Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelle série de vidéos : OA19 The Queen's Prequel

En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Bonjour !
J'ai fini une série de vidéos couvrant le scénario OA19 The Queen's Prequel, paru dans Out of the Attic 2 en 2011.
C'est un mini scénario de 4.5 tours, pure infanterie.
Il fait partie d'une série de trois avec OA20 The Revenge of the Greys et OA21 Gunter Strikes Back.
Même terrain - et je conserverai la disposition des épaves d'avion autour de la piste de l'aérodrome de scénario en scénario.
On est à Montecorvino, près de Salerne, le 9 septembre 1943.
Des éléments du Queen's Royal Regiment tentent de prendre l'aérodrome et de le tenir contre une contre-attaque allemande.

Je pense jouer les trois scénarios à la suite.

https://youtu.be/BOB_qD3SNHg


"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne prevot

  • 7-0
  • *
    • Messages: 42
    • +0/-0
Vu la première série. c'est bien sympa ces videos. 8)
Les carcasses n'apportent pas grand chose sur le premier opus. On verra la suite.
un petit scenario rapide mais sur lequel il y a peu de place pour des options variées s'agissant de l'attaquant.


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Les épaves vont plus jouer pour le troisième scénario, où les Allemands entrent sur la carte au nord.
Mais, dans les deux premiers, elles permettent malgré tout de planquer, HIP, les canons AA et/ou le StuG IIIG.

Pour le second scénario, le Britannique a plus de choix : il doit assez évidemment mener une avance double (pour prendre deux hangars en plus du principal) et il doit opter entre faire entrer ses Shermans à l'ouest (isolés pour un temos de l'infanterie) ou au sud (en soutien des fantassins).

Mais c'est clair qu'avec des scénarios si courts, il faut aller droit au but.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
par contre, les foxholes sur la piste aérienne, sauf ssr, ça me semble A.2 ;-)
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
par contre, les foxholes sur la piste aérienne, sauf ssr, ça me semble A.2 ;-)
Il y a justement une SSR au sujet de la piste aérienne.
SSR  1 : "... The Runway on board 14 is treated as an unpaved road... "
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Merci Robin ; la flemme d'aller chercher sur la carte du scénar :(
si vis pacem para bellum


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Merci Robin ; la flemme d'aller chercher sur la carte du scénar :(
Welcome to the club.
Je viens de mettre en ligne - ce sera accessible d'ici 45 minutes - le deuxième tour de OA20.
Il s'y est passé de beaux événements, dignes d'ASL dans toute sa gloire (j'assume le teasing  :-D ).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
C'est frais et ça se consomme sans faim ! Super initiative, vids très agréables à visionner.
Merci Robin !
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 535
    • +90/-0
Merci !
Je viens de finir OA20.
Il faut que je prépare OA21.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton