Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Fiches vehicles/Ordnance

Hors ligne Flamingo

• 7-0
  • *
    • +0/-0
  • Messieurs ! En avant ! Hauptmann Musk @ Stalingrad
Bonsoir à tous, je suis en train de finir les fiches de tous les Vehicles/Ordnance des ASL SK, et il y a des trucs que je trouve bizarre sur les tables :
L'ART M1 155 HE US a un table VTT alors qu'il n'a pas d'AP ni de HEAT.
La TH VTT des ATR va jusqu'à 24 hex alors qu'il est précisé sur le pion "No Long Range" donc 12 hex max.
J'ai fait les 3 principales nations et je finis les Brits, les Ritals, All.min. et Ax. min. Pour les Jap et Chinois on verra un peu plus tard quand je me mettrai vraiment au PTO.
Je vous joins un pdf avec les doryphores, histoire de vous donner une idée du bousin.
Je poste ça en SK mais les fiches sont aussi pour le Full avec le CS, les notes, etc...

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Hello Cyril.

Tu oublies que même un Gun HE peut tirer sur un véhicule d'où une table VTT égale à celle d'un AP.
Par contre cela perce moins qu'un AP.
Voir table HE AND FLAME TO KILL TABLE (no mortars).
En l'occurrence, ton Gun HE 155 quand il a touché à  16 de to kill de base (150+).

Pour l'ATR c'est bien 12 cases maximum  donc peut-être une faute d'impression.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne Flamingo

• 7-0
  • *
    • +0/-0
Salut Xavier, c'est Boris, en fait !
J'avais bien un doute pour le 155 !!!
je te contacte dans le weekend pour le S108  en VASL?

Hors ligne Flamingo

• 7-0
  • *
    • +0/-0
ça veut donc dire que tu peux d'abord tirer sur un véhicule avec du HEAT et si tu dépasses ton depletion#, tu peux tirer du HE ensuite dans la même phase ?

Hors ligne kerm33

• 10-2
  • *
    • +6/-0
Boris (Dit Cyril d'après ouam  8-O :-D)

D'abord tu déclares à ton adversaire que tu tires du HEAT.(H)

DR  >  H , pas de Heat donc tu peux tirer en HE.

DR = H, c'est ton dernier Heat, si tu échoue à toucher, tu peux ressayer en HE, mais cela devient, un Intensive Fire +2 (avec Breakdown modifier X12 11-10 Malfunction)

DR < H, tu as du Heat et si tu échoue à toucher le véhicule, tu peux ressayer en HE ou en Heat (à ta convenance), mais cela devient, un Intensive Fire +2 (avec Breakdown modifier X12 11-10 Malfunction).

Et dans ce dernier cas, si tu choisis Heat, tu recommences la procédure :

DR  >  H , pas de Heat donc tu peux tirer en HE mais Intensive Fire +2 (avec Breakdown modifier X12 11-10 Malfunction).

DR = H, c'est ton dernier Heat, si tu échoue à toucher, mais en Intensive Fire +2 (avec Breakdown modifier X12 11-10 Malfunction).

DR < H, tu as du Heat mais en Intensive Fire +2 (avec Breakdown modifier X12 11-10 Malfunction).

Ok pour le S108 donne moi tes dispo ?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne Phil D

• De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • +12/-0
En pratique, comme les Depletion Numbers pour les types de munitions spéciales sont souvent assez bas, il n'est pas rare de les utiliser comme seconde chance de tir, même quand les munitions "normales" (non limitées) sont capables d'obtenir un effet.

En gros, tu tires avec ta munition spéciale seulement si le Depletion Number, si tu le tires, résulte en un hit. Comme ça, si tu tires au-dessus, tu n'es pas considéré comme ayant tiré et tu as droit à un second jet avec ta munition normale.

Seule exception, si tu casses ton canon (DR 12, parfois un peu plus bas), ben tu casses quand même.

Ensuite, il y a aussi des situations où seule la munition spéciale a des chances de faire quelque chose à la cible. Et dans ce cas, perdre la munition tout en ratant son tir, c'est un peu la double peine, mais si c'est la seule chose qui a une chance...

Et puis, il y a les gens qui tentent un APCR et qui en profitent pour faire un DR 1,1, n'est-ce pas Cyril?