Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

problème de config

Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
j'ai installé la 5.0.1 et quand je lance un scenar depuis la bibliotheque de scenarii, les cartes sont parfaites mais les pions se limitent à des carrés des couleurs nationales sans aucune mention dessus :aufeu:

si je vais dans la "counter windows, là je peux tout voir et mettre les pions un à un sur mes cartes, que faire????? quel est le problème avec les scenars que je pouvais charger sans incident dans la version  précédente?
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Jeanfi

  • 10-3
  • *
    • Messages: 771
    • +20/-2
    • Cote 1664
Quand tu parles de la version précédente, il s'agit de la 4 ou 5.0 ? La bibliothèque de scénars actuellement téléchargeable sur le site VASL n'est pas compatible avec la version 5, d'où ton problème. Il faut refaire la mise en place à la main ou bien attendre que petit à petit une nouvelle banque de scénars compatibles VASL 5 voit le jour...
Jeanfi :popov:


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
ok, Jeanfi, bien reçu, y'a plus qu'a patienter et se monter ses scenars à la paluche, ahl la la, quand on a goûté au luxe s'est dure de revenir en arrière :-)
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 837
    • +20/-0
Tu peux également rechercher l'extension VASL4.mdx et la placer dans le dossier référencé dans ta configuration VASL (nouveauté de VASL 5.0.1).
Elle te permet de relire tous les scénarios VASL4 et antérieur et de les jouer sans soucis ou presque (quelques nouveautés VASL5 ne marchent pas comme le Ctrl-X pour avoir CX ou Ctrl-P pour Pin, etc...)
A priori, cette extension se charge d'elle-même la première fois que tu redémarres VASL5 après la première installation.
C'est quand même mieux comme çà, non ??
A+
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne BenAssen

  • 8-1
  • *
    • Messages: 144
    • +1/-0
Dernier espoir avant re-installation complete ...
J'ai egalement ce probleme de pion sans graphisme.
Avec la version 4.1 pas de probleme,
avec la version 5.2 (ou 5.0 ou 5.1) les graphismes sur les pions des scenars V4 n'apparaissent pas...
Pourtant j'ai les fameuses extensions:
- VASL version 5.2
  - Extension VASL4 v5.1.4 loaded
 - Extension VASL4_ext1 v5.0 loaded
 - Extension VASL4_ext2 v5.0.1 loaded
Mais rien n'y fait.
C'est tres frustrant car j'aurais bien aime tater du Red Barricade...
Si quelqu'un avait une idee ...

Merci d'avance.
On ne ment jamais autant que avant les élections, pendant la guerre et après la chasse.


Robin

  • Invité
Beaucoup de setup de scénarios sur vasl.org ont été refaits à la mode de la version 5.
Donc ça vaut la peine d'y retourner pour retélécharger.
Les extensions d'adaptation à la v 4 sont de toutes façons limitées dans leur application.
Personnellement, je prends un grand plaisir, quand j'ai le temps, de faire mon setup moi-même plurôt que de le télécharger tout fait... J'aime labelliser mes leaders (ou utiliser l'extension qui permet de les nommer comme sur les vrais pions) et véhicules, placer le compte-tours, etc.