Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

séquençage du tir

Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0
Hello,

je suis pris d'un doute.
soit le cas suivant : je suis en DPh et j'ai tirer avec le MA d'un blindé et j'ai garder la ROF. ensuite j'ai tirer avec la bmg. Puis j'ai tirer avec une autre unité.
Est ce que je peux revenir au blindé pour tirer avec la cmg et le MA ?

d'avance merci


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 399
    • +10/-0
Oui, c'est un point sur lequel les pions existants sont insuffisants pour se souvenir de l'état complet du jeu: tu peux avoir un blindé qui a tiré avec certaines de ses armes mais pas toutes, et il peut continuer à tirer avec celles qui restent (avec les contraintes usuelles de Mandatory Fire Group: si la BMG a tiré sur une cible, la CMG ne peut pas, plus tard, tirer sur la même).

Sur VASL, tu as des pions prévus pour afficher quelles armes ont déjà tiré.


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 399
    • +10/-0
Sur ce point du tir des blindés, il y a une règle qu'il est facile d'oublier, parce qu'on ne tire pas super souvent en Bounding First Fire (pendant sa propre MPh): un blindé qui tire en Bounding et qui ne conserve pas de ROF (soit qu'il la rate, soit qu'il tire avec une arme qui n'a pas de ROF) ne peut pas tirer avec ses autres armes depuis un hex différent. En gros, il faut soit envoyer la sauce depuis l'hex, soit renoncer aux armes qui ne tirent pas.


Hors ligne Jipie

  • 8-1
  • *
    • Messages: 103
    • +1/-0