Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Inor CGIII Barns-Lionel

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Voici la carte avec avec des repères numérotés en jaune. Les fléches noires montrent les endroits ou les Allemands progressent un peu.


23 Mai 1940.
Punkt der Operationen in den Wäldern von Inor.
Unsere tapferen Soldaten haben letzte Woche mit zahlreichen Verlusten Fortschritte gemacht. Wir stehen jetzt vor der französischen Fremdenlegion, aber ein letzter Schub sollte es uns ermöglichen, die französischen Linien endlich zu durchbrechen.
Hauptmann Colin, 56. Infanteriedivision
(je suis monté en grade pendant mes classes j'étais capo chef :) ) .

1 / on nous signale quau moins une compagnie Francaise est en route pour renforcer le front. ils devraient arriver sous peu sur la ligne de front.

2 / Colline 311
Cette zone est intenable pour le Francais et ils se replient lentement poursuivis par nos vaillants soldats. Nous avons capturé 50 % de la colline après de durs combats.

3 / Clairière de la route Inor Malandry
Les défenses Francaises semblent faibles dans cette zone mais l'artillerie Francaise gène considérablement notre avance surtout que Gunther, l'observateur d'artillerie myope a branché les fils de la radio à l'envers ce qui nous prive du soutien de notre propre artillerie.
Larrivée de deux chars devrait permettre de nettoyer le secteur.

4 / Suite au bombardement de préparation nous avons obtenu une petite percée dans ce secteur grace à l'intervention opportune et un poil chanceuse d'un lance flamme. Nos Sappeurs sont en train de déblayer des passages dans les barbelés pour nous permettre d'avancer mais sans succès pour l'instant.

5 / Beaucoup de tirs dans ce secteur mais les lignes sont stables pour l'instant.

6 / Nous avons tenté de nous infiltrer vers la lisière de la foret en profitant du manque de visibilité mais les mtrailleuses Francaises ont repoussé nos attaques avec pertes. Seule une petite zone de bois a pu être prise pour l'instant.

7 / Le secteur est tenu par l'artllerie Francaise et un nid de mitrailleuse. Pas de progression pour l'instant mais Bruno a cassé la MG donc cela peut évoluer.

Angriff !

Lionel

En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
J'aime bien la double ligne de défense française autour de la clairière à droite.
Par contre, la percée au centre sent bon le Kessel !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
J'aime bien la double ligne de défense française autour de la clairière à droite.
Par contre, la percée au centre sent bon le Kessel !

Bruno est prudent, il met pas mal de troupes en réserve derriere le front pour les envoyer sur les points chauds. Il y a le minimum de troupes sur la ligne de front.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Fin du T3 Français hier, ma droite s’effondre, ma gauche recule ! j'attaque au centre  :-@

Petit souci il envoie des blindés, je n'ai pas de moyens anti chars on va faire ce que l'on peut. Il bute sur ma ligne fortifiée, mais des trous se sont crées où il s'infiltre, plus grave à droite je suis en grande difficulté, mon OBA tombe mais son infanterie me colle au basque et 2 Pzkw I et dans mon dos... J'ai réussi une action plus à gauche en perçant sa ligne.

plus au sud, je tiens sous sa poussée.

C'est une superbe CG !!! simple mais très technique, Guadalcanal dans les Ardennes.

A suivre.



« Modifié: 01 Janvier 2023, 19:23 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Fin du T3 Français hier, ma droite s’effondre, ma gauche recule ! j'attaque au centre  :-@

Petit souci il envoie des blindés, je n'ai pas de moyens anti chars on va faire ce que l'on peut. Il bute sur ma ligne fortifiée, mais des trous se sont crées où il s'infiltre, plus grave à droite je suis en grande difficulté, mon OBA tombe mais son infanterie me colle au basque et 2 Pzkw I et dans mon dos... J'ai réussi une action plus à gauche en perçant sa ligne.

plus au sud, je tiens sous sa poussée.

C'est une superbe CG !!! simple mais très technique, Guadalcanal dans les Ardennes.

A suivre.

Fin de mon tour 4 Allemand. J'envoie du monde pour colmater la brèche au centre gauche  et je pousse mon avantage au centre droit. L'artillerie Française continue à faire des dégâts alors que l'artillerie Allemande n'a toujours pas tapé après 4 tours (et ne fera certainement rien).

