Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] - Problème installation VASSAL v3.7.5

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Hello les amis,

J'ai eu l'idée de vouloir installer la dernière version de VASSAL. Bah ça marche pas. Et a priori je ne suis pas le seul.


Voili, vouloù.

Pat
« Modifié: 26 Novembre 2023, 09:04 par Psaj »


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
pas de problème pour moi, Patrice. Je suis en Windows 11 , et je n'ai pas eu de difficultés. Quel est le message d'erreur si il y en a un ?
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 531
    • +90/-0
Hello les amis,

J'ai eu l'idée de vouloir installer la dernière version de VASSAL. Bah ça marche pas. Et a priori je ne suis pas le seul.


Voili, vouloù.

Pat
As-tu utilisé le dernier module VASL?
Si tu utilises un ancien module, ça ne marche pas, en effet.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
pas de problème pour moi, Patrice. Je suis en Windows 11 , et je n'ai pas eu de difficultés. Quel est le message d'erreur si il y en a un ?

Hello

quand je clique sur le fichier d’installation de VASSAL, j’aile sablier qui apparaît à l’écran pendant 2 secondes, puis ne se passe.

J’ai vu sur le forum que quelqu’un d’autre avait exactement le même souci.


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
Tu as essayé de lancer l'installation en mode administrateur ?
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Certains  antivirus peuvent bloquer l I’nstall. J utilise avast et ça passe , antivir et avg semblent poser problème . Dans ce cas tu désactives temporairement ton anti us et tu relances ton install.
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Certains  antivirus peuvent bloquer l I’nstall. J utilise avast et ça passe , antivir et avg semblent poser problème . Dans ce cas tu désactives temporairement ton anti us et tu relances ton install.

Hello,

je n'utilise que Windows Defender.

Et même en le désactivant, ça coince.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Autre piste : essaye de changer le répertoire d installation , ça pourrait être  un problème de droit d accès ou bien un nom de répertoire  pas  compatible avec vassal ( ça peut arriver avec des caractères spéciaux , Vassal est écrit en language Python),

Sinon, tu peux tester de lancer le programme d installation dans une fenêtre de commande ( fenêtre DOS) ‘ au moins tu devrais avoir un message d erreur ..

En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Autre piste : essaye de changer le répertoire d installation , ça pourrait être  un problème de droit d accès ou bien un nom de répertoire  pas  compatible avec vassal ( ça peut arriver avec des caractères spéciaux , Vassal est écrit en language Python),

Sinon, tu peux tester de lancer le programme d installation dans une fenêtre de commande ( fenêtre DOS) ‘ au moins tu devrais avoir un message d erreur ..

J’avais aussi essayé de le placer dans différents répertoires (y compris en racine C: et D:).

Merci pour l’idée de la fenêtre de commande. Je n’y aurais pas pensé ! Je tente ça dans la foulée 😁


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Sinon, tu peux tester de lancer le programme d installation dans une fenêtre de commande ( fenêtre DOS) ‘ au moins tu devrais avoir un message d erreur ..

Hello,

Résultat des courses: l'installation via une fenêtre de commande en mode admin s'est déroulée sans souci.


Merci  :-)

Pat


Hors ligne Uphir

  • 10-2
  • *
    • Messages: 556
    • +6/-0
Cool. Bon jeu à toi. ;-)
"Je crois que pour tout homme, l’apothéose vient lorsqu’il s’est bien battu pour la bonne cause et gît, épuisé, sur le champ de bataille… victorieux !" - Vince Lombardi.


Hors ligne 2emecuirassier

  • 9-2
  • *
    • Messages: 292
    • +8/-0
Hello,

Résultat des courses: l'installation via une fenêtre de commande en mode admin s'est déroulée sans souci.


Merci  :-)

Pat

Ha, ce bon vieux DOS et sa fenêtre de commande  , ça permet souvent de comprendre ce que ces foutues  machines veulent !!
En cours: 
Tournoi ASL:   TAC 57 Dernier Baroud avec Serge
Amical: Red Barricade CG1  avec BrestASL
Tournoi SK:
VASL League : Arselan of communism avec Armin


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
ça y est ! J'ai le fin mot de l'histoire.

Il y a une nouvelle sécurité Win11 qui bloque automatiquement certains fichiers .exe téléchargés sur le net.

Il faut passer par clic droit, propriétés. Tout en bas de la fenêtre, il y aura une case "débloquer" à cocher, et hopla Geiss ! c'est réglé.