Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Potentiel de mouvement d’un 5/8’’ Dummy

Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Quel est le potentiel de mouvement d’un 5/8’’ Dummy ?
Certes la règle A12.11 précise que « A 5/8’’ Dummy Stack can claim to be […] a vehicle but, except for moving, is treated like a ½ inch Dummy stack » et, qlqs lignes avant, que « A stack of Dummies containing no real unit may be moved as it contains a real unit (even to the extent of being able to move with a leader/Double Time MF bonuses) ». Mais cela ne répond pas précisément à la question.
L’intérêt de cette interrogation n’existant qu’à partir du moment où ds un OB, à la fois des pions « ? » Dummy, des pions 5/8 ‘’ et des pions ½’’ coexistent, on admet qu’un pion Dummy 5/8’’ bouge à la vitesse d’un des véhicules camouflés pour pouvoir entretenir le Fog of war. Mais quid lorsque tous les pions véhicules ont été décamouflés et qu’à l’évidence le seul pion 5/8’’ qui reste camouflé est un Dummy ? Le bouger (quelle que soit sa vitesse) ne fera plus illusion, mais ne perdra pas pour autant son utilité pour servir d’appât au sniper adverse.
Personnellement je pense donc qu’il conviendrait tt simplement, dans ces conditions, de lui interdire de bouger. 
Mais ai-je raison ? 
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Pourquoi lui interdire de bouger ? Quand tous les unités 1/2" ont été décamouflées, un dummy 1/2" peut toujours bouger.


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Oui, mais comme on ne peut jms affirmer avc certitude qu'on ne se trompe pas en comptabilisant les 1/2 dummy de l'OB et ceux identifiés, il y a tjrs la possibilité qu'il en reste un pour faire c...
Personnellement si mon adversaire affirmait que mon stack ?1/2 était un dummy je lui ferais croire (en tte hypothèse) qu'il a mal compté et qu'il se trompe. Chose impossible à lui faire croire avc un 5/8" dummy.
 
« Modifié: 01 Mai 2022, 18:39 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Sinon la question initiale est bonne, vu que les véhicules ont différents type mouvement et de pénalités selon le type de terrain, différents points de mouvement comment règle t-on  cette affaire?