Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

red factories / red barricades

Hors ligne vidda

  • 7-0
  • *
    • Messages: 55
    • +0/-0
N'ayant jamais joué de campagnes, j'ai bien envie d'essayer avec un module Stalingrad. On peut trouver d'occasion red factories ou red barricades (pour 150 ou 80 €, je ne me rends pas compte si ce sont de "bons" prix). Ma question, donc : le temps de jeu avec juste Red Barricades est déjà très grand, non ? donc pas besoin de plus pour se lancer ?
Merci des conseils...


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Red Barricades est très bien pour s'initier au jeu en campagne mais il faut plutôt être expérimenté sur les règles (OBA, aviation, sewer movement, nuit, molotov...)

Par contre le tracé de la ligne de front est plutôt simple à faire à la fin de chaque scénario et la phase inter scénario est intuitive.

Personnellement je viens de commencer la campagne 1 et je trouve que c'est vraiment intense et prenant.
Je recommande aussi quelques scénars bien sympathiques dont celui de nuit. C'est le must pour le combat urbain bien dense.

Après 10 ans de jeu et une reprise après 10 ans de pause, je ne regrette pas de m'être lancé dans cette aventure.

Si tu peux choper RB pour 80 € ou moins, n'hésites pas tu en auras pour des dizaines d'heures de jeu. Red Factories je ne connais pas les campagnes.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 541
    • +90/-0
Red Factories contient Red Barricades et lui ajoute Red October.
Il offre donc plus de choix de scénarios et de campagnes.
C'est de toutes façons du combat urbain bien lourd.
Certains adorent, d'autres moins.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Bon je dis rien mais j'ai un RB ziplock et unpunched (issu de la 2ieme ed de BV) en vente depuis 1 an et pas pour 150 balles, hein  8)
"C'est vraiment trop zinjuste !"