Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CgIII

Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
bonjour,

tout d abord, (meme si je le connais pas ) Hill621 pour avoir jouer une campagne en solo" la revanche de l ours" que j espere faire un jour.

au grand jamais je pourrais jouer en solo une campagne. entre les hide , cloak; mines. je sais pas comment il fait .

donc Bravo a lui . on peut etre le faire apres Inor.



donc me suis decider a faire un post apres le 1er jour.

voici la map en ce fin 15 may 40.


meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
donc en gros les eclaireurs germain ont foncer sur le village mais ce sont vite arrêter aux abord .
le canon de 75 fr c est placer sur la route et a ete renforcer par un platoon de MG.

la compagnie b allemande a foncer dans le bois de la hache.

le 15 eme Rta francais placer au abord du bois de Soiry a contre attaquer mais n a pau arriver qu au abord de la foret de la hache.

peut de perte ce 1er jour.
1squad fr et 2,5 allemande.
victoire a la pyrhus allemande .

beaucoup plus de troupe allemande vont arriver ce 2eme jours.
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
donc en gros les eclaireurs germain ont foncer sur le village mais ce sont vite arrêter aux abord .
le canon de 75 fr c est placer sur la route et a ete renforcer par un platoon de MG.

la compagnie b allemande a foncer dans le bois de la hache.

le 15 eme Rta francais placer au abord du bois de Soiry a contre attaquer mais n a pau arriver qu au abord de la foret de la hache.

peut de perte ce 1er jour.
1squad fr et 2,5 allemande.
victoire a la pyrhus allemande .

beaucoup plus de troupe allemande vont arriver ce 2eme jours.

Merci pour le CR !

Je vois que les Francais ont tiré un 10-2 ! Cela complique forcément les choses pour l'allemand sur le premier scénario :)
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
bon je vais prendre les points de vue des leaders des zones de conflits.

16 mai

Lt abdul du 14 eme RTA  2eme heures . Soiry farm.
" cela fait  2heures qu on se fait pilonner par l artillerie allmande , la grange a exploser avec ces troupes ; les troupes paniquent autour de moi ; et les troupes des 2 mortiers dans leurs trou ont ete decimer par les mitrailleuses adverse.
bref si ils chargent pas sur de les retenirs.

sgt omar 15 eme RTA abors bois de la hache " les boches arrivent en nombre et ils ont des troupes du genie . on va resister et moi qui voulait contre attaquer"

soldat mouloud du 15 eme : des troupes arrivent du nord...

cpt gautier du quartier general;  village d inor .  on résistent et des renforts arrivent ; mais j ai cru mourir quand cet obus de mortier est rentrer par la fenetre , heureusement le moral est bon. mais des troupes au centre on paniquer , je crois que un groupes c est enerver et c est a decider de se les faire au corps a corps
j espere leurs reussite a ces fous,,


suite quand mon adversaire reviendra.

meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
passe par un logiciel d'hébergement

https://www.zupimages.net/
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
AH ! merci  a toi
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
AH ! merci  a toi

Les photos sont prises après combien de tours ?

A mon avis les pertes vont être largement plus élevées cette fois ci !

Vous avez pris des interdictions / contre batteries dans les achats ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne gg01

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +0/-0
c'est moi le méchant germain  :-D
le 10-2 est pratiquement donné au début alors que pour moi c'est dur de choper un 9-1...
la premiere photo doit etre à la fin du 1er round
la seconde au 2e tour allemand deuxieme round
la troisieme je sais pas!
il y a moins de troupes allemandes au début que de francaises: alors c'est vrai qu'au deuxieme round ça va plus saigner!


Hors ligne gg01

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +0/-0
Résumé du 2eme CGday coté allemand :

Beaucoup de mouvements au nord ; l’erreur principale du français étant de ne pas avoir « placé » ses renforts, ses troupes sont en nombre insufisant au nord pour contrer les compagnies venant du « Champs des chaussées » et chargeant jusqu’au « Bois de Soiry » encerclant 2 unités retranchées

Le « Bois de la Hache »qui etait presque investit (sauf 4hex) dès le début du CGd1 est le theatre de CC acharnés entre tirailleurs retranchés et sapeurs allemands qui s’en sortent grace à la malchance légendaire de mon adversaire en corps à corps

