Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Sans doute réglé] Problème d'affichae VASL 667 VASSAL 375

Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Bonjour,

Depuis la MàJ, j'ai un problème d'affichage sur VASL de manière aléatoire. Ce problème arrive de temps en temps quand j'ai besoin d'utiliser les icônes qui sont en haut de la fenêtre (e.g. pour prendre un pion Prep Fire ou la loupe). Quand cela arrive, j'ai la carte qui se duplique et qui suit mon curseur, et j'en vois deux copies (dont une qui bouge et qui efface ce qu'il y a dessous).
Le problème se résout temporairement si je réduis la fenêtre ou bien si je la maximise.

Avez-vous une idée ????

bises,

Pat
« Modifié: 15 Décembre 2023, 12:50 par Psaj »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Sur BGG, quelqu'un a eu le même problème.
Le développeur de VASL a suggéré de dé-cocher le point touchant à Direct X dans les préférences - et/ou de vérifier qu'il n'y a pas d'extension qui parasite les choses : déplace tes fichiers d'extensions hors de leur dossier, puis redémarre VASL.
Replace les extensions une à une dans leur dossiervet vois laquelle aurait cet effet.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Je vois ici et sur GS quelques cas de problèmes avec VASSAL 375 et VASL667.

J'aimerai avoir votre avis : globalement est ce que c'est stable et fiable ou faut il encore attendre avant de migrer.

En gros y a t'il des témoignage où cette configuration fonctionne sans problème ?


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 167
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Sur BGG, quelqu'un a eu le même problème.
Le développeur de VASL a suggéré de dé-cocher le point touchant à Direct X dans les préférences - et/ou de vérifier qu'il n'y a pas d'extension qui parasite les choses : déplace tes fichiers d'extensions hors de leur dossier, puis redémarre VASL.
Replace les extensions une à une dans leur dossiervet vois laquelle aurait cet effet.

Hello Robin,

Ton conseil de désactiver le pipeline DirectX semble porter ses fruits. Je n'ai plus eu de problèmes depuis. Je regarderai les extensions ce week-end:-)

merci encore à toi !

salutations aviaires,

Patrice


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 534
    • +90/-0
Je vois ici et sur GS quelques cas de problèmes avec VASSAL 375 et VASL667.

J'aimerai avoir votre avis : globalement est ce que c'est stable et fiable ou faut il encore attendre avant de migrer.

En gros y a t'il des témoignage où cette configuration fonctionne sans problème ?
Pas de problème pour moi.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Je vois ici et sur GS quelques cas de problèmes avec VASSAL 375 et VASL667.

J'aimerai avoir votre avis : globalement est ce que c'est stable et fiable ou faut il encore attendre avant de migrer.

En gros y a t'il des témoignage où cette configuration fonctionne sans problème ?

pas de soucis pour moi non plus 8)
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 392
    • +10/-0
J'ai un problème d'affichage assez similaire (je joue avec deux fenêtres distinctes, mais la fenêtre avec le chat a tendance à se scinder en deux, une avec mes propres jets de dés et l'autre avec le chat et les jets de dés de l'adversaire - sans que je puisse reconstituer l'entrelacement des deux), mais dans les préférences de VASSAL il n'y a presque rien - et pas d'onglet Compatibility (je suis sous Linux).

J'ai fait le test avec une version plus ancienne de VASL (VASSAL 3.7.5, VASL 6.6.3.1) et le problème semble disparaître. Mais ce n'est pas compatible avec les pions de Sainte-Mère il me semble...