Enormément de pertes ce tour ci des deux cotés principalement dans le coin Nord Est en bord de de carte. J'ai encerclé les Français qui se repliaient de la colline 311 avec mes chars et certains sont en FTR. Cela m'a couté un Pz II.
On sent l'épuisement approché sur le terrain.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
fin du tour 4 Allemand hier soir


les combats sont très violents, beaucoup de perte de chaque coté, failure to rout, tir précis, double break, CC contre panzer, OBA la folie cette CG  :kiss: :kiss: :kiss:

vivement la fin de date, je souffre... mais j'ai des renforts de légionnaires velus et tatoués.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Nous en sommes au début du 5eme tour et voici les pertes actuelles. C'est plutot violent.
Mon second char a succombé à une attaque de ... Stukas. Probablement un abus de Schnaps par la Luftwaffe.

Pas beaucoup de pertes de chefs bizarrement. Les 2 chefs -2 de chaque coté sont toujours en vie, du jamais vu :) !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T5 Français

Les combats sont terribles, je viens de péter son dernier Panzer avec des légionnaires tout bronzés et tatoués qui ont rafalé en balle perfo avec une hotchkiss perçant la feuille de papier qui sert de blindage tuant le pilote et le chef de char.

Je me replie de ma percée au nord entre les wires, face à un renfort de Lionel un peu trop balèze à mon goût, mes dernières troupes sur la colline à l'Est se rendent, tués en CC ou sont "failure to rout" je perds pas mal de monde dans cette histoire, je pensais  tenir solidement. J'ai été submergé...

Par contre mon OBA fait du bon boulot (comme disais Fabius de Al Nostra en Syrie) 3° mission consécutive pour celui de l'Est et 2 pour le sud.

A noter que Lionel a crée 4 héros, 1 sur chaque secteur dont 2 à l'Est  :-@

A suivre
« Modifié: 23 Juin 2023, 18:15 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
fin de scénario à la fin du tour 6.

Victoire allemande sur le fil grâce aux pertes infligées (dont 24 cvp de prisonniers) !
Après refit évacuation des blessés et 'escape des troupes coincés en dehors de ma zone de setup j'en arrive au total respectable de 15.5 squads de pertes + 3 leaders + les trois chars.
Les supports allemands ont été en dessous de tout :
- un OBA qui tire 2 rouges d'entrée
- l'autre qui n'arrive pas à contacter et qui fini par casser sa radio
- les trois chars détruits par les Francais (ou les Stukas :) ) très rapidement
- les stukas n'ont réussi en 6 essais qu'un seul sighting TC le largage de bombe et attaque de MG qui ont suivi n'ont strictement rien fait. ah si ils ont détruit un de mes chars!
Seul le bombardement initial a été efficace et a permis de lancer mon attaque au cœur de la forêt. Heureusement l'infanterie a été plus efficace et a permis une belle avance en dépit d'une magnifique contre attaque Française en fin de partie qui a repris du terrain.

Le Français a perdu pas mal d'infanterie surtout du fait du nettoyage de la colline 311 en bord de carte : 20 squads + 4 chefs + 1 crew.

Il reste 24 VP hexes aux Français (je gagne si le Francais en possède <= 22 à la fin) , la victoire est à portée de main !

« Modifié: 30 Janvier 2023, 19:55 par Lionel62 »
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Effectivement j'ai été saigné !!! néanmoins Lionel vient de louper son ELR qui devient ELR 2 :) on va rire ou pas au date 8  8)

Ma vision du date 7 :

 je pensais tenir fermement la vallée au NE grâce à la position fortifiée au dessus,  la vallée étant protégée par un module d'OBA 75mm avec phone , au centre c'est ma ligne de fortifs avec des mines à l'Est.
Au sud le découvert étant plutôt difficile à parcourir je n'étais pas trop inquiet, j'ai pris un module d'OBA avec obs hors carte, au cas où il tenterait une attaque en force.

Le déroulement :


le bombardement me fiche en l'air mon centre ou il peut tranquillement passer les wires, il bute sur les mines à l'Est et l'OBA le force à glisser vers la colline au NE qu'il prend sans trop de mal, ses panzers me coupent la retraite et je perds beaucoup de monde de ce coté ! j'ai eu quand même du bol, car je détruis un PI en CC, puis le 2° sur tir de MMG, l'OBA entre dans la danse et stoppe son assaut.

Au centre il s'infiltre créant cette poche à voir sur le périmètre, au T3 voyant une opportunité à l'ouest de ma ligne, je tente de foncer.  Lionel rameutera des troupes, ce qui me permettra de souffler sur ma ligne en difficulté avant l'arrivée de mes renforts qui arrivent mais il faut 3 tours pour qu'ils soient en position (je n'ai perdu que 1x457 légion par interdiction donc je suis plutôt en force) .

plus à l'ouest des combats féroces  en direction de la paved road, j'ai du costaud : wires, 2x 9-2 HMG, 458, LMG, Lionel bute sur mes troupes. Son PII arrive me causant une grosse frayeur ! mais son stuka se trompe de cible et le fracasse par friendly fire  :-D ouf ! ce coté tiendra, de plus en fin de tour mon OBA viendra définitivement stopper cet assaut. Je me permet même de reprendre 2 VP en avançant un 458 de légion sous mon OBA.
A noter de superbe combat de chaque coté.

plus au sud mon kil stack de 9-2 HMG va massacrer ces squads, mais il a quand même pris pied sur la crête et enfin en bas de la carte, il a pris le bois malgré un harrassing d'OBA de 75mm;

conclusion :

le date 8 va être très chaud pour moi, je suis au pied du mur je ne peu perdre que 1 VP.





le périmètre
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous sommes au T2 du date 8.

J'avais pris un attack chit, Lionel aussi, il a set up first, çà c'est chouette, mais malheureusement pour moi il move first aussi.

Dommage car un bombardement avait brisé sa ligne en direction de la ferme de Soiry que j'envisageais de reprendre avec mes légionnaires.

du coup je suis bloqué sur cet axe, Lionel ayant d'urgence rameuté du monde pour me bloquer. Plus grave pour moi, il attaque fort au sud ! mes pertes du date précédent se font lourdement ressentir, ayant un manque de troupe à lui opposer.

Je n'ai pas dis mon dernier mot.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Nous sommes au T2 du date 8.

J'avais pris un attack chit, Lionel aussi, il a set up first, çà c'est chouette, mais malheureusement pour moi il move first aussi.

Dommage car un bombardement avait brisé sa ligne en direction de la ferme de Soiry que j'envisageais de reprendre avec mes légionnaires.

du coup je suis bloqué sur cet axe, Lionel ayant d'urgence rameuté du monde pour me bloquer. Plus grave pour moi, il attaque fort au sud ! mes pertes du date précédent se font lourdement ressentir, ayant un manque de troupe à lui opposer.

Je n'ai pas dis mon dernier mot.

Oui j'ai eu du bol car le bombardement avait tout cassé chez moi !
Par contre l'artillerie allemande continue à être complétement nulle. LE module de 80 mm mortier avec hex prereglé acheté pour le jour 6, a à nouveau cassé sa radio au premier essai et j'ai fait 6 pour la réparation. Donc il est perdu à tout jamais. L'autre module a tiré un rouge mais devrait quand même servir au moins une fois. Le reste va bien je grignote des points autour du dispositif Francais.
Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
T4 du Reich millénaire


les Français menés d'une main de maître par le général Bonhomme, mettent la pression au centre du dispositif en direction du nord, se repliant tranquillement sur les hauteurs su S/E.

Les pertes dans les 2 camps sont lourdes, les cris et insultes en Allemand et Français fusent de tout coté, lancés par les légionnaires renégats contre leurs ex compatriotes, de furieux corps à corps se sont déroulés repoussant la ligne allemande au nord, mais ceux ci tente de prendre de flanc  par l'Est la route de Malandry avec l'appui de leur artillerie.

A suivre
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
On approche du fin de la CG, débuté en décembre 2021, c'ets très chaud, je suis à 20 CVP mais je brise son centre qui a été pris sous les coups de butoir de l'infanterie Française au sud je recule en repli élastique, au nord/est c'est plus chaud car un module d'OBA me gêne faisant planer une épée de Damoclès.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
On approche du fin de la CG, débuté en décembre 2021, c'ets très chaud, je suis à 20 CVP mais je brise son centre qui a été pris sous les coups de butoir de l'infanterie Française au sud je recule en repli élastique, au nord/est c'est plus chaud car un module d'OBA me gêne faisant planer une épée de Damoclès.

hello
J'avance sur les ailes mais mon centre rencontre quelques difficultés passagères. Je vais probablement reculer sur des lignes préparées à l'avance. Merci  Barns pour cette campagne !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League