Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur 2022 finalement fin juin

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Si je n'ai pas trois mousquetaires - d'Artagnan, c'est moi ! - pour ma sauterie à quatre, je proposerai du playtest pour LFT - diffusion restreinte, FYEO, manger la feuille de scénario en fin de partie, "ce document va s'autodétruire dans quelques secondes" (ou "Burn after reading" si la référence précédente ne vous parle pas), etc.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello,
Mes propositions (mais rien de figé)
S'il y a des amateurs PTO : :jap: :brit:
Pour la journée de samedi : "Roadblock at Mithwephok" sur carte historique. (Birmanie Mars 1942) (tiré du pack ASLClub  St Louis). 8 tours (possibilité de jouer à 3  si nous sommes en nombre impair)



Dimanche je ne jouerai que le matin (genre 10h-14h). Donc initiation ou un truc pas trop long.  (je compte déambuler entre les tables de figs l'après midi).



 

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
S'il y a des amateurs PTO : :jap: :brit:
Pour la journée de samedi : "Roadblock at Mithwephok" sur carte historique. (Birmanie Mars 1942) (tiré du pack ASLClub  St Louis). 8 tours (possibilité de jouer à 3  si nous sommes en nombre impair)


Salut Bert,
je peux être ton homme pour le PTO, ou pour le dimanche matin. Ce serait un plaisir de croiser le fer contre toi de nouveau
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 955
    • +11/-0
Bonjour à tous,

actuellement je m’occupe peu de la rencontre de Saumur because préparation du Ring.

Par contre, je dois récupérer des scénarios à 3 mais PTO que je pourrai proposer si nous sommes un nombre impair.
Et sinon, je suis aussi partant pour jouer plutôt sur carte historique afin de plus attirer l'oeil des visiteurs ; scénario Inor, Hatten ou Opération martlet à votre goût ?

Et en parlant de goût, faites moi savoir qui serait partant pour un resto le samedi soir. Je ferai la réservation.

A très bientôt et au plaisir de revoir d'anciennes connaissances  :-)
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
J'ai mis à jour le message N°44, avec un début d'organisation des parties, si vous avez d'autres propositions, allez-y ! Je mettrai à jour
Et pour info, je suis partant pour du PTO samedi après-midi.
Dimanche matin je vais essayer de proposer un autre scénario SEALION en testing, si j'aile temps de le finaliser.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Et en parlant de goût, faites moi savoir qui serait partant pour un resto le samedi soir. Je ferai la réservation.

+1
En fait je viens à Saumur  pour çà. :-)  (au fait Gégé, est ce que Ungern sera des nôtres ?)
Par contre un restau pas trop loin de l'hotel si possible.. (pour ne pas avoir à compter les verres.) |-)

Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Désolé pour le retard,

Ci-dessous un lien pour fichier d'organisation des parties (j'ai repris les infos existantes)
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jcmncqDcaWK1_bDf119TDPuMF98DbqAA2u0qBVnO4Nw/edit?usp=sharing
J'ai ajouté une colonne pour savoir qui sera à l'hôtel Ibis le vendredi après-midi/soir et qui veut aller au restau le samedi soir.
Il y a aussi 2 colonnes "Sandwich" / je rappelle que si c'est comme l'année dernière, les sandwichs sont GRANDS donc à voir si vous en voulez 1 ou 2 le midi.
« Modifié: 30 Mai 2022, 11:05 par Philippe Briaux »


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 739
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Si quelqu'un possède un jeu de campagne ASL je serai assez intéressé qu'il l'amène pour que je vois un peu le principe, le lien qui est fait entre les différents scénarios.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Carnet de bal mis à jour.
Avec le Doc Naud, nous ferons du Playtest (ou autre chose) le dimanche matin.
Pour la grosse partie de samedi : rien de définitif (c'est juste une proposition),  si vous avez autre chose, je peux aussi m'adapter. ;-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 165
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Bonjour,

A moins d'une surprise côté professionnel, je devrais pouvoir venir. 

Je réserve une chambre à l'IBIS :)

Et je serai preneur pour un sandwhich XXL samedi, dimanche + resau le samedi soir.

J'ai hâte de vous retrouver !

salutations,

Patrice
« Modifié: 08 Juin 2022, 11:12 par Psaj »


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Programme officiel du week-end :

Les 25 et 26 juin prochains le Musée des Blindés de Saumur  et la FFJH organisent la 14ème édition de "Blindés, Histoire et Stratégie" :
Sans supplément par rapport au prix de l'accès au musée, les visiteurs pourront bénéficier du programme suivant :
Des tables avec des rencontres amicales :
ASL jeu avec pions sur la seconde guerre mondiale salle pacte de Varsovie Team Yankee jeu avec figurines sur un éventuel conflit en Europe dans les années 1980 salle allemande Tercios jeu avec figurines sur la Renaissance  : salle France contemporaine.
Une boutique : Wargame service (figurines peintes et non peintes, peinture sur commande) salle France contemporaine

Un espace initiations et démonstrations salle France contemporaine :
Au contact jeu avec figurines époque moderne par le créateur du jeu En pointe toujours jeu avec pions époque moderne :par le créateur du jeu Mortem et Gloriam jeu avec figurines Antique- médiéval Divers jeux par la Sympathique Société Ludique club à Angers Bolt Action jeu avec figurines seconde guerre mondiale DBA : jeu avec figurines Antique-médiéval Nous vous recevrons avec plaisir.


On sera donc comme d'habitude dans la salle Pacte de Varsovie.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Programme officiel du week-end :


On sera donc comme d'habitude dans la salle Pacte de Varsovie.

Chouette, un retour aux sources.


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Hello
Soucis de voiture  pour venir à Saumur.  Je regarde à prendre le train. :clown:
Est ce que qu'il y a possibilité d'un co-voiturage  entre la gare (hotel) et le musée pendant tout le WE ? . Sachant que je peux arriver à 9h20 le samedi matin et repartir à 19h41 le dimanche soir.

 ;-)

Campagne en cours : Sparrow Force


En ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Hum Gérard peut-il passer par la gare le samedi matin ? Ou peut-on tenir à 5 dans la voiture de Pasqual ?
Le dimanche matin il n'y a pas de problème (les 3 hôtels indiqués Ibis/Best Western/1ere classe sont dans le même périmètre et il y a a priori 3+ voitures).

... et dimanche Phil HIP jouera avec Bruno (le retour) du Red Barricades
« Modifié: 13 Juin 2022, 07:31 par Philippe Briaux »


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
A priori, on doit pouvoir tenir à 5 dans ma voiture mais je monte devant !