Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi VASL France-Benelux 1940 - Debut de la Ronde 2

Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Citation de: FULGAR
]:-)
La suite de ce tournoi est prévue ou pas?


Oui, oui,

Je fais le point dans la semaine sur les résultats et j'affecte les nouveaux appariements.


Hors ligne SBF Erick

  • 9-1
  • *
    • Messages: 192
    • +0/-0
    • http://perso.club-internet.fr/elryx/
Sans vouloir me dédouaner de tout mauvais jeu de ma part (quoique, à part le placement initial anglais, quasi imposé, je n'ai pas eu le temps de faire grand chose sinon des MCs), je trouve ce scénario très étrange et ma foi peu équilibré, après seulement 1 tour de jeu (mais joué 2 fois, avec le même résultat à la fin du 1/2 tour allemand).

En effet, après le 1er tour il ne me reste 1x237 pinned, et 2x237 broken, le 8-1 a échappé miraculeuseument à la volée de plomb, le 8-0 est pinned (les autres squads sont morts, tirés comme des lapins dans le champ, CR, et downgraded au passage, avant de mourir !). La MG brit est au milieu du champ et des cadavres de l'ob rosbeef.

D'autre part, je ne vois pas comment déloger les teutons de leurs abris en pierre (à étage, qui plus est !) avec les seuls français (6x458 +MMGdm+LMG) qui doivent traverser autant de terrain à découvert, leur pétrolettes ne valant pas grand chose face aux MGs teutones (1xHMG, 1xMMG, 2xLMG) et l'OB au complet (6x467 + 3 leaders) que j'ai préféré les faires descendre de leur véhicule plutot que de les faire se promener dans la nature avec, estimant qu'ils devaient avoir plus de chance à pied.

Si quelqu'un a déjà gagné ce scénario avec les alliés, qu'il nous dise comment il a réussi ce tour de force ! Ce n'est pas JeanLL qui me contredira, je pense...

Eric


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
The wisps come and go (FT54) fait partie du dernier pack édité par le magazine français le Franc Tireur (From the cellar).
Pour ceux qui possèdent ce pack, ils auront pu lire l'appel à l'aide de Xavier Vitry au début de celui-ci disant que son équipe manque désepérement de playtesteurs.

Je ne sais pas combien de joueurs sur Paris participent au playtest des scénarios du FT, mais il est probable qu'il ne sont pas assez nombreux (ce n'est pas une critique, je le précise pour le membre de cette équipe qui sont parfois susceptibles).
Cela explique pourquoi le scénario est déséquilibré.

Moralité : aidez les éditeurs à faire du Playtest. Ecrivez à Xavier via ce forum pour le lui proposer. Cela permettra au FT de sortir des scénarios plus aboutis à l'avenir (autant que les remarques comme celle de SBF plus haut leur parviennent avant la publication pour qu'ils puissent corriger le tir).

Pour ceux qui se demandent comment fonctionne le playtest lisez ceci:

http://www.desperationmorale.com/fewreturnedkitv1-8.pdf

Et n'hesitez pas à  aider Mark Pittcavage à peaufiner son pack sur les troupes italiennes en russie. Moi je m'y colle demain soir avec Jerôme.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Sauf erreur, ce scénario avait également été testé par les joueurs de Lille avant d'être envoyé à l'équipe de Xavier.

En ce qui concerne mon expérience sur ce scénar, c'est surtout grâce à une MG bien huilée et au sang froid des Allemands qui la manipulaient (en clair, à cause d'une ROF scandaleuse  ;-) ) que Philippe a anéanti les Anglais dans le champ.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
pour moi aussi une MG bien utilisé a fait un carnage. Avec si peu de pion il est certain qu'un coup de bol déséquilibre plus facilement la partie.
Mais terrés dans leurs bâtiments, incontournables car dans l'angle, c'est chaud de déloger les Allemands. Il doit falloir essayer de foncer sur un seul coté du dispositif avec les véhicules pour prendre pied dans les bâtiments, et ne pas trainer à découvert pendant plusieurs phases de tir. Et se servir de ce qui reste d'Anglais pour fixer quelques squad allemands sur l'autre coté. Mais après je sais pas...