Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

MMP News

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 260
    • +47/-1
Voir ici (Curt Shilling etc.) : http://www.gamesquad.com/forums/index.php?threads/mmp-roundtable-discussion.196745/#post-2164365
Résumé fourni par "Neal"
- Ponyri Station HASL (Slaughter at Ponyri?), almost done, playtest done, final edits being done, Pete Shelling design
- Karkov in Flames HASL, hopefully will see pre-order this year, scale similar to Hatten in Flames (smaller HASL), Andy Rogers design
- Marco Polo Bridge Incident (? unsure of exact title) playtest done, will ship as separate versions for both ASL and Starter Kit, Ken Dunn design
- Chef-du-Pont HASL (follow on to Sainte-Mère-Église) in final playtesting (I meant to ask if these two will have interconnectivity, but forgot to ask)
- Spanish Civil War "core module", BIG! Playtest done, final editing happening, preorder this year
- Journal 15 this year
- Operations magazine with have a HASL map and “several” scenarios, featuring the fight to relieve the Korsun Pocket (Russia v Germany, Jan/Feb 1944). More scenarios on this map might be published later
- Polish Eagles (? unsure of final title) being worked on, early Polish/German blitzkrieg action, Ken Dunn design
- SK Magazine early layout pretty much done and is in proofing – “Basic Training” is its official name
- Rotterdam HASL (Dawn of Eagles?) being worked on
- Starter Kit Stalingrad! Will use SK ruleset (presumably with some extra rules) on existing MMP Stalingrad map(s) (this one was a surprise)
- HASL e-rulebook, some of the older HASL rulesets will be sold as a PDF bundle (and pocket version I believe) so they can be played on VASL by those who couldn’t (or didn’t) buy the original modules back in the day. Presumably that means anything appearing in this “HASL rulebook” will never be reprinted, but I could be wrong…
- Concerning the ASL rulebook: MMP will republish the binder version of the RB without the 3-ring binder (it's dead Jim) and will always be in synch with the e-rulebook. Whenever the e-rulebook is updated, self update high-resolution versions of the binder rules will be available to be printed and inserted into your custom binder version of the rules if that's how you roll.
- Contested Lands (last title mentioned) "core module" was removed from the production schedule due to current situations happening in the Middle East. The module is basically done, and will be added back to the schedule when the time is right. This was a Hasbro decision, not MMP decision.


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 188
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
Merci Philippe !

Leur stratégie me fait penser à celle de Slitherine avec la série Panzer Corps (sur PC) : une fois que tu as fait le générique de la 2GM, tu passes au particulier...

L'idée du module Guerre civile Espagne me plait bien, tout comme celle de la Pologne.

Pour les modules HASL, je commence à trouver qu'il y en a vraiment beaucoup avec des ponts.

Petite déception pour la mise au placard du module de la guerre de 48, mais cela paraît logique.



Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 627
    • +90/-0
Pour les modules HASL, je commence à trouver qu'il y en a vraiment beaucoup avec des ponts.
Je ne vois rien à part le Marco Polo Bridge, qui est emblématique pour le démarrage de la guerre d'agression du Japon contre la Chine.
Ou évoques-tu le HASL qui combine la réimpression de ABtF, PB, Primosole, et leur ajoute un HASL sur Ponte Grande?
On peut considérer que la capture et le maintien du contrôle d'un pont permet un HASL, car il y a peu de surface pour les manœuvres.

Pour ma part, je vais devoir être assez sélectif, face à l'abondance de projets de publication de MMP, qui s'ajoutent aux autres LFT, BFP, ...
D'autant que je joue à plein d'autres jeux, dont certains sont aussi des "rabbit holes".
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psaj

  • 9-1
  • *
    • Messages: 188
    • +1/-0
  • Vannes / Locminé (56)
oui, je pensais à aBtf, PB et les produits à venir.

Cela un paquet de ponts (avec un « p »comme dans « crocodile »)


Hors ligne sven

  • 8-0
  • *
    • Messages: 64
    • +1/-0
Merci Philippe !

Moi je trouve que cela fait beaucoup d'aigles ! un gerfaut de temps en temps ça changerait un peu ! ;o)


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 336
    • +2/-0
J'avais fait remarqué que le module sur la guerre israelo-arabe de 1948 posait des problèmes à HASBRO à cause de l'actualité mais que "Kharkov in flames" cela ne les dérangeait pas...  +o(
Laurent CLOSIER


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Pour ma part, je vais devoir être assez sélectif, face à l'abondance de projets de publication de MMP, qui s'ajoutent aux autres LFT, BFP, ...

MMP a fait une annonce avec une pléthore de produits et en dispose de plusieurs douzaines encore en stock. De ce fait, de très nombreux joueurs d'ASL vont penser comme toi. C'est logique.

Je m'abstiendrai de dire ce que je pense de leur "MMP Round Table discussion", si ce n'est que LFT est très fier d'avoir foutu un grand coup de pied dans leur camp afin qu'il se réveillent enfin! Les Dieux s'adressent à la plèbe...

Alors nous, les gueux, voyons plutôt ce qui aura effectivement été publié d'ici un an afin de juger si ces annonces sont réelles et fondées ou s'il s'agit juste d'une stratégie qui pourrait paraître à la limite mafieuse  :-D

Amicalement,

X

Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
- Ponyri Station HASL (Slaughter at Ponyri?), almost done, playtest done, final edits being done, Pete Shelling design
- Karkov in Flames HASL, hopefully will see pre-order this year, scale similar to Hatten in Flames (smaller HASL), Andy Rogers design
- Marco Polo Bridge Incident (? unsure of exact title) playtest done, will ship as separate versions for both ASL and Starter Kit, Ken Dunn design
- Chef-du-Pont HASL (follow on to Sainte-Mère-Église) in final playtesting (I meant to ask if these two will have interconnectivity, but forgot to ask)
- Spanish Civil War "core module", BIG! Playtest done, final editing happening, preorder this year
- Journal 15 this year
- Operations magazine with have a HASL map and “several” scenarios, featuring the fight to relieve the Korsun Pocket (Russia v Germany, Jan/Feb 1944). More scenarios on this map might be published later
- Polish Eagles (? unsure of final title) being worked on, early Polish/German blitzkrieg action, Ken Dunn design
- SK Magazine early layout pretty much done and is in proofing – “Basic Training” is its official name
- Rotterdam HASL (Dawn of Eagles?) being worked on
- Starter Kit Stalingrad! Will use SK ruleset (presumably with some extra rules) on existing MMP Stalingrad map(s) (this one was a surprise)
- HASL e-rulebook, some of the older HASL rulesets will be sold as a PDF bundle (and pocket version I believe) so they can be played on VASL by those who couldn’t (or didn’t) buy the original modules back in the day. Presumably that means anything appearing in this “HASL rulebook” will never be reprinted, but I could be wrong…
- Concerning the ASL rulebook: MMP will republish the binder version of the RB without the 3-ring binder (it's dead Jim) and will always be in synch with the e-rulebook. Whenever the e-rulebook is updated, self update high-resolution versions of the binder rules will be available to be printed and inserted into your custom binder version of the rules if that's how you roll.
- Contested Lands (last title mentioned) "core module" was removed from the production schedule due to current situations happening in the Middle East. The module is basically done, and will be added back to the schedule when the time is right. This was a Hasbro decision, not MMP decision.
[/quote]

C'est tout ?


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 416
    • +10/-0
- Karkov in Flames HASL, hopefully will see pre-order this year, scale similar to Hatten in Flames (smaller HASL), Andy Rogers design

Miam. Vu le plaisir qu'était Hatten, je suis vraiment hypé.

