Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

HS+BAZ..et First Fire [RESOLU]

Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Salut,

Un HS U.S utilise son BAZ sur un squad GE réalisant un AM sur un hex adjacent : ils sont marqués (on top) d'un "First Fire".

Dans la continuité de la MPH GE, si un second squad GE réalise un AM sur un hex adjacent au HS : le HS et son inherent FP ne peuvent réaliser ni SFF, ni FPF, ais-je raison (A7.352)?

Merci
« Modifié: 29 Décembre 2021, 18:41 par Pseudo »


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
il y a une exception > A7.353.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Je suppose que le premier Sq Ge était soit derrière un mur soit dans un building pour se prendre un coup de Baz
Concernant le deuxième Sq Ge, le HS peut toujours lui tirer dessus en SFF (le cas ici), FPF ou FF car il est adjacent, cf. A7.353


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Non, le premier Squad GE était dans une dépression...OK, j'avais mal compris l'exception qui renvoyait à l'EX 8.41 et une MG.

Merci!
« Modifié: 29 Décembre 2021, 16:25 par Pseudo »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
DONC tu ne pouvais pas utiliser ton Baz contre lui (sauf SSR...)

Voici qq Q/A au sujet de A7.353 :

A7.353 & A8.31 If a HS uses a LMG during Defensive First Fire, can it use both the LMG and its inherent FP during Subsequent First Fire/Final Protective Fire in the same phase?
A. No. It can use its LMG or its inherent FP in Subsequent First Fire; for FPF, it must use its LMG and cannot use its inherent FP. [Variant in Gen23.2; An89; An95w; An96; Mw]

A7.353 May a HS that fired a SW in First Fire use its inherent FP in Subsequent First Fire vs. a non-adjacent target?
A. Yes, under the usual conditions (range, etc.). [J1; Mw]

A7.353 & A8.31 A HS malfunctions its MG in Subsequent First Fire. Is the HS then free to fire Inherent FP as FPF, since the MG is no longer "usable"?
A. Yes. [Compil7]


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Ah? C'est quoi le point de règle l'interdisant au BAZ?  8-O


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Regarde C8.31 => Le Baz utilisant une munition HEAT, il ne peut être utilisé contre ce Sq Ge que si celui-ci bénéficie d'un Wall/Building/rubble/pillbox TEM.
(dans C13.4 décrivant le Baz, tu trouves cette ref à C8.31 dans le paragraphe C13.43)
« Modifié: 29 Décembre 2021, 16:58 par Philippe Briaux »


Hors ligne Pseudo

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +2/-0
Je crois pas avoir tiré sur de l'infanterie au BAZ depuis SL..j'ai vu 8FP, me suis pas posé de questions  :-D

Merci à tous les deux, ça modifie complètement mon set-up