Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Brexit et Second Chance Games

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Quelqu'un a-t-il commandé à SCG depuis la mise en vigueur des contrôles douaniers ?

Mon dernier achat côté UK s'est mal terminé, avec un paquet bloqué à CdG pour cause de TVA à payer, mais sans aucun moyen de le faire (puisque le site était buggé, ou pas renseigné par le vendeur..).. et donc le colis est reparti at home (et remboursé, mais pas les frais de port).
Là, je tente de compléter mes Rally POint et je vois une ligne "Shipping Cost + Fee". Qu'est-ce : la TVA ou autre chose ?

Sinon, où achetez-vous les produits Sherry Enterprise (Schwerpunkt, etc..)
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Galathorn

  • 8-0
  • *
    • Messages: 84
    • +0/-0
Je leur ai acheté le rally point 17 en mai pour 23,95£ et 6£ de frais d'expédition. Je l'ai reçu sans problème par la poste.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Sinon, où achetez-vous les produits Sherry Enterprise (Schwerpunkt, etc..)

Avant je leur commandais directement, et il fallait faire un virement international; mais depuis pas mal de temps et vu comment ils sont stupides, je ne les achète plus. Pas de Paypal, aucune solution pour les acheter hors USA... Pas faute d'avoir essayé et proposé plein de solutions pour éventuellement distribuer Schwerpunkt en France, pour absolument aucun bénéfice pour nous. Ils sont vraiment trop cons, même si leurs scénars sont souvent très sympas.

Je sais que ma réponse n'aide pas beaucoup, désolé....

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Graphite

  • 6+1
  • *
    • Messages: 4
    • +0/-0
Quelqu'un a-t-il commandé à SCG depuis la mise en vigueur des contrôles douaniers ?

Je dois passer à la Poste où m'attends une commande passée chez eux avec 9 euros de frais de douane à payer ... pour une commande d'un montant de 20 livres.


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
J'achète souvent chez Second Chance Games pour des choses pas forcément dispo chez nos distributeurs nationaux. Mais, ce sont des packs ASL ou des magazines Rally point, Schwerpunkt donc léger. Trois petites commandes (2 à 4 produits) cette année, en mars 2021, en septembre 2021 et une en cours actuellement. Donc ce ne sont pas des colis, mais plutôt des grosses enveloppes. Des FDP très raisonnables entre £5.50 et £8.
Je n'ai pas eu de mauvaises surprises côté douane. Se méfier par contre de sa propre banque sur les frais bancaires.
Et super service, rapide et réactif.
Le Shipment Fee couvre le transport et la préparation et le Payment Fee, je n'en ai jamais eu, mais je me demande si ce n'est pas le cas où ils doivent eux appliquer un taux de change et non la banque (je crois, mais à vérifier).
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Je dois passer à la Poste où m'attends une commande passée chez eux avec 9 euros de frais de douane à payer ... pour une commande d'un montant de 20 livres.
Je vous dirais s'il m'arrive la même chose sur ma dernière commande.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Korbb

  • 10-0
  • *
    • Messages: 488
    • +3/-0
Lors de mes derniers achats chez SCG (août et septembre), j'ai reçu à chaque fois un mail envoyé par la Poste/Chronopost me demandant de payer les taxes (en ligne), le colis étant dispo quelques jours après le payement dans un point de relais Chronopost.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Étant en Suisse - hors du machin UE - je prends de toutes façons les frais douaniers en pleine tronche : il n'y a pas de revendeur dans mon pays (et même pour d'autres boardgames, les prix sont prohibitifs).
Donc je me mange tous ces frais, en me consolant du fait que, lorsqu'on aime, on ne compte pas - surtout quand on n'a pas le choix...  ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il va falloir que je te rende visite en voiture Robin, le coffre plein de boîtes et de pions ;)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il va falloir que je te rende visite en voiture Robin, le coffre plein de boîtes et de pions ;)
Tu seras le bienvenu !  :-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
[...]
Donc je me mange tous ces frais, en me consolant du fait que, lorsqu'on aime, on ne compte pas - surtout quand on n'a pas le choix...  ;-)

Ce n'est pas tant les frais qui me souciaient que le fait de voir arriver le paquet (la postière l'avait dans la main) et m'entendre dire que comme je n'avais pas réglé à temps la TVA, le paquet repartait...

Elle savait pourtant pertinemment que le site de paiement était (à l'époque) buggé mais ne voulait (pouvait ?) pas recevoir le chèque que j'avais préparé (comme à chaque fois que je règle des frais d'importation depuis 20 ans): Cétait du vrai n'importe quoi pour décourager les échanges avec les UK et les punir du Brexit.

Donc si ça s'est amélioré, j'y vais : je n'ai pas trouvé d'autres fournisseurs pour RP et SCW.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 553
    • +3/-0
Citer
Je vous dirais s'il m'arrive la même chose sur ma dernière commande.
Rattrapé par la patrouille pour un paiement des frais de douane en ligne de 6 € (sinon 8 € au facteur ou à La Poste) pour un colis de 2 packs ASL + 2 cartes ASL commandé sur Second Chance Games. ça va, je m'en remettrais :pleure:, mais ça laisse réfléchir à deux fois pour commander un gros volume de produits.
Plus rien ne passe La Manche inaperçu, nos douaniers veillent !
 :french:
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Je crois qu'il y a des douaniers sur le site ? pendons les haut et court, bon c'est un peu dur, on va les forcer à jouer ATS !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Sur 4 envois internationaux ces 6 derniers mois, 4 incidents. Bougez avec La Poste !
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Commande Second Chance Game bien arrivée, et comme j'ai été médisant, je corrige : seulement 2€ de frais de douanes payés par le site de la Poste...
(en plus de la TVA, qui est de toute façon due quand on achète en France).

Ça change du coupon à 15€ prélevé antérieurement quel que soit le montant de l'achat : le commerce va pouvoir reprendre...

En plus, taxe payée le vendredi, colis reçu le mardi : difficile de faire plus rapide avec un weekend de réveillon entre les deux.

Pan, sur le bec, je ne médirai plus sur ce site
« Modifié: 28 Décembre 2021, 16:09 par Phil HIP »
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre