Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Placement d'un AFV HIP en Bypass d'un Concealment terrain

En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Je souhaitais une confirmation sur les 2 points suivants et je n'ai pas trouvé de référence explicite dans le ASLRB :
- Un AFV peut être placé HIP (via SSR) en bypass d'un bois ou d'un bâtiment. Vrai ?
- Un AFV HIP en bypass d'un bois/bâtiment devient visible et non camouflée dès qu'un KEU est dans la LOS du CAFP (comme un AFV dans un Woods-Road hex par exemple selon A12.2). Vrai ?
« Modifié: 22 Décembre 2021, 16:46 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Si lla SSR le précise je dirais oui, à voir avec cette SSR
si l'AFV n'est pas en conceal terrain il est automatiquement placé sans conceal.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Le char en bypass n'est ni en Woods ni en Building, il n'est donc pas lui-même en Concealment terrain (sauf cas rare de Woods où le terrain du bypass est du Brush).
Donc si la SSR indique que l'AFV peut être HIP si en Concealment terrain, il ne peut pas être HIP si en bypass.


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 552
    • +2/-0
Merci.
Donc Faux et Faux. J'avais tout faux. j'ai bien fait de poser la question.  ;-)

Je n'ai pas en mémoire de SSR spécifiant les situations de bypass. J'envisageais le cas de cacher des camions en bypass d'unités HIP dans un bois/bâtiment prêtes à embarquer au besoin. Le SSR indiquait que toutes les unités se placent HIP en concealment terrain.
Bien noté que le bypass terrain est différent du in-hex terrain, et c'est bien sûr évident. J'avais fait le parallèle avec un woods-road hex, mais c'est effectivement différent.

aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG