Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

jeu avec figurines

Hors ligne Bazounga

  • 9-1
  • *
    • Messages: 162
    • +0/-0
Ooooooh....  8-O

C'est quelle carte ? KGP ?
La guerre, gross malheur...



Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ce que je ne comprends pas avec votre problème de LOS, c'est qu'à priori sur les cartes "agrandies et en 3D", les hexagone subsistent.
Donc les règles de calcul de LOS restent ceux en vigueur dans le RB.

Si vous envisagez de jouer avec des figurines sans les hexagones, il vous faut revoir l'ensemble du système de jeu, votre problème ne se limite pas aux LOS, mais s'étend au mouvement, à la portée, à la déroute, à l'advance etc...
Donc si vous enlevez les hexagones vous ne jouez plus à ASL. Et si vous les gardez, il n'a pas de problème particulier (hormis le fait que vos cartes vont être grandes et encombrantes, que vous allez avoir des milliers de figurines au lieu d'avoir des milliers de pions et qu'il vous faudra un gymnase pour jouer, un semi-remorque pour trimballer le matos et un entrepot pour ranger votre jeu, mais je suppose que les amateurs de figurines sont accoutumés à ce genre de problème).


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Je suis assez d'accord avec Disrupt Michael...

Je ne saisis pas non plus ce qui vous chagrine, à partir du moment ou les hex sont conservés, les règles de LOS restent en effet valides. Non ?
Par contre, la 3D risque de mettre en évidence le coté irréaliste de certains aspects des règles de LOS (abordés plus haut....)
Auquel cas, comme le dit Disrupt, c'est tout le système qui est à repenser...

Mais peut être en fait que le soucis est de savoir comment checker la LOS sans pour cela déraciner les petits sapins du décor pour faire passer le fil...
La c'est sur c plus problématique....
Ben soit comme le dit Manu on garde les cartes du jeu à proximité... Soit ben  je sais pas... avoir sous la main un ordi portable avec VASL dessus, pour utiliser le LOS engine (et ses petits loupés.....)

En tous cas, bravo aux artistes, c'est du beau boulot, et ca doit être malgré tout agréable de jouer sur de si belles réalisations......
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Le problème est simplement de tirer correctement un fil entre niveaux différents... car ça peut coincer à chaque palier; et on ne peut garantir que le fil soit vraiment droit.


Hors ligne Disrupt Michael

  • FFL-ASL Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 772
    • +41/-12
  • Michel Bongiovanni
Ben, si le fil coince sur un obstacle, c'est que la LOS n'y est pas.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 252
    • +47/-1
Je ne parle pas d'obstacle, mais des paliers dus aux niveaux. Essaie un peu de tirer un fil entre 2 niveaux différents sur une carte en 3D, en plaçant ton fil correctement sur le centre des 2 hexes, tu m'en diras des nouvelles... A moins d'être perpendiculaire aux niveaux croisés, le fil aura tendance à dévier le long de sa course. Et pour ce qui est de juger des LOS avec précision, ce n'est pas terrible.


Hors ligne schultz

  • 9-1
  • *
    • Messages: 212
    • +0/-0
reste la solution de la vérification des LOS sur une carte normale, si la représentation en 3D est fidèle à la carte originale, ça peut simplifier les choses non?
Schultz

"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît."
Fernand Naudin, les Tontons fligueurs


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
C 'est bien comme ca que j'entendais les problèmes engendrés.....
Ben la en effet peu de solutions, si ce n'est de checker les LOS sur de cartes "standards"......
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......