Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2022-2023 - ronde 5

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bonsoir tout le monde,

Brillante victoire de Xavier avec les Russes au tour 7.
Merci à toi pour la partie François, scénario toujours aussi exceptionnel malgré son historicité qui hérisse le poil à notre Doktor national!...

"Hill 621" joué en 6 heures avec de la chance réciproque.
Vu la taille du monstre, un peu moins d'une heure par tour est un rythme parfait: le jeu est fluide, nous n'avons noté que 2 points de règles (dont 1 résolu par François à la fin de la partie, ils seront postés demain), des retournements de situation, des DR parfois extrêmes mais aucun CH de part et d'autre. Bref, super scénario mais qu'il faut essayer de jouer à un rythme enlevé.

Quelques moments : un de mes squads devient berserk dès le début , mauvaise idée, Un autre restera bk toute la partie mais au moins attirera une dernière fois le sniper. Un PzIV attaqué par trois T34 en détruit deux et succombe. Un tir à 24 hexes d'un T34 qui détruit un PzIV insouciant, remplacé ensuite par un SU122 qui détruira à même distance un Stug (DR4 requis) etcassera un 8-3-8 concealed dès le premier tir.
J'en rajoute quelques-uns: un SAN allemand qui Pin une section de 3 x 447, qui réduit à son tour le SAN allemand à 3 dès le tour 1, après un Sniper Check de 1,1. Un Tour où je rate tous mes MC (environ 8 tests passés), un autre ou au contraire tous mes Squads qui tiennent les 6 hexes de niveau 3 réussissent absolument tous leurs Morale Checks...

De l'OBA allemande qui tombe en plein milieu des Russes dans un bois.
Je confirme: ça pique!

Le sniper russe ,ayant vainement ciblé deux fois le 9-2, s'acharnera au 6ème tour sur le 10-3 et le Ht dans le même hexagone, toute l'infanterie cassant avec la mort du leader. Quelques tirs et abandon logique avec 6 hexagones de niveau 3 contrôlés et aucun moyen sérieux de les reprendre.
Mort effectivement du 10-3 qui occupait une position primordiale en contrepente, avec un HT (Recall) et 2 x 838 (qui ratent leur 3 LLMC...). Ce jeu est souvent cruel avec nos meilleurs Leaders: ça s'est confirmé à la 3ème tentative.

Belle partie.
Que je conseille de jouer à tous ceux qui n'ont pas encore testé ce scénario, malgré sa taille qui peut paraître imposante. Il faut se forcer à lui donner du rythme.

Bravo à Mr. X, on a hâte de voir les photos de ce scénario épique 😊 !
Désolé, nous étions pris par le jeu et je n'en ai qu'une à vous livrer, celle de la fin de partie.

En haut de la photo, sous la HMG, les 2 x 838 Broken qui avaient dérouté suite à la mort du 10-3.

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Grolivier n'a pas réussi à passer dans TAC51 L'Union Fait La Force.

Dans le dernier tour Belge (une fois), à un pas de la ligne d'arrivée (ligne CC), un biesse Final Fire (3+1) a eu raison de sa pile 9-2/437/457/227 en BB7 : le leader a breaké, le squad Green a fait un HoB suivi d'un 9 ( = surrender,), le 1st line et le HS on tenu bon le 1MC mais ont décidé de rater le LLTC-2 et sont donc restés cloués...
Du coup, sans APh, les 6 VP qui avaient déjà atteint la colonne CC n'ont pas suffi à assurer l'objectif de 10 VP...
Je reconnais avoir eu une chance insolente avec une farandole de 1,1 et obtenant même un HoB sur un FPF converti en Zerk qui a ensuite chargé d'un hex le HS Green Bk/Disrupt adjacent puis l'a tué en AFPh...

Au final, une très bonne partie avec un adversaire très agréable.

Vil
« Modifié: 21 Juillet 2023, 11:45 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Merci à Vilshoffen pour cette partie très sympa. C'est vrai que mes belges ont pris cher dès le début dans leur progression avec un deuxième tour où je me retrouve avec les 2/3 de mes squads broken. Mais ils se ressaisissent dans leur progression et fonce tête baissée à travers une firelane sans pratiquement aucune égratignure. Le chemin de la victoire est ouvert et peu d'unités peuvent me barrer la route, mais j'ai des bleus qui sous le feu ont tendance à se mettre la tête entre les jambes. Mais avec Jaskier, mon leader 9-2, capable de les faire avancer en coup de chanson paillarde ça devrait le faire. J'y croyais. Mais c'était sans compter sur le petit heros allemand qui arrive à placer un petit tir à 3+1 et qui vient clouer le bec de mon Jaskier.
Un scénario assez brutal dans l'approche, quelques HoB, aucun SAN et du rebondissement avec un belge proche de la victoire mais une victoire allemande au finish.
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Mr X. déclaré vainqueur du tournoi 2022-2023 ! Il remporte... toute la considération du public  :-$ ou au choix, un module offert par le FT :-D

James 6+1

Bravo Xavier !
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 226
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je viens de voir ça Lolo....  :-D :-D :-D

Un playtest épique!!

et arrivé à bon port... épique. :-$
si vis pacem para bellum


En ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Bravo à Xavier pour sa victoire dans le tournoi, de la part d'une de ses victimes et aussi pour m'avoir fait passer un bon moment ;-)
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Bravo aux finalistes ! Est-ce que le classement va sortir?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Est-ce que le classement va sortir?

Bin oui ; quand les parties seront terminées ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
Quelle est la limite? Parce que pour ma partie avec Serge il risque de ne pas y avoir de nouveau avant que le mois d'août ne soit bien entamé: on devait se coordonner pour jouer avant nos départs en vacances respectifs, mais là c'est un peu passé pour ce qui me concerne.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
pas de date limite comme c'est la dernière ronde.

Je lance la première ronde du suivant le 1er septembre.
si vis pacem para bellum


Hors ligne La Créature

  • 6+1
  • *
    • Messages: 2
    • +0/-0

Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Félicitations à Kerm33 pour sa victoire sur J41. Une partie très agréable sur un très bon scénario avec un joueur très sympathique. Dans ces conditions, perdre devient accessoire !


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Merci Pasqual.
Mais pour passer un bon moment, il faut être deux.
Un scénario qui m'emballait moyennement mais tendu comme pas permis, au fil des tours.
A bientôt.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Il reste 3 parties en cours.
Vous en êtes où ?
Rien ne presse mais la saison suivante approche...
si vis pacem para bellum