Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
La partie a repris.
Premier tour aallemand fait, nous sommes dans le premier tour Francais.

C'est une 'dawn attack' (attaque au petit matin le scénario commence avec une hindrance simulant la fin de la nuit et le scénario peut durer plus longtemps.
J'ai des avions et des renforts blindés mais qui sont retardés dun tour par l'artillerie Francaise (interdiction).

J'ai fait un bombardement au coeur de la foret pour tenter d'enlever ses éventuelles fortifications. Effet assez satisfaisant contre ses troupes mais semble il peu d'effets contre les fortifs.
J'avance prudemment depuis Inor vers les bois mais des tirs de rélage Francais m'annonce ue l'artillerie Francaise ne me laissera pas avancer loin. Au coeur de la foret je me heurte à une ligne Maginot bis avec Wires, Mines et Artillerie pour protéger le tout.

L'affaire s'annonce rude.
Plus de détails quand nous aurons avancé un peu plus.
Lionel
« Modifié: 17 Novembre 2022, 06:38 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Inor :

Malgré une supériorité numérique écrasante et l'emploi en masse de blindés, d’artillerie et de l'aviation de l'ennemi, nos farouches défenseurs infligent des lourdes pertes aux Allemands, qui désemparés et désorganisés par nos magnifiques canons de campagne de 75mm (lire on fait ce qu'on peu avec les moyens du bord), refluent en désordre, nos mitrailleuses de conception  Hotchkiss fauchant par dizaine l'envahisseur. (lire j'ai eu de la moule avec de bon DR en IFT et des mauvais pour ces MC et 4 ROF)
Les valeureux légionnaires attaquant aux corps à corps les sections d'assaut venus de Germanie (lire 2 berseks  8)

Ceci était un communiqué du ministère de la propagande.

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Tour 1 ?
On peut avoir une capture d'écran du set up svp ?  :-$
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hop

c'est après la prep de Lionel, bombardement à droite là où il y a la flamme.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
monstrueux... On se croirait en 1917, pas en 40
Lionel a fait de très grosses pipilles !!!! Il se;bel vouloir en finir vite en enfonçant ton centre déjà un poil concave... Fourbe teuton... :teuton:
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Inor :

Malgré une supériorité numérique écrasante et l'emploi en masse de blindés, d’artillerie et de l'aviation de l'ennemi, nos farouches défenseurs infligent des lourdes pertes aux Allemands, qui désemparés et désorganisés par nos magnifiques canons de campagne de 75mm (lire on fait ce qu'on peu avec les moyens du bord), refluent en désordre, nos mitrailleuses de conception  Hotchkiss fauchant par dizaine l'envahisseur. (lire j'ai eu de la moule avec de bon DR en IFT et des mauvais pour ces MC et 4 ROF)
Les valeureux légionnaires attaquant aux corps à corps les sections d'assaut venus de Germanie (lire 2 berseks  8)

Ceci était un communiqué du ministère de la propagande.

Les masses d blindés sont en fait deux P II et un PZ I, avec le seul panzer assez proche pour se battre s'emmelant comme un idiot dans un barbelé (les Francais sont manisfestement tombés sur des stocks énormes de barbelés) :)
Pour le rest c'est plus ou moins vrai mais pn s'amuse bien.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
monstrueux... On se croirait en 1917, pas en 40
Lionel a fait de très grosses pipilles !!!! Il se;bel vouloir en finir vite en enfonçant ton centre déjà un poil concave... Fourbe teuton... :teuton:

Oui mais Barns a fourbement placé un observateur d'artillerie dans la trouée dans la foret au centre  droite.
Mes Landsers sont donc emmélés dans les barbelés et accueillis par de l'OBA de 75 mm dans la foret.
La guerre ne sera pas fraiche et joyeuese dans ce secteur là :).
En plus le seul endroit ou il y avait un trou dans les fortifs, mon bombardement a mis le feu. Teufel !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ach ! la guerre gross malheur
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Oui mais Barns a fourbement placé un observateur d'artillerie dans la trouée dans la foret au centre  droite.
Mes Landsers sont donc emmélés dans les barbelés et accueillis par de l'OBA de 75 mm dans la foret.
La guerre ne sera pas fraiche et joyeuese dans ce secteur là :).
En plus le seul endroit ou il y avait un trou dans les fortifs, mon bombardement a mis le feu. Teufel !

Ah oui. Moi je n'aurais pas fait ça... (private joke)
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Et tu trouves ça drôle ?

 :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
 
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
https://www.youtube.com/watch?v=AlG6qkcswbc

et vous trouvez çà drôle !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
hello

La carte au début du tour 3 Francais.

Les pertes montent rapidement des deux cotés (8 squads en 2.5 tours !).

LEs evenements des tours 2-3 :
Après deux contacts ratés, un rouge et un dr 12 ma radio a fait un 6 pour se réparer donc pas d'OBA de 75 mm. L'observateur était dans la clairière sur la route en bord de carte et aurait été d'une grande aide pour l'attaque :(
Mes chars sont arrivés au combat, pas de tirs antichars pour l'instant. Les Stukas doivent être ailleurs sur le front.
Pour l'instant j'avance avec difficulté mais les renforts Francais se rapprochent du front et devraient changer la situation.

Je ferai un descriptif plus détaillé bientot.
Lionle
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League