérard nous emmène dans un restaurant fort sympathique où nous clôturons cette journée très agréable, merci à lui !
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonjour à tous et encore merci pour cette journée, ça m'a fait plaisir de mettre des visages sur tous ces pseudos !
L'ambiance était vraiment conviviale, dans un environnement de circonstance !
Le retour  en Bretagne fut dantesque avec des seaux d'eau et un vent à décorner les bœufs !
Mais ça valait le coup.
Un grand merci à Gérard (PanzerGG) pour sa pédagogie et sa patience, vivement qu'on finisse ce scénario Hatten  "Fahrenheit 352" qui s'annonce indécis, et rassures-toi Gérard, j'ai beaucoup moins de chance en ligne qu'en FtF !
Bonne fin de tournoi à tous et on se dit à Ver pour la plupart.
Jeannot
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Ah qu'il était bon de se revoir au sein de ce superbe musée. Et aussi de rencontrer des nouveaux visages pour moi.

Jeannot, pas de problème, tu n'as pas engagé ma patience. Un joueur qui passe au full ASL, cela se respecte et on en prend soin !
Nous ne sommes pas assez nombreux pour être désagréables avec la bleuzaille. Au contraire tu as pu constater que mon amabilité allait jusqu'à faire de mauvais jets de dés  :-@

Deux parties pour moi mais sans résultat  8-O
HF8 avec Jeannot le samedi et un arrêt à mi-partie. Un bâtiment pris par l'allemand, mais l'autre qui reste dans mes mains. Mes renforts viennent de se mettre en position et ont buté un de ses chars, tandis qu'un autre Sherman vient de casser son canon... Donc suspens, nous la reprendrons sur VASL

WO33 joué à 3 joueurs. JulienD et moi attaquions avec l'allemand contre Benj qui défendait avec le français. Un scénario délicat autant en attaque qu'en défense. Nous jouons la prudence le premier tour le temps de découvrir le plan de bataille de notre adorable ennemi. Il a complètement bloqué le flanc gauche pour mes chars et nous allons devoir passer par la rue centrale. La menace de l'OBA plane dans le ciel de Boulogne et s'abat sur nos troupes au 3° tour. A l'abri des maisons, les allemands tiennent le coup tandis que les défenseurs en face paniquent tous. La voie se libère jusque l'usine. Seule gain pour les obus frenchies, la destruction d'un panzer par un splendide DR2. Le réservoir de munitions explose et l'engin prend feu.
Malheureusement, le mouvement allemand suivant, même en Assault Move, voit la perte de deux squads sur le flanc droit et surtout la destruction dans un corps à corps sauvage de deux squads allemands. L'attaque sur l'usine s'essoufle alors sérieusement, même si le 4° tour permet d'entrer dans l'usine, de détruire le canon d'artillerie placé dedans et de voir l'entrée d'un Panzer dans l'usine.
Il ne reste que deux tours pour obtenir les conditions de victoire (contrôle de l'usine ou être supérieur en nombre de squads sur le bâtiment principal de la colline, loin très loin de nos troupes.

La partie est visiblement pliée, mais on n'abandonne pas comme cela à ASL ! Les DR2 c'est pas réservé à votre adversaire  8)

Donc une autre partie à poursuivre sur VASL

Rien de gagné, rien de perdu...
« Modifié: 05 Octobre 2021, 18:56 par PanzerGG »
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent