Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Saumur Musée des Blindés les 7 et 8 octobre 2023

Hors ligne steph49

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Salut Gérard,

Uphir vient de me signaler l'évènement (je ne vais pas souvent sur cote  :-$).

Il y a possibilité de jouer sur place et comment ça s'organise ?

Stéphane
Mon Programme : Maitriser ASLSK 3


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Gérard est assez occupé en ce moment, je me permet donc de te donner qq éléments, il faut que tu lui envoies NOM PRENOM (pour entrée gratuite) et si tu prends une formue sandwich le midi (très bons les sandwich Saumuriens) et si tu dors à l'hôtel et si tu viens samedi soir avec nous au resto (tout ça par MP).
Et la journée on joue et on réponds aux questions des visiteurs, on peut même les initier, c'est d'ailleurs le but.

Jean
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne steph49

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Merci Jean, je vais voir si je peux venir le samedi.
Mon Programme : Maitriser ASLSK 3


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Tu habites loin de Saumur ?
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Gérard est assez occupé en ce moment, je me permet donc de te donner qq éléments, il faut que tu lui envoies NOM PRENOM (pour entrée gratuite) et si tu prends une formue sandwich le midi (très bons les sandwich Saumuriens) et si tu dors à l'hôtel et si tu viens samedi soir avec nous au resto (tout ça par MP).
Et la journée on joue et on réponds aux questions des visiteurs, on peut même les initier, c'est d'ailleurs le but.

Jean

Petite question : me concernant, je pensais venir en tant que simple "visiteur" (même si une petite partie d'ASL coaché par les pros que vous êtes ne serait pas pour me déplaire). Du coup, il y a possibilité de restauration sur place ? Car si je ne doute pas de la qualité des sandwichs de Saumur, n'étant pas exposant / organisateur... ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne steph49

  • 7+1
  • *
    • Messages: 20
    • +0/-0
Jean, j'habite à Cholet à 1 heure de Saumur. Je viendrais le samedi mais rentrerais le soir.

Uphir, on peut se prévoir une petite partie, éventuellement un co-voiturage vu que tu passes par Cholet? On poursuit par SMS ou on s'appelle.
Mon Programme : Maitriser ASLSK 3


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Petite question : me concernant, je pensais venir en tant que simple "visiteur" (même si une petite partie d'ASL coaché par les pros que vous êtes ne serait pas pour me déplaire). Du coup, il y a possibilité de restauration sur place ? Car si je ne doute pas de la qualité des sandwichs de Saumur, n'étant pas exposant / organisateur... ;-)

Il n'y a rien sur place pour manger (le musée est excentré au milieu d'une zone pavillonnaire), sauf la nourriture apportée par les organisateurs ou participants.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Bonjour à tous,

je remercie Jeannot pour son intervention, mais à vrai dire je ne suis pas sur-occuppé.... mais simplement en vacances avec des potes donc pas forcément à suivre les interventions sur le forum  :-$

D'ailleurs aujourd'hui visite du Mémorial Pegasus avec quelques lectures à venir !!

Je réponds donc à tous vos échanges :

Uphir (Brice) : je pensais que tu serais des nôtres avec ton fiston pour jouer. Je vous ai compté dans les participants, donc table et chaise disponibles. Pour bénéficier de l'entrée gratuite, j'aurai donc besoin de vos nom et prénom à tous deux et de votre commande de sandwich (voir un de mes messages précédents). Réponds moi très rapidement par MP stp. Ensuite vous pouvez vous assoir autour d'un jeu rapide en plus de la visite.

Steph49 : Je serai content de te revoir sur place Stéphane. Je t'inscris de suite sur la liste des participants au stand ASL, même s'il est probable que tu es plutôt envie de jouer à un autre wargame 2GM. Si c'est le cas, André (Deps720) et Thierry (Ungern) pourront mieux te renseigner car ils sont en relation avec Philippe (Mathocle) qui ne jouera qu'à ce type de jeu.

Pour ceux qui auraient les coordonnées de Barns et Dimitri, merci de leur faire un petit SMS pour qu'ils me répondent sur leur participation et me fournissent les données avant le 25 septembre. Je leur fais un MP en parallèle.

A bientôt
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Pas de soucis pour covoiturer Stéphane. On s'appelle et on se cale ça. GG, je t'envoie les coordonnées demandées par MP. ;-)

Edit : et j'envoie un SMS à Barns pour savoir.
« Modifié: 21 Septembre 2023, 17:07 par Uphir »
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 558
    • +6/-0
Petite doublette de messages (pour la bonne cause).

Je viendrai en covoiturage avec Stéphane (Steph49), a priori pour l'ouverture du musée (ou pas loin). Après un petit (gros ?) tour parmi les blindées, nous devrions par la suite nous retrouver pour un scénario ASL SK (car j'en suis encore là de mon apprentissage :-$). Départ probablement vers la fermeture.

Barns (Bruno) a priori ne sera pas du voyage, mais il devrait passer l'annoncer lui-même.

Voilà pour les dernières news.
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
OK
Merci Brice
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Est ce que par hasard il y en a parmi vous qui rentrent sur Rennes le dimanche (question posée pour Clément) ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Est ce que par hasard il y en a parmi vous qui rentrent sur Rennes le dimanche (question posée pour Clément) ?

Salut André,

à priori je ne pense pas. Le seul autre joueur provenant de Bretagne est Jeannot, mais je pense que ce n'est pas du tout sa route.

A confirmer
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent


En ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Oups, je pensais avoir répondu, sorry, et effectivement ce n'est pas sur ma route
Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne PanzerGG

  • 10-3
  • *
    • Messages: 963
    • +11/-0
Je vous communique les dernières informations reçues concernant les conférences proposées durant le week-end.

Samedi 7 octobre :
14h30 : Les enjeux de l'emploi futur des chars par le directeur des Etudes et de la Prospective de l'Ecole de cavalerie.
15h45 : La bataille de la Marne, 1918 par le colonel (er) Henri Ortholan, ancien conservateur du musée de l'Armée.
17h15 - 18h15 : La bataille d'El Alamein 1942 par Monsieur Benoît Rondeau, auteur et historien
Dimanche 8 octobre :
09h30 : Les Grandes batailles de chars aux éditions Glénat, par différents auteurs de la collection
10h15 : La bataille de Koursk, 1943 par le colonel (er) Henri Ortholan
11h45 - 12h45 : La bataille des Ardennes 1944-1945 par Monsieur Yves Buffetaut, auteur et historien

Un programme qui fera, pour certains d'entre nous, lever le nez de la carte  :-$
Le problème avec les experts, c'est qu'ils n'ont aucune idée de" ce qu'ils ignorent