Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 1

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Ci dessous les appariements de la ronde 1.
A jouer avant fin octobre ; le thème est donc Pologne 1939.

alban - La Créature BFP135 Allié-Axe 1-0
cynemo75 - Lorenzo BFP144 Allié-Axe 0-1
Lionel62 - Pasqual BFP111 Axe-Allié 0-1
padouc - vilshoffen ASL84 Axe-Allié 1-0
kerm33 - Ricou60 ASL85 Allié-Axe 0-1
Phil D - bruno U15 Axe-Allié 1-0
jalna123 - Jean LL BoF13 Allié-Axe 1-0
jeannot - Brest ASL ASL43 Axe-Allié  0-1
2emecuirassier - Grolivier ASL84 Axe-Allié  0-1
Prairial - L'éléphant U15 Allié-Axe 0-1
TankBuster Eric - vidda BoF2 Allié-Axe 1-0
Serge - Hill621 BFP111 Axe-Allié 0-1

Vous m'envoyez dès que décidé le scénario joué et dès que connu, le résultat de la partie.

Bon jeu à tous !
« Modifié: 12 Novembre 2023, 16:09 par Lorenzo »
si vis pacem para bellum


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
bonjour,
J'ai corrigé la liste des scénarios possibles pour la campagne de Pologne, un problème de formatage avait rendu le "rating" et la "balance" illisibles !
Voici le fichier mis à jour. (données : ASL Scenario Archives). Vous pourrez mieux sélectionner les scénarios les plus équilibrés et joués.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Avec Grolivier, nous allons jouer ASL 84 (round One) , j'aurai le camp allemand et Olivier les polonais ( à jeun !).
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Avec vidda nous allons jouer BoF2 A Polish Requiem. Il aura le camp allemand et je jouerai le polonais.


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Les méchants germains de Padouc vont tenter de submerger mes gentils polonais dans ASL084 - ROUND ONE
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Avec Lionel, nous avons choisi BFP111. Before the Blunder. Un titre approprié pour moi !
Lionel s’occupera des allemands et moi des polonais.


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Fin de partie hier soir avec Lionel sur BFP111. Les trois premiers tours étaient sans particularités. En revanche, sur les tours 4 et 5, j'ai eu (très) rarement des DR > 6 pour les jets d'IFT et de MC tandis que Lionel avait rarement des DR < 8 pour les mêmes jets. Sur un scénario de 6 tours avec 10-12 squads de chaque côté, la balance se met forcément à pencher de mon côté. Au dernier tour, il ne reste plus beaucoup d'allemands valides pour remplir les conditions de victoire et après une dernière tentative pour s'approprier les buildings tant convoités, Lionel jette l'éponge.
Un petit scénario sympathique mais, indubitablement, j'ai été très favorisé par les résultats des jets de dés. Un vrai plaisir d'avoir rejoué avec toi qui avait guidé avec pédagogie (et patience) ma transition du SK au full ASL. Deux fois Merci à Lionel pour cette partie et pour la transition !


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
Avec L'Eléphant, nous jouerons U15 Battle for the Warta Line. Ses Allemands ont pour objectif de traverser une ligne de défense polonaise qui a la (mal)chance de m'avoir aux manettes !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
... Un vrai plaisir d'avoir rejoué avec toi qui avait guidé avec pédagogie (et patience) ma transition du SK au full ASL. Deux fois Merci à Lionel pour cette partie et pour la transition !

L'élève a donc dépassé le maitre :)

Merci pour la partie, le scénario est sympa mais avec peu de possibilités de manœuvres.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Jalna123 et moi jouons BOF13 Totensonntag. Il a les Polonais et j'ai les Allemands.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Grolivier

