Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Rotation des canons et perte de camouflage

Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Lors d'une de nos VASL-Party avec mon camarade Jean L. (que je ne citerais pas par respect pour sa famille), nous n'avons pu trouver dans le RB la réponse à la question suivante :
Un Gun qui tourne pour tirer perd t'il son camouflage. Le seul cas que nous avons vu est le dr coloré superieur ou egal à 5.

Question corrolaire : il tire (camouflé) en Intensive, il est B11, fait 9 donc casse (4 au dr coloré), perd il son camouflage ?


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Citation de: Partizan Eric
Un Gun qui tourne pour tirer perd t'il son camouflage.

oui

Citation de: Partizan Eric
Question corrolaire : il tire (camouflé) en Intensive, il est B11, fait 9 donc casse (4 au dr coloré), perd il son camouflage ?

je sais pas (je sais ça aide pas, mais ou moins j'ai pas dit de connerie)
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
Sauf erreur cette perte de concealment est indiquée dans le Divider

Pour la casse, mystère...


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
D'accord avec Jeep pour la première question : Cas D de la Concealment Loss/Gain Table.

Pour la deuxième question, j'appliquerais stricto sensu A12.34 (1e Ed.) : si colored dr du TH DR > ou = à 5 ---> Canon révélé, sinon... ben pas révélé....
Je ne pense pas que le fait de tirer en Intensive et / ou de péter le tube entre en ligne de compte.....
Un TH DR étant effectué, c'est le résultat du colored de ce DR qui déterminera si le gun est révélé ou non.... Un point c'est tout !!!

Enfin à mon avis quoi .....  
 ;-)  ;-)  ;-)  ;-)

ASLement.
Franck
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
J'ai indiqué que c'etait un intensive pour justifier la casse sur un 9 donc avec 4 au dé coloré (sinon un B11 ou 12 est sur de perdre son concealment)


Hors ligne TankBuster Eric

  • 10-3
  • *
    • Messages: 768
    • +16/-6
Mea culpa : c'est bien le cas D du Divider (change CA). On l'a pas vu à deux hier soir !
Pas les yeux en face des trous...


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
On l'a pas vu à deux hier soir !


Tu étais seul à regarder le divider... Encore un avantage de VASL :laisser l'autre chercher...
Quoiqu'avec l'ainé des Volfoni, vaut mieux vérifier de son côté quand même...
:yukspit:
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne FreeFrench

  • 10-2
  • *
    • Messages: 504
    • +4/-0
Citation de: Partizan Eric
un B11 ou 12 est sur de perdre son ncealment)

 :-$  :-$  :-$  :-$  :-$
Ben oui.... Evidemment.... Je suis c... moi aussi....
N'empêche je maintiens mon raisonnement..... avec un colored dr < ou = à 4 : Non révélé, même si le canon casse.
Je crois mon cher Docteur que l'homme du Néanderthal nous l'a mis dans l'os..... : Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche......