Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Tournoi Forum 2023-2024 - ronde 2

Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
OK pour le front de l'Est sur carte historique.
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Si je dis un scénario sur carte historique RB, RO ou VotG ça vous va ?
Rhââââ, lovely!
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Pasqual

  • 9-1
  • *
    • Messages: 243
    • +4/-0
Fin de partie hier avec Alban, mes finlandais sont passés (au dernier tour). Un petit scénario forcément "dicey" et il faut dire que les dés ont été en ma faveur du premier au dernier tour. Merci à Alban pour sa bonne humeur malgré la HMG qui casse, les deux ou trois KIAs dans la neige fraîche et les MC "disruptants"... Un petit scénario sympa joué en moins de 3h, un peu pro-finlandais à mon avis mais qui se termine à la toute dernière MPh.


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonsoir, Cyril (Cynemo75) - Finlandais / Serge (russes) sur le scénario DTF10 - Five to one se termine sur une victoire de Cyril (finlandais) avec de belles manœuvres pour arriver au plus proche de la route.
Bravo à Cyril, que du mouvement ou presque  ;-)
et merci pour cette sympathique partie (2 séances) et pour la patience de Cyril (comme je suis resté sur le flanc quelques semaines) ...  ;-)

Bonne continuation à Cyril dans ce tournoi.



Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Quid de la dernière partie ?
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne cynemo75

  • 10-0
  • *
    • Messages: 355
    • +4/-0
Merci à toi Serge. C’était en effet un très bon scénario. Je dirai que jamais eu quelques jets de dés pour moi aux meilleurs moments.

C’était aussi mon premier scénario de ce pack. Je trouve que le design est bien fait, il y a des choix au début, sur les SW, plusieurs zones d’entrées possible, une attaque des finlandais qui doit être rapide sur les deux premiers tours et ensuite, une contre attaque russe. Plein de tactiques possibles !

J’essaierai bien d’autres scénarios du pack, très varié au niveau des théâtres d'opérations.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Quid de la dernière partie ?

Avec Pierre on a commencé un scénario du dernier pack HazMo, The Diplomacy of Violence. C'était assez violent mais on n'a pas avancé beaucoup.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Sur HazMo33 The Diplomacy of Violence: la violence des défenseurs Finlandais a eu raison de la détermination de deux Commissaires.

Le rayon de soleil: une pile Finlandaise composée d'un leader et deux squads broken (dont le 8-3-8), non DM, échouent tous les trois à rallier, ce qui signale la ruée de la part des Russes qui veulent les éliminer. 3 squads camouflés s'approchent, ratent l'Ambush, deux attaquent et font un splendide 12 qui permet à un squad de s'exfiltrer. Tour suivant le 8-3-8 réussit son Withdrawal from Melee, et quand j'essaie de le buter il me fait un Heat of Battle avec Battle Hardening. Pierre s'est donc retrouvé avec pas moins de deux squads Finlandais Fanatiques, plus un Héros pour faire bonne figure...

Mais le clou qui a achevé la mise en bière des espoirs Soviétiques, c'est quand, après avoir patienté pendant que l'infanterie virait le Roadblock qui les empêchait de passer (c'est que de la forêt avec Deep Snow, donc c'est soit la route, soit poil pour les blindés), mes chars ont fait 12 au Mechanical Reliability. J'aurais pu faire pire et tirer un double à la Random Selection (car bien sûr ils sont en Platoon), mais ça m'a suffi.

Belle partie où Pierre a su utiliser ses leaders pour ce à quoi ils sont censés servir: tous seuls à tenir la ligne en se faisant passer pour des squads ou des demi-squads, puis même sans se cacher.

20 squads à tenir à distance pendant 10 tours ça a l'air beaucoup, mais avec ELR 2 ils deviennent Conscrits à toute vitesse...


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
ronde terminée ; merci les gars ;-)
si vis pacem para bellum