  • 10-2
  • *
    • Messages: 554
    • +3/-0
Fin de partie avec Gérard sur ASL84 (3ème édition) ! L'allemand (avec la balance 1 MMG +1 AL) a fini par percer les défenses polonaises à l'ouest mais au prix de lourdes pertes parmi ses blindés notamment. Les canons et ATR polonais ont été parfois outrageusement précis et efficaces (avec une sniper qui cause un Recall en plus). Le dernier CVP requis est venu d'un jet innocent de ralliement allemand avec un 12 qui signe la débandade du demi-squad, le 50ème CVP et la victoire polonaise. Une partie bien sympathique avec un adversaire toujours agréable.
Le scénario est sympa avec pas mal d'options pour les deux camps, pas facile pour l'allemand quand même.
« Modifié: 28 Septembre 2023, 23:28 par Grolivier »
aka Steiner (mais j'en ai marre de ce pseudo) et Lt_Steiner sur BGG


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Serge et moi jouerons le BFP111, début des cordiales hostilités jeudi si les planètes sont bien alignées.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Les troupes allemandes sont passées dans le scénario U15. Prairial avait placé les barbelés trop loin et les dés étaient assez lourds de son côté. Les PzI ont été efficaces narguant les tirs d'ATR, passant un Bog important, plaçant diverses fuméess et se trouvant le plus souvent en VBM.
C'était un vrai plaisir de jouer avec Samuel mais le scénario n'est pas excellent.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonjour, belle victoire de Hill521 (polonais) - Serge (allemands) sur BFP111.
Rien à dire, même si çà s'est joué au dernier tour avec des Heats of battles allemands à ne plus savoir qu'en faire, certes compensation de certains MC déplorables ...  8-O

Défense élastique avec recul quand il le fallait, bravo à M Hill521 ... ;-)

Merci pour cette sympathique partie, cool et tranquille, réalisée en 2h28 ...  ;-)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
6 tours en 2h28 ! Qui dit mieux ?
Ca mérite un bonus comme au rugby, +1 pour Serge !

Compte tenu du terrain et du timing, les allemands optent pour un assaut au centre.
L'aile gauche, sensée fixer les polonais retranchés sur la colline à l'est du village, perd rapidement toute utilité : tir chanceux d'une HMG polonaise planquée dans un bunker, le leader allemand break et entraine les 2 squads/2 MMG du point d'appui feu. Signe du destin, il se prendra une balle de sniper entre les deux yeux, les SW allemandes ne reviendront jamais dans la partie et les Felgrau se replient utilement vers le centre pour renforcer l'assaut principal.

Au centre, les allemands progressent groupés et sérieusement burnés : un dummy les ralentit à peine, mais un pillbox en retrait au fond des bois au nord du village les malmènent sans pour autant briser complètement l'élan. Les polonais n'ont d'autre choix que d'appliquer le plan initialement prévu qui consiste à attendre la vague teutonne à l'abri au fond des bois.
Le Rammstein allemand se heurte à un mur de feu digne d'Omaha beach la sanglante, et seul un squad 467 parvient à garder son sang-froid, leaders et 548 s'enfuyant alentours en appelant qui une mère, qui un saint quelconque.
Les CC ne serviront qu'à nourrir les corbeaux mais donneront le contrôle d'une maison.

L'aile droite allemande tire largement son épingle du jeu. Cet axe d'attaque bénéficie d'une défense plus dégarnie et de tirs allemands bien placés. Les assaillants arrivent en ordre dispersé à la lisière Ouest du village et s'empare d'une maison ! Mais trop tard, trop peu, ils ne parviennent pas à chasser les polonais plus loin. Des tirs violents à bout portant et des MC ratés brisent la vague d'assaut, telle une vague de marée d'équinoxe sur la jetée du Fort Saint-Nicolas aux Sables d'Olonne (enfin, la Chaume), petit détour touristique que je recommande à celles et ceux qui veulent découvrir la plus belle plage d'Europe.

Les moyennes de DR sont assez éloquentes : 7,05 pour l'ami Serge et 6,41 pour votre serviteur, éternel cul bordé de nouilles. Le truc, c'est qu'avec des ML7 et une moyenne de MC à 7,40 on comprend que les allemands ont eu du mal à tenir la ligne.
Bilan : 4 squads polonais, 6 squads allemands et 2 leaders au tapis, encore un paquet de lettres à écrire aux familles...

Serge joue super vite et super bien, avec une attaque bien synchronisée jusqu'au bout, c'est génial sur un scénario aussi tonique.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté