Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tranchées connectées (règles Inor)

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Les règles Inor précisent que les Trenches se connectent aux buildings/rubble/gully adjacents. Comme ce n'est pas complètement précisé, je suppose que ce qui s'applique c'est essentiellement les règles B27.54 qui s'appliquent: pour entrer dans une Trench depuis un de ces terrains, on paie uniquement 1MF, avec éventuellement le surcoût dû au changement de niveau. Correct?

En particulier, si on va d'un Gully à une Trench: dans le Gully, on est un niveau en dessous, donc si on va d'un Gully à une Trench dont le "sol" est au même niveau, c'est 2MF. Correct? Et si la Trench est un niveau au-dessus, c'est un Abrupt Elevation Change (B10.5), correct?

Par exemple, sur la carte Inor: imaginons une Trench en F11 (bois, niveau 2). À côté il y a deux Gully-woods: F10 (niveau 2) et E10 (niveau 1).
- aller de F10 (Gully-woods de niveau 2) à F11(trench) coûterait 2MF (1 pour la Trench, x2 pour le niveau)
- aller de E10 (Gully-woods de niveau 1) à F11(trench) coûterait 4MF (1 pour la Trench, x2 pour le niveau, +2 pour le niveau intermédiaire)
- aller de F11(trench) à F10 coûterait 4MF (comme depuis F11 hors Trench)
- aller de F11(trench) à E10 coûterait 5MF (4 pour le Gully-woods, +1 pour le niveau intermédiaire)

J'ai bon?

Quid d'une unité qui serait en Crest dans un gully-wods, ou qui s'y mettrait? Est-ce que depuis un Crest status on peut entrer directement dans la Trench (en supposant qu'on est du bon côté); et est-ce qu'on peut réduire de 1 le coût de l'entrée du gully-woods en s'y mettant en Crest?

(Oui, je dois jouer Inor 5 Bois de la Hache avec l'Allemand; mais la question est également importante pour les CG il me semble, même si les Trench sont beaucoup plus chères que les Foxholes)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Les règles Inor précisent que les Trenches se connectent aux buildings/rubble/gully adjacents. Comme ce n'est pas complètement précisé, je suppose que ce qui s'applique c'est essentiellement les règles B27.54 qui s'appliquent: pour entrer dans une Trench depuis un de ces terrains, on paie uniquement 1MF, avec éventuellement le surcoût dû au changement de niveau. Correct?

En particulier, si on va d'un Gully à une Trench: dans le Gully, on est un niveau en dessous, donc si on va d'un Gully à une Trench dont le "sol" est au même niveau, c'est 2MF. Correct? Et si la Trench est un niveau au-dessus, c'est un Abrupt Elevation Change (B10.5), correct?

Par exemple, sur la carte Inor: imaginons une Trench en F11 (bois, niveau 2). À côté il y a deux Gully-woods: F10 (niveau 2) et E10 (niveau 1).
- aller de F10 (Gully-woods de niveau 2) à F11(trench) coûterait 2MF (1 pour la Trench, x2 pour le niveau)
- aller de E10 (Gully-woods de niveau 1) à F11(trench) coûterait 4MF (1 pour la Trench, x2 pour le niveau, +2 pour le niveau intermédiaire)
- aller de F11(trench) à F10 coûterait 4MF (comme depuis F11 hors Trench)
- aller de F11(trench) à E10 coûterait 5MF (4 pour le Gully-woods, +1 pour le niveau intermédiaire)

J'ai bon?

Quid d'une unité qui serait en Crest dans un gully-wods, ou qui s'y mettrait? Est-ce que depuis un Crest status on peut entrer directement dans la Trench (en supposant qu'on est du bon côté); et est-ce qu'on peut réduire de 1 le coût de l'entrée du gully-woods en s'y mettant en Crest?

(Oui, je dois jouer Inor 5 Bois de la Hache avec l'Allemand; mais la question est également importante pour les CG il me semble, même si les Trench sont beaucoup plus chères que les Foxholes)

Les tranchées sont très importantes dans le CG !

Les Trench sont connectées aux buildings/rubble/gully adjacents. Le cout est donc pour aller de l'un à l'autre comme si les buildings / Rubble / gully étaient des trench aussi. Donc tu as bon, pas de surcout sauf si changement de niveau.

Quand tu es crest il faut d'abord descendre de ta "crest" pour pouvoir ensuite aller dans la trnchée.
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
zut Lionel m'a devancé, je crosi que Phil se trompe pour les MF, un level de trop çà coute seulement 2 MF de E10  à F11 gully level 0 trench au level 2 est lower level soit level 1
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
On n'est pas un niveau en dessous dans une Trench comme on l'est dans un Gully!


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
zut, je me mélange les pinceaux
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble