Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Jouer avec le système de classement WARS

Invité · 30 · 8282

Robin

  • Invité
Il vient d'être mis au point.
On commence avec une valeur de 5000.
Ensuite, on gagne et on perd des points en fonction des parties qu'on joue.
Un bon joueur gagne peu de points contre un joueur plus faible (qui en perd autant) - mais si celui-ci gagne, il augmente sa valeur en points de manière significative (et le joueur plus for se prend une baisse de points identique).
Donc ça contraint les bons joueurs à maintenir le niveau, et pas seulement à engranger des victoires contre des newbies...

C'est un système analogue à l'ancien AREA organisé par Avalon Hill.

http://www.strategyzoneonline.com/forums/ladder.php

Il faut s'inscrire au forum SZO pour ça...


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Merci Robin
je voiens de m'inscrire et du même coup j'ai découvert
le forum, ce qui va me donner pas mal de lecture
dans les jours a venir...


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Heu, je rappelle qu'il existe exactement le même type de classement depuis de longues années, et qu'on le trouve sur ce site d'ailleurs... ;-)


Robin

  • Invité
Sur quel site? Celui-ci?
Mon ignorance abyssale se trouve dévoilée!  8-O


Robin

  • Invité
J'ai trouvé le système AREA sur Histofig.
La dernière partie entrée date de nov 44...
J'ai l'impression que c'est surtout un classement d'Européens, ou je me trompe?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Robin, ne chatouille pas Philippe, c'est lui qui maintient l'AREA France-Belgique-Allemagne-plus-tous-les-mecs-qui-viennent-à-un-tournoi-en-France. :aufeu:

Avoir un classement Mondial, ça fait classe, mais c'est plutôt inutile : peu d'Australiens se déplacent pour les rancontres de StMandé.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
Robin, ne chatouille pas Philippe, c'est lui qui maintient l'AREA France-Belgique-Allemagne-plus-tous-les-mecs-qui-viennent-à-un-tournoi-en-France. :aufeu:

Avoir un classement Mondial, ça fait classe, mais c'est plutôt inutile : peu d'Australiens se déplacent pour les rancontres de StMandé.
Oups, j'ai posé mon petit pied dans un champ de mines...
Tu as en partie raison, mais VASL s'affranchit des déplacements physiques...


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
... mais personne n'enrégistre toutes ses parties dans l'AREA (ou WARS). c'est essentiellement un outil d'appariement pour tournois/rencontres, ou alors un symptôme de classificationnite tabulatoire aïgue.

je ne vois pas l'intéret de WARS- surtout pour quelqu'un comme moi qui ira s'enterrer à la sept-cent-quatre-vingt-deuxième place. :-D
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: jeep
je ne vois pas l'intéret de WARS- surtout pour quelqu'un comme moi qui ira s'enterrer à la sept-cent-quatre-vingt-deuxième place. :-D
Je comprends.
Fais comme si tu n'avais pas lu ce fil.


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Et puis l'AREA c'est super officiel : n'y sont enregistrés que les parties faites lors de tournoi officiel. Difficile dans ces conditions de le biaiser par des parties desequilibrées (ce qui est le reproche que l'on peut faire au ROAR d'ailleurs).

Bien sur il n'est pas fiable à 100% car il convient de se mefier plus d'un joueur à 1300 points avec 100 parties enregistrées (comme Jeep par exemple) plutot qu'un nouveau à 1500 points.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
La dernière partie AREA sur Histofig date de nov 04 car pour cette année nous prenons en compte EN PLUS des tournois précédents ceux de Copenhague et de Blackpool... et ce n'est pas tout à fait terminé. Cependant le classement à jour a été fourni pour Villeneuve d'Ascq il me semble.
Un grand merci à Ph Rohmer qui a fait une macro simplifiant les choses, au bon moment d'ailleurs car je n'ai plus trop de temps pour ça maintenant (ou j'en ai un peu marre, au choix).
Et toutes les parties enregistrées sont en face à face, pas de tricherie etc... et au moins ça laisse toute la place aux parties amicales. En effet le lancement initial de ce classement du temps de Tactiques avait mené à divers abus que j'ai cherché à limiter. En particulier, il devenait alors difficile de trouver des playtesteurs car tout le monde voulait jouer des parties "qui comptent".
Je rappelle que ce classement sert pour les appariements dans les tournois, mais sinon... De toute façon les "gros poissons" sont connus.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'en ajoute encore (désolé) :

- le classement suit les tournois : il y a donc France (Nîmes et Villeneuve d'Ascq) Allemagne (Grenadier) Pays-Bas (Arnhem) Espagne (Barcelone) et donc aussi désormais Danemark (Copenhague) et UK (Blackpool). Pas si mal ;-)

- un débutant commence à 1300, un joueur moyen à 1500, un joueur (très) confirmé à 1700.

Voilà pour qq détails supplémentaires


Robin

  • Invité
Merci des infos!
Comme je ne peux pas dégager de w-e pour les tournois, je pense que m'inscrire sur l'AREA est peu utile?


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
En fait il n'y a pas d'inscription à l'AREA. Cela est fait automatiquement par la participation aux tournois mentionnés par Philippe.


Robin

  • Invité
Donc je fais partie de ceux que le système WARS concerne plus...
Je me sens (un peu) moins c*n d'avoir osé en parler. ;-)