L’OBA de 105 a uniquement pour cible « La ferme de Soiry » dont les batiments sont detruits à part l’hex fortifié : les allemands bénéficient de tirs d’artillerie chanceux le dernier tour et en profite pour les investir et encercler le dernier bastion

Au village d’Inor les allemands sont condamnés à faire le dos rond faute de troupes suffisantes ; ils tiennent juste la premiere maison mais sont bloqué par le 75 et le 10-2 français enervé avec sa HMG

En conclusion : victoire nette, les français enregistre pres de 45 pts de pertes pour 15 coté allemands ; bonne progression au nord


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Résumé du 2eme CGday coté allemand :

Beaucoup de mouvements au nord ; l’erreur principale du français étant de ne pas avoir « placé » ses renforts, ses troupes sont en nombre insufisant au nord pour contrer les compagnies venant du « Champs des chaussées » et chargeant jusqu’au « Bois de Soiry » encerclant 2 unités retranchées

Le « Bois de la Hache »qui etait presque investit (sauf 4hex) dès le début du CGd1 est le theatre de CC acharnés entre tirailleurs retranchés et sapeurs allemands qui s’en sortent grace à la malchance légendaire de mon adversaire en corps à corps

L’OBA de 105 a uniquement pour cible « La ferme de Soiry » dont les batiments sont detruits à part l’hex fortifié : les allemands bénéficient de tirs d’artillerie chanceux le dernier tour et en profite pour les investir et encercler le dernier bastion

Au village d’Inor les allemands sont condamnés à faire le dos rond faute de troupes suffisantes ; ils tiennent juste la premiere maison mais sont bloqué par le 75 et le 10-2 français enervé avec sa HMG

En conclusion : victoire nette, les français enregistre pres de 45 pts de pertes pour 15 coté allemands ; bonne progression au nord



Merci pour la suite du CR !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne gg01

  • 7-0
  • *
    • Messages: 31
    • +0/-0
Résumé du 3eme CGday coté allemand :

Les 2 cotés se font face, chaque camp retranché dans les bois (chaussées, Soiry et plus au sud) avec 2-3 CC sans gains significatifs

premiere offensive par le « Bois de la Ferté » legere progression jusqu’au roadblock malgré les mines, barbelés et hip

j’ai choisis de mettre 2 OBA sur Inor, le 105 pour la rue principale et du 150 pour mon ami le 10-2 (que je ne vais pas réussir à tuer malgré tout, planqué dans son hex fortifié, le pleutre), je progresse un peu dans la ville grace à l’artillerie qui joue quand meme de malchance sur la fin, j’avance bien par les vergers juste au nord-est du village


En conclusion : legere victoire allemande avec 15 contre 20 points de pertes et 5 contre 1 PV en progression tactique


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Résumé du 3eme CGday coté allemand :

Les 2 cotés se font face, chaque camp retranché dans les bois (chaussées, Soiry et plus au sud) avec 2-3 CC sans gains significatifs

premiere offensive par le « Bois de la Ferté » legere progression jusqu’au roadblock malgré les mines, barbelés et hip

j’ai choisis de mettre 2 OBA sur Inor, le 105 pour la rue principale et du 150 pour mon ami le 10-2 (que je ne vais pas réussir à tuer malgré tout, planqué dans son hex fortifié, le pleutre), je progresse un peu dans la ville grace à l’artillerie qui joue quand meme de malchance sur la fin, j’avance bien par les vergers juste au nord-est du village


En conclusion : legere victoire allemande avec 15 contre 20 points de pertes et 5 contre 1 PV en progression tactique

As tu des images sur les zones atteintes ?
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
le resumer c est a peu pres sa

je joint la map des zones.

mais je resumerai en une chose

GLOIRE A l OBA

L artillerie  est vraiment la reine des bataille .
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
le resumer c est a peu pres sa

je joint la map des zones.

mais je resumerai en une chose

GLOIRE A l OBA

L artillerie  est vraiment la reine des bataille .

Merci !
Donc la ferme Soiry est tombée à la CG date III ?


Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne angus

  • 8-0
  • *
    • Messages: 66
    • +3/-0
non fin du 2eme jours , qui a eter nefaste pour les FR, dernier tour quoi.
meme Sun Tzu s incline devants les Dés.