Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP - Twilight of the reich

Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Prix en précommande :$123.
Et $70 de port.

Ça fait quand même quasiment 200 boules pour 17 scénarios !  Certes, avec deux planches de pions, quatre cartes et des overlays (ce qui n'est pas cher à produire), mais quand même !  Pour le même prix on a un FKaC qui fournit cinq planches de pions, huit cartes et vingt scénarios.  Et au prix fort, même pas en preorder.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Le fait que MMP ne délocalise pas sa production hors USA et l'augmentation des prix de certaines matières premières (notamment le carton) peut expliquer cette augmentation des prix.
Au moins les jeux sortent - alors que GMT est au point mort avec certains projets (par ex. le développement de Commands & Colors Medieval, dont la première et seule extension est en précommande depuis trois ans).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 330
    • +2/-0
Le prix des jeux MMP est difficilement justifiable. De ce que j'en sais, ils rognent sur tout (par exemple, à partir de ce nouveau module, ils ne commandent plus d'illustration: ils payent le droit d'utilisation d'une illustration déjà existante (regarder l'encadré au dos), c'est moins cher et sans délai).
Les droits d'auteur sont tirés au maximum vers 0%.
Une production locale ne justifie pas leurs prix de vente.
A mes yeux, seuls des royalties énormes versés à HASBRO pour utiliser la marque ASL pourraient expliquer ces prix très élevés. Mais cela ne les justifieraient pas pour les autres gammes (OCS, etc.) qui n'appartiennent pas à HASBRO.
Laurent CLOSIER


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
À moins d'être une association de bénévoles, MMP doit payer ses employés... et l'entreprise est petite.

Je ne crois pas que ce soient des vampires ou des voleurs - ce que sous-entend une critique qui refuse de trouver une explication raisonnable à l'inflation des prix des jeux.

123 $ me semble un prix raisonnable, notamment comparé au marché global des jeux de plateau, où les prix ont fortement augmenté.
En tant que Suisse, peut-être la force du franc et la chute du dollar et de l'euro me donnent-elles une impression de normalité ?
Quand un euro valait 1.50 CHF et un dollar 1.30 CHF, je peux vous assurer qu'ASL me semblait aussi cher qu'aujourd'hui.
Maintenant, les trois monnaies sont quasiment à parité, ce qui fait que le prix en CHF est comparable.
En 1986, BV et le RB m'avaient coûté 1000 FRF, soit 250 CHF - donc 120 CHF par produit... pas très différent des 123 $ qui valent 104.5 CHF aujourd'hui.

En tout cas, ASL reste un hobby très bon marché malgré l'augmentation des prix.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 454
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Ben justement, il faut comparer ce qui est comparable, par exemple un module comme BV qui est à 132$ et Twillight of the Reich à 164$ alors qu'il y a deux fois plus de cartes et sept fois plus de planches de pions. 

Je veux bien qu'il y ait de l'inflation et qu'il faille payer le développement d'un nouveau produit (qui est pourtant largement développé en mode bénévole), mais ça fait une sacré différence. 
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
J'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus. 

Donc MMP fait la même chose que toute la crevure humaine, ce qui n'est malheureusement pas étonnant, tout au plus (très?) décevant....

Bonne année malgré tout,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 715
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus. 


Heu.... c'est pas l'inverse ?
si vis pacem para bellum


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 228
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Heu.... c'est pas l'inverse ?

Je réécris ma phrase: j'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus en décembre 2023. Voilà, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion...

Comme dirait Monsieur Preskovitch, "je vous présente toutes mes confuses"...

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne igins06

  • 9-1
  • *
    • Messages: 176
    • +4/-0
Je crois que le secteur des wargames (jeux d'histoire 😁) ne déroge pas à la désormais sainte règle comme quoi le prix est défini en fonction de ce que les acheteurs sont prêt à payer et pas en fonction de ce que ça coûte a fabriquer. C'est valable pour tellement de choses désormais.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 168
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
le prix est défini en fonction de ce que les acheteurs sont prêt à payer

Bonjour Igins,

il s'agit là d'un point important de toute activité marchande. Il faut que le volume de vente et le prix accepté par les clients soient suffisamment importants pour qu'une offre se maintienne sur le marché.
 
Quant au fait de maximiser ses profits, cela me paraît aussi être une évidence:  lequel d'entre nous accepterait de baisser volontairement ses revenus tout en continuant de fournir le même service à un client qui serait prêt à payer plus ?

Pat


Hors ligne BrestASL

  • 8-1
  • *
    • Messages: 130
    • +2/-0
  • ASL, c'est comme le vélo …
Heureusement, nous ne sommes pas obligés d'acheter les produits.
Imaginez qu'en plus la possession du module soit obligatoire et contrôlée par un commissaire politique …
Gros trucs du moment :
   - Together We Will Raise This Flag (SM CG I)
   - Into The Factory (RB CG I)


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Heureusement, nous ne sommes pas obligés d'acheter les produits.
Imaginez qu'en plus la possession du module soit obligatoire et contrôlée par un commissaire politique …

Ca c'était le coté pataud du communisme à qui manquait la subtilité du capitalisme qui sait le faire sans que ça remarque vraiment.
Pour Heidegger communisme et capitalisme était deux modalités du développement de la technique menaçant d'asservir si ce n'est détruire la belle partie de notre humanité. Critique passionnante mais perso je n'irai pas pour autant m ' inscrire au parti nazi.

Sinon je suis perplexe devant ces dissonances à l'arrivée de TotR :Les frais de port sont trop pénalisants si on achète pas à un revendeur France voire Europe. A la lecture des catalogues de ces revendeurs je ne vois pas un écart quant au prix des jeux aussi flagrant à matos comparable surtout avec le point d'honneur que met MMP à garder une qualité de pions plus si courante.
Si on joue ces jeux le prix au temps passé est cadeau, si on obéit  au commie pour le mettre sur une étagère c'est effectivement trop cher.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
En 1986, BV et le RB m'avaient coûté 1000 FRF, soit 250 CHF - donc 120 CHF par produit... pas très différent des 123 $ qui valent 104.5 CHF aujourd'hui.
Étonnant. Quand j'ai commencé en 96 le RB était à 250FRF et BV à 360FRF, donc pas 1000 FRF au total.

Par conte il est certain que l'alimentation payé à Hasbro se monte à plusieurs centaines de dollars par an ce qui explique aussi le besoin de sortit des "trucs" tous les ans, de valeur de plus en plus aléatoire maintenant que tous les OB sont faits.
Je répète : aquand les Suisses et les Brésiliens  :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
J'ai commandé BV+RB à l'Oeuf Cube en 1986.
1000 FRF - avec les frais de port pour la Suisse.
1$ correspondait à env. 9 FRF.
En 1996, 1$ correspondait à env. 5 FRF.
Ça pourrait expliquer la différence de prix.
https://www.poundsterlinglive.com/bank-of-england-spot/historical-spot-exchange-rates/usd/USD-to-FRF-1986
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 394
    • +10/-0
Je réécris ma phrase: j'ai consommé moins d'électricité en décembre 2022 qu'en décembre 2023 et j'ai payé environ 200 € de plus en décembre 2023. Voilà, c'est vrai que ça pouvait prêter à confusion...

Bah oui mais sous cette forme ça ne parle pas forcément d'inflation, c'est juste que tu as consommé plus...