Si, si. C'est permis.
A4.61 et B26.4 le disent clairement.
L'unité peut déclarer l'AM et lancer son wire exit dr.
B26.4 "A unit on a Wire counter may declare AM in its attempt to get beneath the wire (and even move on to another location) but if it uses all of its MF in doing so, the AM status is voided. The DEFENDER is entitled to see the Wire exit dr before declaring any First Fire against the unit."
D'où mon idée de parallélisme avec les grenades fumigènes et l'AM (le parallèle, c'est que la dépense finale en MF du mouvement envisagé n'est pas connue au moment de la déclaration de l'AM : elle dépend dans un cas de la réussite du lancer de grenade, dans l'autre de l'exit dr / Pour les wire en tout cas, la règle est sans équivoque : on déclare l'AM et on ne peut finalement pas en bénéficier si l'exit dr est trop élevé mais on passe quand même sous le wire avec un exit dr de 4 - en tout cas on est pas forcé d'éviter de déclarer l'AM pour pouvoir quand même sortir en cas d'exit dr de 4, ou 6 si Leader, ou 3 si inexpérimenté).
Mon interprétation me paraît tenir la route : on déclare l'AM et on lance les grenades dans une Loc adjacente, puis on va dans l'hex cible. Avec un coût total de 3 MF si OG et lancer de fumigène raté et donc sans s'exposer au - 1 FFNAM DRM ou avec un coût de 4 MF si lancer réussi, et donc en perdant le bénéfice de l'AM et en s'exposant au - 1 FFNAM DRM.
Ca me paraît en plus ne pas dissuader les tentatives de lancer de grenades fumigènes, et donc avoir un résultat réaliste.