Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 2

Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Que pourrais-je ajouter à ce compte rendu fidèle (et arrosé) ?

Que j'ai, moi-aussi, beaucoup ri et aussi beaucoup grincé des dents sur les enchaînements de DRs véreux (j'allais écrire "verreux") sur l'IIFT et sur le CC contre deux conscrits PIN auxquels je n'inflige ni Ambush, ni salvatrice correction ?
Que le Finnois a peut-être plutôt intérêt à rester groupé et foncer vers ce qui semble être un point faible ?
Et qu'au final tout cela ne reste qu'un jeu et une bonne occasion de passer du bon temps !

Bon, vivement le prochain tour que je me refasse de ces deux défaites consécutives...
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ca joue pas vite les gars !
Je doute que vous gardiez vos parties pour le réveillon de Noël :-D
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Mes Finlandais ont eu raison des Russes de BrestASL sur le scénario J200. Nous l'avions choisi suite à l'excellent AAR de Barns, un scénario exceptionnel qui a été réédité dans l'ASL Journal. Cela donnait vraiment envie de le choisir pour cette ronde.
Merci à Camille pour l'excellente ambiance de jeu et pour ce j'ai encore appris.Au tour 2, le 10-1 et un 5-4-8 finlandais s'étaient infiltrés dans le bâtiment à deux points et ont été une vraie gêne pour le Russe. Ils ont tué en CC deux squads avant de succomber au tour 5 permettant de prendre plus facilement les quatre autres buildings à 1 point. Je pense que le Finlandais ne doit pas tenter sérieusement la prise du building à 2VP, loin et coûteux.
La chance m'a favorisé avec le char FT qui, sauf une fois, a bougé seul, sans être stall ou immobilisé et gardant le FT tout au long de la partie.


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Robin nous a également gratifié d'une série d'excellentes vidéos sur ce scénario, je recommande chaudement
https://www.youtube.com/watch?v=TgNxWw9xlVY
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Prairial

  • 8-1
  • *
    • Messages: 145
    • +4/-0
Fin de partie sur Ten ton tank contre Angus. Mes soviétiques ont eu raison de sa défense suédoise : l'élimination au corps à corps au tour 4 de son leader et de la MMG ne lui laissaient plus suffisamment de puissance de feu pour empêcher l'atteinte de la ligne d'arrivée par mes troupes.
Partie plaisante, scénario sympa mais forcément un peu dicey compte tenu des OB et des conditions de victoire.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Résultat de notre partie FrF18 "Through Fire and Ice" avec Padouc:

 mes finlandais ont remporté la victoire en détruisant deux camions russes GAZ et immobilisant un troisième , ce qui rendait les conditions de victoire impossibles à atteindre !
La partie qui se jouait dans la neige profonde, et avec des finlandais en ski,  semblait équilibrée Mais elle a basculé  dès le tour 2 avec une défaillance majeure de deux blindés russes (donc un OT-133 lance flamme ) qui cassent au démarrage à froid ! ajoutez a cela un sniper finlandais qui dégomme le seul leader russe ( il restait juste  un  commissaire ) , le second  OT-133 qui n'a plus d'essence pour son lance flamme ... Padouc a tenté le tout pour le tout en envoyant ses camions forcer le blocus, mais deux petits HS a ski ont pu attaquer et arrêter le convoi en attendant les renforts 648 finlandais .

Partie très agréable sur un scénario qu nous semble intéressant à jouer .. avec un joueur russe beaucoup plus chanceux aux dés !   

Merci Jean-Carlo pour ce moment !
« Modifié: 13 Décembre 2023, 22:56 par 2emecuirassier »
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne jeannot

  • 10-3
  • *
    • Messages: 746
    • +2/-0
  • Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?
Bonsoir à tous, fin de partie entre LaurentB et moi-même.
Mes surhommes Finlandais ont réussi à se faufiler, mais ont été broké...
C'est ce qui leur a permis de gagner du terrain !
Et ils se sont auto-ralliés au début de mon tour, chance, le sort de la partie était scellée.
Victoire Finlandaise
Un grand merci à Laurent pour sa bonne humeur, c'est toujours un plaisir !
Mais c'est vrai que les Finlandais qui s'auto-rallient, s'auto déploient, s'auto-assemblent, ne Cower pas et sont champions olympiques de ski, c'est plus facile à jouer.

Pourquoi tuer l'ours si tu as déjà vendu la peau ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
avec Eric, nous venons de terminer VV113 dans sa version revue pour le FT jamais publiée.
Les italiens ne peuvent décemment pas tenir le feu face aux nombreux camions débordant de mg qui prennent le soin de rester à distance et d'arroser en formant des FG impressionnants .
Un groupe est descendu en camion dès le tour 1 vers la réserve de kérosène peut-être insuffisamment défendue pour y mettre le feu au tour 2 ; la petite garnison du fort s'est rendue vers la fin du tour 4 ; la messe était dite.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Ricou60

  • 8-0
  • *
    • Messages: 76
    • +2/-0
  • je perds donc j'm'essuie!
Ouaip ! Pas gaillards, ces macaronis ! Je pense que le scénario est un peu déséquilibré, les Italiens manquent d'allonge, de moral et de puissance de feu....
A part ça, tant qu'il  a des pâtes.....
Belle victoire de Laurent, adversaire redoutable et très sympa !
Joyeuses fêtes à tous !


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ouaip ! Pas gaillards, ces macaronis ! Je pense que le scénario est un peu déséquilibré, les Italiens manquent d'allonge, de moral et de puissance de feu....
A part ça, tant qu'il  a des pâtes.....
Belle victoire de Laurent, adversaire redoutable et très sympa !
Joyeuses fêtes à tous !

Je le pensais plutot pro italien car les véhicules du LRDG sont très vulnérables?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
chaque camion vaut 4fp jusqu'à 8 hexes et ils peuvent former des FG d'après ssr.
L'italien à intérêt à phosphorer si il veut inquiéter cette tactique.
Le déplacement des camions coute 1mp en OG (sol dur) et ils ont tout loisir de manœuvrer...
Incendier le bâtiment, qui est accessible au tour 2 avec un camion (l'italien doit certainement mieux le défendre que dans notre partie), n'a pas été compliqué ; il a fallu attendre le passage en blaze (plus difficile étrangement que l'allumage) pour être certain des vp...
Les italiens se déplacent difficilement sous le feu des camions.
si vis pacem para bellum


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Avec Vidda_David nous avons joué A88, A surprise encounter, et mes Russes ont gagné.
En debrieff on a repéré un mouvement Finlandais qui peut beaucoup les aider mais sans cela l'attaque ne semble pas évidente...
Bonne chance et surtout bien du plaisir à chacun !
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Je viens de perdre contre La Créature sur J200 One story town. PJ et moi avons beaucoup aimé ce scénario. Il a super bien attaqué avec ses Finlandais et même si à une paire de reprises j'ai pensé pouvoir gagné, il l'a finalement emporté en occupant tous les Buildings. Très belle partie.
Laurent, quid de l'enregistrement des parties dans le ROAR ? On le fait nous même ou est-ce que tu t'en occupes ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Laurent, quid de l'enregistrement des parties dans le ROAR ? On le fait nous même ou est-ce que tu t'en occupes ?

je ne saisis pas pour vous dans le ROAR ; je transmets les résultats pour l'AREA.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Ok, merci Laurent. Je vais enregistrer notre partie.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"