Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Cas A et ROF....

Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 980
    • +11/-0
Bonjour à tous,

un char tourne sa tourelle et tire au canon. Il est pénalisé par le cas A pour son premier tir, et normalement l'usage ensuite de sa CMG.

Mais il garde sa ROF...
Le tir suivant au canon n'est alors plus pénalisé par le cas A.

Est-ce-que la CMG est pénalisée par le cas A quelque soit le moment où elle décidera de tirer, avant épuisement ou non de la ROF du canon ?

Une binouze pour une réponse rapide car le résultat du tir de la CMG est NMC ou PTC.... Partie en cours  8-O
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 405
    • +10/-0
Il me semble que le canon n'est plus pénalisé, mais la CMG, jusqu'à la fin du tour (de la phase?) l'est. Mais j'avoue, je n'ai pas du tout vérifié les règles.


En ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 984
    • +21/-0
Pour moi aussi, pénalité pour la CMG.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 980
    • +11/-0
C'est ce que nous avons joué et la relecture de D3.51-52 semble le conforter.

Merci

Philippe, la binouze est pour toi, mais Lolo m'a puni cette année et je ne suis pas certain d'aller au Tiger Meet  :-@
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 738
    • +59/-0
  • alea iacta est
C'est ce que nous avons joué et la relecture de D3.51-52 semble le conforter.

Merci

Philippe, la binouze est pour toi, mais Lolo m'a puni cette année et je ne suis pas certain d'aller au Tiger Meet  :@
Si c'est pour une œuvre...
si vis pacem para bellum