Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 4

Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Nicolas et moi allons jouer ASL 110 - North Bank- du module FKaC. Nous n'avons pas DB.....
Et comme j'ai revu "Un pont trop loin" la semaine dernière.....
Je défendrai avec les pôv paras rosbeef. Pas facile avec les deux matous d'en face....

Malgré une défense frisant l'héroïque, les britanniques de Ricou me concèdent la victoire au dernier tour Allemand. Son 10-3 aura été une épine dans le pied jusqu'à ce qu'un des minous le croque.
Très belle partie avec un valeureux adversaire !
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Défaite de mes français face aux allemands de cynemo75  dans le scénario DB026 " Block at Ville-sur-Illon" ! Malgré mes tentatives de freiner dès le début les attaquants allemands, la perte assez tôt de mes 2 MMG et les tirs des 75 des SPW251/9 ont eu raison de mes free french (sans parler de mes BAZ44 pas très efficaces). Le point culminant étant un 7eme tour ou mes derniers bastions se sont fait hachés menu !
Un scénario intéressant avec une première partie à l'avantage des français, et qui bascule ensuite dans un rush allemand difficile à contenir. Ha la gestion du temps dans ASL !
Bravo à cyril qui a été un partenaire de valeur et qui m'a montré quelques tactiques inattendues !!
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Pour notre partie, Deps720 a préféré renoncer par manque de disponibilité.


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Les Allemands de Lorenzo ont eu raisons de mes Russes, je pense que mon setup et l'utilisation de mes mortiers n'étaient pas optimum.
Les killstack Allemandes ont très mal tout comme les obusiers de 150mm ! Par contre mon ATR et mes lances patates (MOL) ont fait de la figuration.

En tout cas on s'est bien marré et félicitation à Laurent.
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Au moins je ne suis pas fanny...
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Défaite de mes français face aux allemands de cynemo75  dans le scénario DB026 " Block at Ville-sur-Illon" ! Malgré mes tentatives de freiner dès le début les attaquants allemands, la perte assez tôt de mes 2 MMG et les tirs des 75 des SPW251/9 ont eu raison de mes free french (sans parler de mes BAZ44 pas très efficaces). Le point culminant étant un 7eme tour ou mes derniers bastions se sont fait hachés menu !
Un scénario intéressant avec une première partie à l'avantage des français, et qui bascule ensuite dans un rush allemand difficile à contenir. Ha la gestion du temps dans ASL !
Bravo à cyril qui a été un partenaire de valeur et qui m'a montré quelques tactiques inattendues !!

Super partie avec 2emecuirassier. En effet, scénario contrasté. Au début, j’ai l’impression de courir après les conditions de victoire que je vois très loin. Puis, coup de chance au tour 4, je fais un close combat contre son 9-2 et un squad, que je gagne grâce à une ambush (j’avais gardé un gars concealed). Au tour 6, j’arrive à infiltrer mes ht derrière ses lignes et mes squads arrivent à se mettre adjacents à quelques points encore tenus. A son tour 6, j’arrive à breaker pas mal de squads qui ne peuvent pas dérouter. Ca laisse des trous partout que j’ai pu exploiter au tour suivant pour aller chercher les buildings de victory conditions. Bref, très dynamique et surtout première et super partie avec 2emecuirassier !
Que ce tournoi est chouette 😊 !
« Modifié: 16 Mai 2023, 11:20 par cynemo75 »


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
Avec Alban nous avons commencé la partie avec un peu de retard (assez peu de disponibilités de mon côté). On aura fini probablement d'ici une dizaine de jours.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonjour.

Victoire des allemands d'Angus sur les russes de kerm33. sur DB22 No soup for you.
Le russe gagne avec deux conditions  :
Un prendre le bunker sur la colline, puis contrôler un hex de l'usine derrière la colline le tout en 7.50 tours.
Cela c'est joué sur le dernier CC : 4-1 en ma faveur contre 1 SQ : donc 8 et moins pour la victoire à faire et je jette un 9, il reste un HS je perds : Fatalitas !  :pleure:
Scénario finalement compliqués car beaucoup de monde à gérer sur peu d'espace ... des chars (18 russes)  5 guns dont 3 88L AA pour l'allemand, 72 AP et 20 AT des trenchs, des pillbox 40 sq russes et 22 sq allemands.
Quand même une super partie.
Merci à mon adversaire des bords du lac.  ;-)



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
manquent 4 résultats.
J'envisage une cinquième ronde si nous avons deux exæquo en tête du tournoi uniquement pour départager le vainqueur.

Dites moi dans ce fil si vous voulez jouer une ronde cet été ou pas ; les volontaires participeront à cette cinquième ronde.
si vis pacem para bellum


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
manquent 4 résultats.

PJ et moi avons commencé très tard par ma faute; nous poursuivons ce soir!  :)

Dites moi dans ce fil si vous voulez jouer une ronde cet été ou pas ; les volontaires participeront à cette cinquième ronde.

Juillet / août vont être plus simples, donc oui pour moi.  :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Moi je n'aurais rien contre une cinquième ronde (qui serait en fait une quatrième), mais juillet-aout, pas trop possible. Donc ce sera probablement sans moi.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
manquent 4 résultats.
J'envisage une cinquième ronde si nous avons deux exæquo en tête du tournoi uniquement pour départager le vainqueur.

Dites moi dans ce fil si vous voulez jouer une ronde cet été ou pas ; les volontaires participeront à cette cinquième ronde.
Oui  pour moi !
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Lionel et moi avons du retard par ma faute.
Partant pour une cinquième ronde.