(Mais ce serait probablement plus urbain comme combat? Il me semble que Kharkov ça devait être une plus grosse ville que Hatten...)
« Modifié: 18 Mai 2024, 21:28 par Phil D »


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 252
    • +36/-1
- Ponyri Station HASL (Slaughter at Ponyri?), almost done, playtest done, final edits being done, Pete Shelling design

ha ha ha! c'était déjà en playtest quand je suis allé à ASLOK ... il y a 20 ans.

Bon, Spanish Civil War c'est une bonne idée et il y a de la variété dans les HASL, c'est déjà ça. Reste à voir le calendrier réel ...
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 684
    • +57/-1
Ouais, beaucoup d'annonces, tout cela parait assez irréaliste. Cela a le mérite de maintenir le moral des troupes ou de prendre les joueurs pour des jambons, au choix.
Mais franchement, un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Sinon la guerre d'Espagne est une excellente idée.
On ne peut pas en dire autant de tous les HASL, même si, pour éviter les polémiques inutiles, chacun sont goût, la merd. a le sien.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Rien d'irréaliste dans ces annonces : Poniry est attendu depuis deux ans, les gars autour de Rodgers ont la capacité de produire un projet par an, le reste est connu, les projets en développement ne vont pas arriver avant un moment (Polish, Bruma, Rotterdam) et d'autres sont annoncés depuis longtemps (Marco Polo, chef du pont). 
Il y a aussi la réédition du HASL sur les ponts.

Bloquer contested land ne me dérange pas : C'est similaire aux débats sur Mila 18. Si la distance n'est plus possible pour une partie de la société vis à vis des événements et quoiqu'on en pense choque c'est compliqué. Ca peut que se retourner contre l'éditeur qui n'a pas besoin de cela.
De toute façon ça ne me manquera pas.

La guerre civile espagnole sort un peu du chapeau.


Au delà de ces annonces, je ferai le constat que MMP semble vouloir assurer un niveau assez élevé de production.

Au moment où le système est complété, il semble difficile de juste se poser et en profiter : Circa 1990, on a eu des annuals tous les ans qui assurait un flux  de nouveaux scénars et de la littérature de qualité sur le jeu. Un Journal un peu dodu serait une super base et permettrait de bien utiliser le système existant.

Le soupçon que MMP a un réel besoin de cash flow prend de plus en plus de consistance : Quasiment tout ce qui sort doit être accompagné de cartes de plus en plus superflues et de moins en moins réutilisées, de pions existants avec des gris gris en plus, voire de caprices de designer (je digère pas qu'il faille attendre 2023 pour s'apercevoir qu'il manquant des 537 aux allemands), sans parler de la mesquinerie du eHASL RB ou du HASL dans le mag Specops. Je crains une fuite en avant malsaine au détriment du système,

Il est évident que l'on va de moins en moins être en autobuy sur les sorties officielles et choisir selon les finances et l'envie du moment.
Plus que le fait de payer pour plus de choses, c'est l'éparpillement qui me chagrine, j'aurai aimé un projet central, incontournable, à bonne périodicité comme le journal, qui regroupe et mette en synergie plus de développeurs pour parler à toute la communauté des joueurs. Là tout concourt à ce que tout ce qui sort ne soit que très optionnel.







"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 251
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Il aurait été plus judicieux de bosser sur une nouvelle édition de l'ASL RB, une version 3 épurée et corrigée. Mais ça rapporterait moins et ferait beaucoup moins de publicité que toutes ces annonces fracassantes, dont nous verrons dans un an quelles promesses auront été tenues...

Et comme le dit Jeep, Ponyri est en développement depuis 20 ans, tu as oublié un zéro Cyril :)

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Encore et toujours du front de l'est et Normandie...et toujours pas d'Indochine. :pleure:
En cours : Sparrow Force


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 472
    • +34/-0
Encore et toujours du front de l'est et Normandie...et toujours pas d'Indochine. :pleure:
La 2e GM reste, logiquement, indépassable en terme aslesque.
(et pourtant j'adore les situations pré- ou post-1945, tant que ça reste compatible avec le système, attention !)