Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

jeu avec figurines

Hors ligne mourzik

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Bonjour
Existe t'il un ou des joueurs jouant avec les figurines au 1/300 et ayant aggrandi les cartes. Je suis à la recherche de conseils ou de photos.
merci par avance
Pascal
Vite mes monmonstres!


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,

J'y travaille... nous faisons une table en 3D avec des hex de 10-12 cm... pas de photos pour le moment, mais ça va venir...
A+

Manu.
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne mourzik

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
Oulha, sacrée echelle! je suis sur des hexagons de 40mm. cela double la taille des cartes en fait. Chaque niveau d'élévation par 30 mm demousse. Pour les arbres, c'est avec des morceaux de sapins de noel en plastique , mis à l'envers et un peu retravaillés, cela fait de superbes sapins! reste les maisons
a+
pascal
Vite mes monmonstres!


Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Je n'ai pas de conseils à donner, mais Mark Pitcavage a, au fil des ans, constitué une jolie collection de photos de cartes, et notamment des 3D.
Tu peux les trouver sur son site, Desperation morale.

Pendant qu'on parle de cartes : le même Mark Pitcavage a actuellement en playtest un scenario pack sur les chasseurs alpins italiens paumés dans la tourmente du front de l'est. Déjà, les scénars s'annoncent plutôt bien, d'autant qu'ils sont intesivement joués, voir le sujet, si bien que MMP va le publier l'année prochaine (normalement...  ;-) ). Jusque là, ce n'est su'une publication de scénario pack de plus. La bonne nouvelle, c'est que "Few returned" (c'est son nom) devrait être livré avec (roulements de tambour...) les cartes 42 et 43 ! Si, si, c'est écrit là !, les cartes disparues depuis si longtemps que même Manu avait du mal à en trouver vont enfin être disponibles !
Une bonne nouvelle.
La guerre, gross malheur...


Robin

  • Invité
Note que les modules Deluxe ASL offrent des cartes à grands hexagones et étaient censés permettre d'y jouer avec des figurines GHQ au 1/250.
Ça m'arrive de pousser quelques Sherman ou T-34 de cette échelle sur des scénarios Deluxe.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
A ASLOK, j'ai vu les cartes faites par Jeff De Young, mais pas eu l'occasion de les utiliser. Peut-être cette année.
Il utilise des photocopies agrandies des cartes et les colle sur des grandes plaques de polystyrène. Ensuite, il découpe suivant les contours de niveau. Il ne reste plus qu'à faire l'assemblage final.  
Il ajoute d'ailleurs sur la plaque de base les éléments liés au scénario (car c'est une grande plaque par scénario...)
Remarque : ce genre de carte ne se prête pas au calcul de LOS super précis bien entendu.


Robin

  • Invité
Va voir sur ce lien (c'est une des "salles" du "Musée ASL" du site Desperation Morale) : il y a toutes sortes de transformations de cartes, notamment en 3D (avec certaines de Jeff De Young, auxquelles Philippe a fait allusion) : http://www.desperationmorale.com/museum/aslmuseum-maps.html


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Salut,
C'est justement là qu'est le pb, les LOS... à ce jour je n'ai pas encore de solution satisfaisante et nous nous servons des cartes classiques pour vérifier les cas difficiles ou non évident...
Si il y a des bonnes idées pour régles les LOS en 3D, je suis preneur...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Hors ligne mourzik

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
OOOOUUUIIIIIIIII, il ya une solution miracle pour les lignes de vue, les porte-clé avec une petite cellule style laser point rouge. On utilisait cela lors de nos tournois de figurines fantastiques. C'est petit et maniable, sauf que maintenant c'est interdit à la vente car cela abimait les yeux. je n'ai jamais pu remplacer le mien!

Jouer en 3d sans arbres ni batiments et avec les pions, cela ressemble aux vieux jeux internationnal team, je n'aime pas !
a+

pascal
Vite mes monmonstres!


Hors ligne Manu_Histofig

  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 289
    • +39/-0
    • Histofig ASL
Sur que le laser peut marcher... mais bon, si je trouvais qq chose de plus simple... Nous sommes aussi sur le trip de "vrai" 3D donc avec les buildings, arbres, etc...
A+

Manu
Emmanuel Desanois
ASL Histofig.Com - http://asl.histofig.com


Robin

  • Invité
Notez que les règles de blind hexes sont irréalistes
ASL News avait soulevé ce point.
Si un obstacle à demi hauteur entre le tireur et sa cible (par ex un obstacle de lvl 1 entre un tireur lvl 2 et un tireur lvl 0), le nombre de blind hexes devrait être aussi grand que le nombre de hexes entre le tireur et l'obstacle - c'est de la géométrie toute simple.
Avec ASL, on a beaucoup plus de visibilité.
Retranscrire la LOS ASL de manière "réaliste" avec des décors 3D tient malheureusement de la gageure... 8-O


Hors ligne mourzik

  • 7+1
  • *
    • Messages: 14
    • +0/-0
C'est sur qu'il y a aura du travail d'apatation mais je pense que visuellement, cela vaudra le coup!
Y a personne qui va faire red barricades en 3d? pour les combat dans les batiments, aie! Faudrait un toit amovible.
Vite mes monmonstres!


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Pour ma part, heureux possesseur des deux modules deluxe et de figurines GHQ, je vais (apres mes travaux de peintures) essayer ce genre nouveau. Pour pousser l'expérience ASL encore un cran plus loin...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
le sujet des cartes en 3D a déjà été évoqué dans une autre discussions dans la rubrique "Matos et ..."

Je ne résiste pas à la tentation de vous montrer ma création une nouvelle fois : http://img141.exs.cx/img141/6206/kgp27ee.jpg  :-$

Voilà, maintenant, y a plus qu'à jouer dessus...

Vivement la retraite...
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Sgt-humphrey

  • 10-0
  • *
    • Messages: 366
    • +3/-0
Jean je ne te connais pas personnellement, mais ce petit côté "démesure" dans ta création me plait beaucoup. Y a pas à dire, ça donne vraiment envie...

Une excellente réalisation.
Chapeau bas